cyberdom a écrit:Si tu as une alimentation près de ta télé, c'est que ça doit être un préampli. L'alimentation fournit le courant au boîtier près de l'antenne par le câble coaxial. Bizarre qu'il y ait aussi un câble d'alimentation sur la droite du boîtier qui est sur la photo.
Bonjour,

Tu as probablement raison, c'est sans doute une alim, mais ce qui est écrit sur l'étiquette est "sicherung 100 mA" ce qui veut dire fusible 100 mA, c'est sans doute le fusible au primaire (car au secondaire il péterait au moindre cc sur le coax ...) et çà ne permet donc pas de dire si c'est une alim ou un ampli.

marceljack a écrit:Si le produit sur la photo est une alim, le produit du bas doit être un ampli d'intérieur mais si c'est une alim, elle est non seulement inutile mais potentiellement nuisible (çà dépend si les sorties de l'alim du haut ont des condensateurs d'isolation ou pas). Au mieux elle sert de répartiteur et "gem" peut débrancher la prise secteur, mais si débrancher la prise détériore la réception, alors c'est un ampli d'intérieur.
Hello
,

Pourrais-tu poster des photos de ces boîtes (si possible un gros plan de chacune d'elles + une d'ensemble de manière à voir comment elles sont reliées) ?gem a écrit: Je voudrai péciser que dans les combles 'il y a trois boites (dont une pour C+ Analogique) entre l'antenne et cette "alim"...

Bonjour àvousvidéo-33 a écrit:tu ne peux pas simplement "débrancher" ou couper le courant
pour tester il faut alors re-raccorder l'arrivée directe de l'antenne au câble de descente
marceljack a écrit: Pourrais-tu poster des photos de ces boîtes (si possible un gros plan de chacune d'elles + une d'ensemble de manière à voir comment elles sont reliées) ?
Pour poster, tu peux utiliser par exemple http://www.imagehotel.net.
Redimensionne les photos avec une largeur max de 800 pixels pour qu'elles soient facilement visualisables à l'écran.