MTV sur la TNT

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

MTV sur la TNT

Messagepar charly » 21 Juil 2005 01:51

salut

je voulais juste savoir, es ce que l'on pourrait avoir MTV sur la TNT un jour????

juste comme ça car NRJ 12 c'est toujours les même clips et W9 c'est encore pire et en plus je trouve qu'ils ciblent plus de hippies :D (avis personnel)

et le faite d'avoir Europe 2 TV ne va rien arranger je pense.... :(

ou pourrait pas leurs mettre un concurren à la hauteur comme MTV??? Car j'adore la TV mais je suis gavé par NRJ12 et W9.... J'aimerais une chaîne jeune et riche en clips....
charly

Re: MTV sur la TNT

Messagepar Palo » 21 Juil 2005 02:31

Image

> ou pourrait pas leurs mettre un concurren à la hauteur comme MTV???

MTV est au même niveau que ce que tu cites.

> Car j'adore la TV mais je suis gavé par NRJ12 et W9.... J'aimerais une chaîne jeune et riche en clips....

Tu adores la tv, je veux bien le croire, mais pour vouloir MTV en plus des autres, tu dois être bien grand... Image (cherchez la vanne Image) et/ou maso :mrgreen:

Image
Palo
Maître des airs
Maître des airs

MTV

Messagepar jeanphi73 » 21 Juil 2005 03:18

Historique:

Je tiens à rappeller au passage que MTV Europe (filiale de MTV USA) était une Chaîne musicale avant gardiste dans les années qui ont suivi son lancement depuis Londres au début des années 90, via Astra 1A à l'époque sur 11,421 Ghz pol H en PAL, souvenez vous pour les nostalgiques, avec une image analogique d'excellente qualité.

Les pressions de Sky entrainé le cryptage de MTV Europe en Vidéocrypt en juillet 1995 (accessible par abonnement séparé).

Le numérique a permis l'éclatement de MTV Europe en versions régionales ciblées:MTV Allemagne (en clair), MTV UK, MTV F/B/S, MTV Espagne, MTV Italia etc...
(intégration à Canalsat en 1996)

On se souvient de certaines émissions d'anthologie: MTV Greatest hits, Ray's request (avec Ray Cookes), 3 from 1, Beavis & ButtHead...
Des publicités, des interludes, des jingles, des habillages, des programmes courts à faire passer au debut des années 90 les chaines françaises pour la TV Nord-Coréenne !

Entre temps, tout le monde les a copiés et la course à l'audience a gagné MTV.
Géniale à ses debuts MTV ne diffuse quasiment plus que de la musique formatée calibrée aseptisée, du consommable pour lycéens.
(télé réalité, clips r'n b aux chorégraphies standardisées, chanteurs "karaoké"...).

On est à des années lumière de la MTV des débuts d'Astra 1A :cry:
En plus d'un signal PAL à tomber à la renverse on est passé à un signal numérique DVB exécrable en 544x576 entaché de défauts de compression :evil:

MTV reste une réfèrence, souvenez vous Andy Warhol produisait et présentait au début des années 80 avant sa disparition en 1985 une émission sur MTV USA.

Je tiens à évoquer au passage une autre chaîne excellentissime qui n'est plus, sacrifiée sur l'autel de la rentabilité économique (reformatée en robinet clip+sms= VIVA PLUS) :
Il s'agit de l'ex chaîne musicale allemande VIVA ZWEI; stoppée le 31/12/2001 , c'était la chaîne des labels indépendants (Rock, Metal, Techno, House, R'nB...) à la programmation haut de gamme exigeante.

VIVA, son ainée a vite sombré dans la musique de supermarché, mais c'est rentable !!!

Vu la législation hyper tatillone Française MTV est excemptée d'office sur la TNT pour 3 raisons:

- capitaux non Français (européens voire Américains majoritairement)
- quotas à respecter
- déja dans le collimateur du CSA suite à Jackass et Dirty Sanchez. Son extra territorialité l'ayant mise à l'abri des mises en demeure.

On n'est pas en Italie où MTV Italia est sur la DTT, mais cette version est encore plus mercantile que MTV France !

En carricaturant l'offre des TV musicales clair & payante me déçoit personnellement; on a soit de la varietoche nostalgie pour les "vieux" et de la soupe formatée pour les "jeunes"

A quand une version télévisée de l'excellente station Helvétique (service public) srg ssr idée suisse = Couleur 3 ???

Disponible en live sur

www.couleur3.ch
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Franck Morin » 21 Juil 2005 11:46

merci pour ce petit rappel historique bien sympatique.
On se souviendra aussi de la chanson du groupe dire straits en 83: "Money for nothing". (mon premier CD audio :clap: )
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar vb78 » 21 Juil 2005 11:58

"you play the guitar on MTV..."
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar stef050 » 21 Juil 2005 12:11

Franck Morin a écrit:merci pour ce petit rappel historique bien sympatique.
On se souviendra aussi de la chanson du groupe dire straits en 83: "Money for nothing". (mon premier CD audio :clap: )

Exactement pareil... je crois que c'est le cas de pad mal de gens... par contre "Brohters in arms" est sorti en 1985, pas 83 :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar vb78 » 21 Juil 2005 12:17

je pense qu'il a du confondre avec love over gold, qui si mes souvenirs sont bons est sorti fin d'année 1982 - début 1983
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar stef050 » 21 Juil 2005 12:19

50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar Franck Morin » 21 Juil 2005 12:51

non non, je n'ai pas confondu avec Love over Gold, je me suis juste trompé de 2 ans. désolé. (en fait, 83, c'était l'année où on a eu la première platine CD à la maison)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dire_Straits

et ceci:
C'est en avril 1985 que sort 'Brothers in arms' qui sera le plus grand succès de Dire Straits. C'est également le premier album de rock à sortir directement sous forme de compact disc. On y trouve plusieurs des plus grands titres de Dire Straits tels que 'Walk of life', 'Brothers in arms', 'So far away'
et évidemment 'Money for nothing', co-écrit avec Sting.

http://membres.lycos.fr/vbrugaro/guitariste11.htm
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Re: MTV

Messagepar charly » 21 Juil 2005 14:44

jeanphi73 a écrit:
- capitaux non Français (européens voire Américains majoritairement)
- quotas à respecter
- déja dans le collimateur du CSA suite à Jackass et Dirty Sanchez. Son extra territorialité l'ayant mise à l'abri des mises en demeure.

:evil: oui, mais capitaux Français ou pas je pense que l'on est au dessus de tout ça???? Ca veut dire aussi que l'on aura pas CNN sur la TNT.... Pas grave pour CNN (il y aura LCI un jour je pense).... Mais MTV pourrait faire monter le niveau car la je suis gavé de W9 et NRJ 12.... Et le problème c'est que je ne peux pas avoir le cable chez moi (raison plus ou moins perso...)....

le quota??? ce n'est pas uniquement pour les radios... (40%???) Mais ca existe encore le quota??? Ca risque de disparaître avec l'Europe????
Mais enfin je comprend pas, on arrive à un stade on sa m'embête plus que tout ces histoires....

bon pour jackass :D

et l'on pourrait voir une version "light" de MTV (mais ca serait plus MTV :( )

et si MTV devient payant comme TPS Star ou canal +?????

MTV reste un grand nom de la TV mondiale et européenne, donc je pense qu elle a sa place sur notre TNT....

Plus on aura de chaîne de TNT plus notre bouquet TNT sera riche d'information et si on commence à ce limiter car les capitaux sont pas français ou.... A quoi sert l'intérêt premier de la TNT???
charly