Multiplex / Mesures de reception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Multiplex / Mesures de reception

Messagepar cyberdom » 20 Oct 2010 14:41

Si tu as une alimentation près de ta télé, c'est que ça doit être un préampli. L'alimentation fournit le courant au boîtier près de l'antenne par le câble coaxial. Bizarre qu'il y ait aussi un câble d'alimentation sur la droite du boîtier qui est sur la photo :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar gem » 21 Oct 2010 20:32

cyberdom a écrit:Si tu as une alimentation près de ta télé, c'est que ça doit être un préampli. L'alimentation fournit le courant au boîtier près de l'antenne par le câble coaxial. Bizarre qu'il y ait aussi un câble d'alimentation sur la droite du boîtier qui est sur la photo :roll: .

:Couc: Bonjour,
Ce qui est encore plus bizarre c'est que si mes souvenirs sont bon l'appareil derriere le meuble TV est semblable c.a.d avec une entrée et 2 sorties et ils sont tous deux alimentés et ils alimentent tous les deux...... 2 TV .
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 21 Oct 2010 20:52

Il faudrait voir si le câble branché sur l'entrée de l'alimentation située derrière ton meuble TV est relié directement au préampli près de ton antenne ou s'il passe par une dérivation quelque part.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 22 Oct 2010 00:52

C'est une téléalimentation de préampli a 1 entrée / 2 sorties. sur l'étiquette il y a (100ma.) qui est le courant maximun que fournir une Téléalim. de préampli. 100 milliampère Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 22 Oct 2010 14:59

bernard7715 a écrit:C'est une téléalimentation de préampli a 1 entrée / 2 sorties. sur l'étiquette il y a (100ma.) qui est le courant maximun que fournir une Téléalim. de préampli. 100 milliampère Image
Tu as probablement raison, c'est sans doute une alim, mais ce qui est écrit sur l'étiquette est "sicherung 100 mA" ce qui veut dire fusible 100 mA, c'est sans doute le fusible au primaire (car au secondaire il péterait au moindre cc sur le coax ...) et çà ne permet donc pas de dire si c'est une alim ou un ampli.

Si le produit sur la photo est une alim, le produit du bas doit être un ampli d'intérieur mais si c'est une alim, elle est non seulement inutile mais potentiellement nuisible (çà dépend si les sorties de l'alim du haut ont des condensateurs d'isolation ou pas). Au mieux elle sert de répartiteur et "gem" peut débrancher la prise secteur, mais si débrancher la prise détériore la réception, alors c'est un ampli d'intérieur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gem » 01 Nov 2010 22:45

marceljack a écrit:Si le produit sur la photo est une alim, le produit du bas doit être un ampli d'intérieur mais si c'est une alim, elle est non seulement inutile mais potentiellement nuisible (çà dépend si les sorties de l'alim du haut ont des condensateurs d'isolation ou pas). Au mieux elle sert de répartiteur et "gem" peut débrancher la prise secteur, mais si débrancher la prise détériore la réception, alors c'est un ampli d'intérieur.

:coucou: Hello :Couc: ,
Je m' excuse pour cette réponse tardive qui est indépendante de ma volonté.
Comme vous l'avez demandé j'ai débranché,non sans mal, l'appareil se trouvant dans les combles le résultat est sans appel aucune image (écran noir) sur toutes les TV....maintenant peut-on dire si c'est 1 ampli ou 1 pré-ampli.
Je voudrai péciser que dans les combles 'il y a trois boites (dont une pour C+ Analogique) entre l'antenne et cette "alim"
Une chose est certaine c'est que je capte toutes les chaînes avec sur certaines une erreur de réception.
Que penser de tout ça.... :?: :?: :?:
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 02 Nov 2010 14:44

tu ne peux pas simplement "débrancher" ou couper le courant
pour tester il faut alors re-raccorder l'arrivée directe de l'antenne au câble de descente
( et bien sur débrancher l'alim car sinon l'antenne va représenter un court circuit pour le courant
continu de l'alim ( boitier du bas )

mais comme déjà évoqué il a 99% de chances que ce soit un pré-ampli au grenier et son alim en bas
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 02 Nov 2010 20:50

gem a écrit: Je voudrai péciser que dans les combles 'il y a trois boites (dont une pour C+ Analogique) entre l'antenne et cette "alim"...
Pourrais-tu poster des photos de ces boîtes (si possible un gros plan de chacune d'elles + une d'ensemble de manière à voir comment elles sont reliées) ?
Pour poster, tu peux utiliser par exemple www.imagehotel.net.
Redimensionne les photos avec une largeur max de 800 pixels pour qu'elles soient facilement visualisables à l'écran.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gem » 03 Nov 2010 18:56

:coucou: Bonjour àvous

vidéo-33 a écrit:tu ne peux pas simplement "débrancher" ou couper le courant
pour tester il faut alors re-raccorder l'arrivée directe de l'antenne au câble de descente

Pour faire ce diagnostique....Est-ce vraiment nécessaire .....ne peut-on pas faire autrement.

marceljack a écrit: Pourrais-tu poster des photos de ces boîtes (si possible un gros plan de chacune d'elles + une d'ensemble de manière à voir comment elles sont reliées) ?
Pour poster, tu peux utiliser par exemple http://www.imagehotel.net.
Redimensionne les photos avec une largeur max de 800 pixels pour qu'elles soient facilement visualisables à l'écran.

OK pour faire les photos ,mais pas avant ce W-E car à mon âge c'est dur,dur ....le fils s'en chargera.

......Merci à vous
.
gem
Etalon
Etalon

Messagepar gem » 04 Nov 2010 13:03

...Bonjour,
Voici un nouveau relevé de ma réception..
.
Le 04/10/2010 à 11 heures ...temps mi-figue mi-raisin ....sur LCD32 Samsumg
Pour Longwy 54..( à 7 Km environ)

R1/59 H......FR2........Intensité de signal = 72/75..........Niv d'erreur = 0
R2/47 H......FR4........Intensité de signal = 75/80..........Niv d'erreur = 0
R3/31 H......C + ........Intensité de signal = 66/68..........Niv d'erreur = 0….en mode cryptée
R4/22 H......M6 ........Intensité de signal = 70/75..........Niv d'erreur = 0
R5/39 H.....M6 HD....Intensité de signal = 68/72............Niv d'erreur = 0
R6/25 H......TF1.........Intensité de signal = 80/82..........Niv d'erreur = 0

Belgique/ L'Eglise :
C/ 66 H......RTB1........Intensité de signal = 75/81..........Niv d'erreur = 0

Luxembourg/Dudelange:
C/ 7 H........M6............Intensité de signal = 80/83..........Niv d'erreur = 0
C/ 24 H......RTL-TVI..........Intensité de signal = 21/35............Niv d'erreur = 7/8
C/ 27 H......TELELETZ-HD.....Intensité de signal = 42/44..........Niv d'erreur = 3/4
C/ 27 H......TeleLetz.....Intensité de signal = 41/48................Niv d'erreur = 4/7
.
gem
Etalon
Etalon