MTV sur la TNT

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: MTV

Messagepar charly » 21 Juil 2005 15:35

jeanphi73 a écrit:
Ce printemps le CSA a déjà écarté la candidature du groupe MTV (Viacom) qui proposait une version TNT aménagée de MTV.
De toute façon cela aurait été une version édulcorée et hyper commerciale.

donc voilà!!!!

On va envoyer une petite lettre au CSA.... Car si l'auditeur manifeste pas sa volonter de voir MTV.... On l'aura jamais!!!!!
Rien ne vaut un beau coupé ;)
charly
Petit ver
Petit ver

Messagepar duong » 21 Juil 2005 15:36

C'est trop tard Charly ... la lettre, il fallait l'envoyer avant la sélection par le CSA.
duong

Messagepar stef050 » 21 Juil 2005 15:45

charly a écrit:et depuis 20 ans je pense pas que ca va en s'arrangeant... Et c'est le consomateur qui en paye le prix (enfin moi, car écoute 40% de musqiue française me casse la tête).

Delerm, juliette, Jeanne Chéral, Sinsemillia, et surtout toute la musique que l'ont peut ecouter sur les radios comme néo, nova ou les locales... sont là grace aux quotas... même si ceux que j'ai cité ne sont pas de votre gout, il n'en reste pas moins que la diversité de l'offre est présente et que c'est grace aux quotas...
Il faut avoir conscience que si il n'y avait pas les quotas, il n'y aurait en france que de la musique anglosaxonne et des ilonas, et autres celine dion ou jennifer...

J'y connais rien mais au québec ils ont une loi comme ça??? Et en allemagne??? Espagne???

La langue française est ultra protégée au quebec...
Plus aucune création en allemagne, ormis de la techno sans parole
Espagne: le cas est différent: car il y a toute l'amerique du sud qui est hispanophone

Angleterre???

:lol: :lol: ouii, ils ont peur d'être envahis par la musique serbo croate

Es ce que cette loi favorise pas les mauvais artiste a se faire connaître??? Parce qu'en écoutant la radio dernièrement avec ilona.... :lol: :lol: :lol:

Comme dis plus haut, même si c'est vrai que certain "profite" des quotas, ils ont avant tout le mérite de permettre la survie d'artistes de qualité...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Alca » 21 Juil 2005 16:15

jeanphi73 a écrit:Nous ne sommes pas en Italie où des émetteurs analogiques et numériques diffusent selon les zones des chaînes étrangères tel TSR1, TSI 1, France 2

Vision un peu trop réductrice : TF1, France 2 et France 3 sont diffusées en hertzien dans le Val d'Aoste parce que le français est langue maternelle dans cette région d'Italie et que le service public italien ne semblait pas prêt à produire une RAI en français...

Par contre, tu as raison pour ce qui est de la diffusion de LCI et de la BBC sur la TNT italienne.
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille

Messagepar charly » 21 Juil 2005 16:19

stef050 a écrit:
charly a écrit:et depuis 20 ans je pense pas que ca va en s'arrangeant... Et c'est le consomateur qui en paye le prix (enfin moi, car écoute 40% de musqiue française me casse la tête).

Delerm, juliette, Jeanne Chéral, Sinsemillia, et surtout toute la musique que l'ont peut ecouter sur les radios comme néo, nova ou les locales... sont là grace aux quotas... même si ceux que j'ai cité ne sont pas de votre gout, il n'en reste pas moins que la diversité de l'offre est présente et que c'est grace aux quotas...

Il faut avoir conscience que si il n'y avait pas les quotas, il n'y aurait en france que de la musique anglosaxonne et des ilonas, et autres celine dion ou jennifer...

hmm la je suis pas d'accord....

Je suis à 200% pour des radio comme nova que j'écoute pas du tout!!!

Mais il ne faut pas que la musique de nova arrive sur NRJ... Et pour celà faut supprimer les quotas....

Puis comme exemple plus dur et plus contreversé... regardez aux USA, le nombre incalculabe de radio sur la FM, sur le NET et sur la radio XM (par sattelite dans les voitures et maison, ca existe que depuis 2 ans).

et chaque radio a un style qu il garde et il y a 3 (dépend des états fédérale, certain en ont plusieurs) grandes radio comme club 977 ou WOXY, qui propose pop-rock, RnB HipHop et dance-techno...(en pleine journée ils mélange les style)

Puis dans le sud et en californie, il y a les radio hispanique et le dévaloppement des médias asiatique sur la californie...

Il crient pas à la mort de la culture américaine pour autant, non???
Faut pas être parano..

c'est pas parce qu'il y a MTV sur la TNT que la France produira plus de musique.... :roll:

Plus aucune création en allemagne, ormis de la techno sans parole

d'un autre côté c'est un pays nordique... Normal, mais tu oublis la position dominante qu'ils ont dans la musique métal, Rammstein... Et celà au point de vue mondial!!! Pourtant tout le monde dit que l'allemand est moins jolie que le français...

Tu prends toute les ventes de rammstein dans le monde sur 2 ans, aucun artiste français arrivera à les dépasser, et en plus celà avec de la musique métale....

Comme quoi quota ou pas quota seul la qualité de la musique compte (et non le genre) et que pour moi l'histoire des quota permet à trop d'artiste mauvais et qui se dise non commercial de réussir (car au fond rare sont les artistes qui veulent pas gagner beaucoup d'argent...)
charly
Petit ver
Petit ver

Messagepar charly » 21 Juil 2005 16:26

duong a écrit:C'est trop tard Charly ... la lettre, il fallait l'envoyer avant la sélection par le CSA.

ils peuvent pas la refaire???
charly
Petit ver
Petit ver

Messagepar stef050 » 21 Juil 2005 16:29

Désolé je ne peut pas être d'accord avec toi, ormis sur le fait que quelque comme ilona (enfin sa maison de dsique) abuse des quotas....
mais je suis désolé, si c'est le prix a payer pour que je puisse ecouter et voir Delerm, Juliette, Tiersen, Thomas Fersen, La tordue, les ogres de barback et bien d'autre, ben oui, je suis prés à le payer...

