Jusqu'à il y a peu, je captais ARTE (SD) sans aucun problème. Depuis quelques jours, la répartition des opérateurs a changé : ARTE est notamment passé chez SMR6. J'ai bien entendu relancé la recherche des chaînes sur ma clé TNT. Mais, depuis ce changement d'opérateur, j'ai régulièrement des problèmes de réception, qui se manifestent de la manière suivante : au cours de chaque heure de réception, environ, le signal voit sa qualité se dégrader et, au terme d'une dizaine de secondes, tout se brouille (images hyperpixellisées, son haché voire absent), puis, après quelques nouvelles dizaines de secondes, brusquement, tout repart normalement.
Le problème est crucial quand cela arrive lors d'un enregistrement : les données sont très endommagées à ces moments-là, et le fichier MPEG2 TS n'est plus QUE lisible (avec un passage "difficile", forcément) : impossible de le traiter avec VLC ou TS2MPGF pour le convertir en MPEG2 PS (en vue de le graver sur DVD, par exemple).
Tant et si bien qu'aucun des enregistrements faits sur ARTE depuis le changement d'opérateur n'est exploitable : il y a toujours un gros "bogue" quelque part !
Que peut-on bien faire, sachant qu'avec les autres multiplex (GR1 par ex., pour plusieurs chaînes publiques), il n'y a aucun problème de cette sorte ?

)... J'ai essayé des conversions avec MediaCoder ; outre le fait que c'est très long, je n'ai pas... d'image en mpeg2 ! Quant à Super, parfois recommandé sur les forums, mon antivirus Kaspersky ne veut rien en savoir et pousse des cris dès que je cherche à l'installer, ce qui m'a refroidi... Peut-être m'y prends-je de travers avec MediaCoder, dont même l'assistant de configuration n'est pas loin de l'usine à gaz à mes yeux ; si vous avez des connaissances et des conseils à me communiquer, je les accueillerai avec grande joie (ex : tutoriel pour convertir du H264 en MPEG2)...