MTV sur la TNT

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar charly » 21 Juil 2005 18:18

stef050 a écrit:
Si j'ai bien compris, tu voudrais que certaines musiques etrangères que tu aimes trouvent une place sur les ondes francaises...
Ce que je ne comprend pas dans ton raisonnement c'est que pour se faire, tu veux supprimer ce qui fait survivre la qualité d'une certaine muisque fançaise: les quotas.

Oui suppression des quotas mais on garde chante france et une autre radio 100% française...

tu connais chante France??? ca marche, non?

comme ça l'auditeur sera libre d'écouter la musique qu'il veut, radio latine, musique US, asiatique, africaine, allemande....

celà pourrait faire décoller des artistes du tier monde, et ça ferait moins focu que la dernière chanson d'axel red....

en plus ca pourrait donner une nouvelle culture aux français car il y a tellement de bonne musique hors de nos frontière....
Rien ne vaut un beau coupé ;)
charly
Petit ver
Petit ver

Messagepar Invité » 21 Juil 2005 18:27

L'international sauvera le genre humain... mais pas toi, trop niai
Invité

Messagepar stef050 » 21 Juil 2005 18:37

Et "invité" evite les reflexion de ce genre (la deuxième partie de ta phrase hein! s'il te plait.. :roll:
Dernière édition par stef050 le 21 Juil 2005 18:38, édité 1 fois.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: MTV

Messagepar jeanphi73 » 21 Juil 2005 18:38

"Vision un peu trop réductrice : TF1, France 2 et France 3 sont diffusées en hertzien dans le Val d'Aoste parce que le français est langue maternelle dans cette région d'Italie et que le service public italien ne semblait pas prêt à produire une RAI en français...

Par contre, tu as raison pour ce qui est de la diffusion de LCI et de la BBC sur la TNT italienne.[/quote] "

Sauf erreur, seule France 2 est diffusée (par des emetteurs locaux en PAL BG) ainsi que TSR 1 (Suisse Romande).

Une diffusion de la RAI sur la TNT Française (on peut toujours rêver) serait RAI UNO en l'état.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Olivier » 21 Juil 2005 20:44

Il me semble que l'attribution des fréquences TNT est faite selon un principe différent en Italie, ce qui permettrait à toute chaîne de louer de la capacité dans un canal ?
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar Juklien » 21 Juil 2005 21:43

Plus aucune création en allemagne, ormis de la techno sans parole

Mouarf !! En tant que fan de musique allemande j'me dois de réagir ;) ;)

Y'a pas mal de création depuis les 5 dernières en Allemagne. Citons notamment :
- la "nouvelle vague" du rock allemand (Die Toten Hosen, Die ärtze, Silbermond, Sportfreund Stiller, Juli ... )
- dans le genre de la chanson : Wir Sind Helden, Annett Louisiane, Yvonne Catterfeld, Christina Stürmer et l'ancien Herbert Grönnemayer ou encore Nena ;)
- du metal, par exemple Rammstein ou Such a Surge
- du rap (même si j'apprecie peu) avec Kool Savas, Die Fantastischen Vier, Azad, Fettes Brot, ou Die Firma

Mais sans quota, ces artistes se font dominze par les importations américaines. C'est pour ça que je soutiens les quotas, avec pourquoi pas XX % de musique de l'UE dont XX % de française. Avec autant de choix, la tentation au tout commercial peut se sentir moins forte ...

Désolé pour ce léger HS ;)

Juk
Juklien
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rbt825 » 21 Juil 2005 23:58

jeanphi73 a écrit:Historique:

Je tiens à rappeller au passage que MTV Europe (filiale de MTV USA) était une Chaîne musicale avant gardiste dans les années qui ont suivi son lancement depuis Londres au début des années 90, via Astra 1A à l'époque sur 11,421 Ghz pol H en PAL, souvenez vous pour les nostalgiques, avec une image analogique d'excellente qualité.

Jean-Philippe, si je puis me permettre, MTV Europe a été lancée le 1er aôut 1987 et non pas au début des années 90.

Avant MTV Europe, il y avait déjà des chaînes musicales en France (TV6, supprimée par le premier ministre de l'époque, M. Jacques Chirac pour raisons bassement politiques), Italie (Videomusic), Allemagne (Music Box), Grande-Bretagne (Power Station, voire Super Channel), ...
rbt825
Grenouille
Grenouille

Messagepar jeanphi73 » 22 Juil 2005 00:48

rbt825 a écrit:
jeanphi73 a écrit:Historique:

Je tiens à rappeller au passage que MTV Europe (filiale de MTV USA) était une Chaîne musicale avant gardiste dans les années qui ont suivi son lancement depuis Londres au début des années 90, via Astra 1A à l'époque sur 11,421 Ghz pol H en PAL, souvenez vous pour les nostalgiques, avec une image analogique d'excellente qualité.

Jean-Philippe, si je puis me permettre, MTV Europe a été lancée le 1er aôut 1987 et non pas au début des années 90.

Avant MTV Europe, il y avait déjà des chaînes musicales en France (TV6, supprimée par le premier ministre de l'époque, M. Jacques Chirac pour raisons bassement politiques), Italie (Videomusic), Allemagne (Music Box), Grande-Bretagne (Power Station, voire Super Channel), ...

Tout à fait je pensait à sa montée sur ASTRA 1 A vers 1990; elle é été lancée en 1987 sur INTELSAT à 27,5° Ouest (qui diffusait CNN avant sa migration sur ASTRA )
jeanphi73
Hippo
Hippo