La musique anglosaxone represente 99% du marché mondial... et les minorités en muisque comme dans les autres domaines, doivent être protégées, sinon, elles disparaissent...

Vas demander aux gens de "Tôt ou tard", une excellente maison de disque indépendante, ce qu'ils pensent des quotas... tu verras
Et ne t'inquiete pas, la musique de nova n'arrivera jamais sur NRJ... aucuns risques... c'est pas la petite bete qui mange la grosse...

Par contre, si tu suprime les quotas et le fond de soutien à l'expression radiophonique... ben tu supprime les radios commes Nova et les locales... et tu ne te retrouve qu'avec des nrj et sky... c'est ça la réalité...
stef050

Messagepar charly » 21 Juil 2005 16:41

stef050 a écrit:Désolé je ne peut pas être d'accord avec toi, ormis sur le fait que quelque comme ilona (enfin sa maison de dsique) abuse des quotas....
mais je suis désolé, si c'est le prix a payer pour que je puisse ecouter et voir Delerm, Juliette, Tiersen, Thomas Fersen, La tordue, les ogres de barback et bien d'autre, ben oui, je suis prés à le payer...

La musique anglosaxone represente 99% du marché mondial... et les minorités en muisque comme dans les autres domaines, doivent être protégées, sinon, elles disparaissent...

pas 99% quand même....

le faite que l'on soit pas d'accord ok. il y a pas de souci!!!

mais je comprend pas pourquoi les anglosaxon, les allemand et bien d'autres, arrivent a sortir de la musique que vous appelé pas commercial (a se moment là, la mettre en téléchargement gratuit, pour moi toute musique est commercial....) et que nous on soit obliger de nous mettre des quotas....

Perso, comme j'ai dit la musique française j'aime pas trop à par l'électronique et quelques pop-rock...

Pourquoi je suis obligé de me coltiné du Mickey 3D, Simsémilia, Amel Bent, Ilona....

Les grosse production US de Dr Dre ou Eminem me vont, la pop anglaise c'est parfait, le rock canadien (daniel poter) c'est très bon, le métal allemand est formidable et sa techno aussi, la house française appelé french touch est très bonne.... (j'aime bien goldman aussi :D )

j'écoute de tout...

Seul problème je suis en partie gavé par la musique française et d'ailleurs j'ai même plus besoin d'acheter leurs CD :D

et le faite que W9 passe en boucle de la "grosse" production française ca me soul et pour NRJ 12 c'est différent je pense que eux sont en manque de clips, mais en générale j'aime bien leur programation (plus eclectique) puis il débute... laissons leur le temps de démarrer....

mais si MTV TNT etait là, celà aurait acceléré le développement de NRJ 12...
charly
Petit ver
Petit ver

Messagepar stef050 » 21 Juil 2005 17:24

Franchement il y a suffisamment de radio en france (plus de 1000 quand même) pour pourvoir ecouter a peu prés ce que l'on veut, et surtout ne pas ecouter ce que l'on ne veut pas...

personnellement, je n'est jamais écouté ilonna à la radio...

ensuite c'est quand même pas sympa de comparer ilona et mickey 3D (que je connais bien), et Sinsemillia (que j'ai déjà rencontré): les 2 derniers ont plus de 10 ans de carrière a ecumer toutes les salles de concert de france... en commencant dans les bistrot... et en gravissant une a une les marches du succés... ce sont de vrais artistes de qualités qui mérite leurs place, même si on aime pas leur musique.

Si j'ai bien compris, tu voudrais que certaines musiques etrangères que tu aimes trouvent une place sur les ondes francaises...
Ce que je ne comprend pas dans ton raisonnement c'est que pour se faire, tu veux supprimer ce qui fait survivre la qualité d'une certaine muisque fançaise: les quotas.
Pourquoi plutôt ne pas prendre la place de la musique etrangére ultra commerciale, ou de la musique franciaise ultra commerciale... qui elles ne sont pas concernées par les quotas.

Ilona c'est un coup marketing et financier... faire enormement de fric en trés peu de temps... quaotas ou pas quotas... ca existera toujours...

Par contre, sans les quotas... toute une grande partie de la musique francaise disparaitraie... je peut comprendre que tu n'aime pas ce genre de musique...

Ce qu'il faut que tu comprennes c'est que même sans quotas, Ilonas marchera...
Sans les quotas, un mec comme mickey 3d ou sinsemilia, ou les wampas n'auraient jamais pu vivre a peu prés correctement de leur musique.
stef050

Messagepar charly » 21 Juil 2005 18:15

Pour moi le quota ce n'est pas très loyale face à la musique étrangère...

Je pense que l histoire des quotas, c'est pas du tout fair play.

et pour moi mickey 3D est une honte pour la France, je suis très international, et je comprend pas comment par contre le CSA puisse autorisé "je n'ai pas peur des americains". Imagine que va penser l'américain qui vient en France et qui entend ça, c'est une honte!

En plus pour moi vu les problèmes diplomatique en ce moment, ça insite à la haine...

Et personnelllement je n'ai jamais vu d'artiste anglosaxon dire "j'ai pas peur de Degaulle".

dernier point je salut NRJ pour son "NRJ euro HOT 30"

Mais bon je comprend meiux le système, on autorise "j'ai pas peur des américain" mais pas MTV sur la TNT.... :?
charly
Petit ver
Petit ver