Multiplex / Mesures de reception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Multiplex / Mesures de reception

Messagepar gem » 08 Nov 2010 15:59

Comme promis je vais essayer de mettre quelques photos....
.
Image.Image.Image.Image.Image
.
Je crois avoir réussi.
Je vous signale que sur le mat c'est le moteur de rotation de l'antenne .
Je précise que les autres clichés sont dans l'ordre de raccordement.
En espérant que ces photos vous aident à comprendre ce que j'ai fait voila bien longtemps.....
Par avance je vous remercie
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 08 Nov 2010 16:58

La 4ème photo est, je pense, un coupleur 2 entrées UHF et 1 entrée VHF (et pas répartiteur comme tu l'as marqué) pour relier tes râteaux UHF et VHF. Pour les 2ème et 3ème photos, je pense que ce sont des préamplis (pour la bande III VHF sur la 2ème photo et pour l'UHF sur la 3ème photo) alimentés par l'alimentation qu'on peut voir sur la dernière photo.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar gem » 08 Nov 2010 17:22

Merci pour ton analyse donc j'en déduis que l'appareil derriere mon meuble TV est un ampli 2 sorties car l'entrée provient de l'alimentation des combles et les 2 sorties alimentes respectivement la TV du salon (+ DVD+Magnétoscope et adaptateur ) et la 2 éme sortie alimente la TV cuisine...( compliqué tout ça...NON.... :oll: :tnt: !!! )
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 08 Nov 2010 18:39

oui c'est pour le moins un peu brouillon et attention aux câbles dans les pontets , l'âme est souvent trop grande et la masse mal fixée

tu semble avoir un pré-ampli pour la VHF canal 8 mais il est marqué canal 11 sur le pré-ampli !

sur le pré-ampli UHF ( photo 3 ) on dirait qu'il y a 2 câbles ensemble sur l'entrée !?

sur la photo 5 (plan large du grenier) que vient faire ce T qui semble provenir de l'alim ?

aussi il est curieux que l'alim commune ( 18V ) soit par un câble séparé et à la limite de se mettre en court circuit
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 08 Nov 2010 18:51

Le préampli Photo 3. Sur l'entrée uhf (pontet ou il y a 2 coaxial fixés) pourquoi se montage?
ausgang (pontet de droite) est la sortie du préampli,

Image.
A quoi sert ce branchement avec le T sur la dernière photo[
Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar gem » 10 Nov 2010 11:38

:Couc: bonjour les amis,
Attention car vous posez les mêmes questions ce qui me donne l'occasion de vous faire les mêmes réponses.
.
1) Il y a bien deux coax de branchés sur le même plot se d'oit être les antennes UHF (belges et française-lux )
2 ) Le T est une dérivation pour alimenter occasionnellement 1 TV dans une chambre
.

@ Video33
Pour le voltage tu me poses une vrai colle ...impossible de te répondre....,,,,?????
En ce qui concerne le canal 8 cela fait + de 20 ans que ça fonctionne comme cela...
.
Pour le reste je vais encore attendre le prochain W-E que le fils fasse un peu le ménage (si il est libre)
Bien à vous et merci.
gem
.
gem
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 10 Nov 2010 12:22

gem a écrit::Couc: bonjour les amis,
Attention car vous posez les mêmes questions ce qui me donne l'occasion de vous faire les mêmes réponses.
.
1) Il y a bien deux coax de branchés sur le même plot se d'oit être les antennes UHF (belges et française-lux )
2 ) Le T est une dérivation pour alimenter occasionnellement 1 TV dans une chambre

Si l'on pose les questions (d'ailleurs envoyé aux mêmes heures ou presque) Tu doit te douter, qu'il y a un probléme sur c'est points.
C'est que ce câblage, nous ne semble pas conforme, pour bien fonctionné.

1) quand on couple deux antennes sur une installation, on utilise un coupleur ( voir avec des filtres quand on est dans la même bande de fréquence). Tel que c'est branché, le circuit en uhf est désadapté, ce qui provoque l'atténuation des signaux, voir des failles (trous) dans la bande uhf.
Cette partie de câblage est a corrigé pour bonne une réception, pose d'un coupleur ou branchement d'une seule antenne.
2) Les Té sont a proscrire quelque soit l'installation; même comme dans ton cas d'utilisation occasionnel de la tv dans la chambre. Le Té est en permanence dans le circuit et perturbe l'installation.
Il faut remplacé ce Té par un répartiteur 2 sorties.

3) Supprimé la partie vhf inutile maintenant, elle ne sera plus utilisé pour la TV en Europe.
Surtout faire des liaisons coaxial plus courtes ente les boitiers, tout en faisant faire des courbes au coaxial lorsque, qu'il y a changement de direction. Ces courbes doit être d'un rayon au minimum ayant 7 fois le diamètre du coaxial, soit 5 cm, pas d'angle droit.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar gem » 10 Nov 2010 14:27

Bonjour Bernard,
Aujourd'hui ce n'est pourtant pas ma fête et les "fleurs" me tombent dessus....bref...
.
Si j'ai fait cette petite remarque c'était pour justifier que je ne faisais qu'une seule réponse ........ :oops: .
Pour l'antenne VHF si tu as suivi mes précédents messages tu as pu lire que je recevais tant bien que mal le canal 7 de Dudelange (Luembourg) et je ne vois pas pourquoi je la mettrai au rancard ,du moins pour le moment.
Pour tout le reste je suis entierement d'accord avec toi et j'espére que tu ne m'en tiendras pas rigueur.
Je te remercie de prendre de ton temps pour t'occuper de mon probléme qui n'est pas entierrement résolu.
Bien à toi,
gem.
.
gem
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 11 Nov 2010 13:19

video33 a écrit: sur le pré-ampli UHF ( photo 3 ) on dirait qu'il y a 2 câbles ensemble sur l'entrée !?
En effet, outre les désadaptations d'impédance, tu as sur la même entrée 2 antennes qui regardent dans des directions différentes et se perturbent.
A l'origine, l'antenne fixe devait être branchée sur le coupleur à 2 entrées UHF (voila comment j'interprète l'installation telle qu'elle devait ête prévue):
Image

Quelqu'un a déplacé le câble de l'antenne UHF fixe pour le monter en parallèle sur l'antenne UHF rotative pour lui donner plus de gain, mais c'est une très mauvaise solution.
Comme tu as une antenne montée sur rotor, c'est la seule qu'il faut laisser sur l'entrée du préampli et il faudra tourner ton antenne selon l'émetteur que tu veux recevoir.
Etant donné la proximité des canaux belges et français (24 et 25), il n'est à mon avis pas possible d'envisager un couplage satisfaisant (ni sélectif, ni apériodique).
La seule soulution pour éviter d'avoir à tourner l'antenne serait 2 antennes commutées ou 2 câbles indépendants.

D'une manière générale, cette installation est beaucoup trop compliquée (inutilement), les câbles sont plus ou moins bien connectés (plutôt moins que plus)...
Il serait donc judicieux de remettre tout à plat, d'enlever tout ce qui ne sert à rien et de remettre le câblage au propre avec les éléments restants proches les uns des autres et reliés par des câbles courts.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gem » 12 Nov 2010 10:53

.. :coucou: Bonjour "marceljack"
Bravo et félicitations ,ton schéma démontre bien l'anomalie de mon installation, si j'ai fait ce montage au temps de l'analogique c'est qu'il devait y avoir une bonne raison ( laquelle ...mystére ) car il et vrai que le coupleur 2 sorties laisse une place de libre en UHF.
Est-ce que je peux faire cette modification car j'ai peur de déteriorer le pré-ampli ( vis rouillées ) car pour le moment, t"en bien que mal et vu mes mesures de réception , tout fonctionne.
Il faut aussi que je supprime le " Té " existant par....?????
De toutes maniéres je ne peux le faire moi même (âge et santé), il faut que j'attende une âme généreuse....sans doute ce W-E....???
Je vous tiens au courant et encore merci.
Bien à toi.
gem
.
gem
Etalon
Etalon