[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar JO3861 » 08 Fév 2016 11:37

Merci à Famelart ,
Que donne les M.A.J 7.54 et 8.20 et à quoi elles servent ?
@ bientot pour les réponses !
j'ai réussi à refaire redemarrer mon disque dur et ce : avec la M.A.J.version 3 du neli acheté sur lbc.
cordialement.
JO3861
Petit ver
Petit ver

Messagepar rateau78 » 09 Fév 2016 13:12

Bonjour

Si je comprends bien tout fonctionne à nouveau chez toi ! bravo !

Pour les mises à jour 8.20 du Neli Sat façade blanche tout est dit sur le site de Neli que je porte ci-joint.
Pour la mise à jour 7.54, j'ai le souvenir qu'elle avait pour fonction de corriger des problèmes hardware inhérents à certain matériels.

1/ Mise à jour 8.20 (avril 2015) : cette version assure la compatibilité avec les nomades N2n, qui devront également être mis à jour avec leur propre version 8.20 (voir ci-dessus) :
- Cliquez sur le lien ci-dessus ou placez-le dans la barre d'adresse de votre navigateur : http://www.neli.fr/support/fransat/NELI SAT/8.20/NeliTechnologies_update.bin
- Télécharger la mise à jour ci-dessus à la racine d'une clé USB formatée en FAT32 (important : ne pas renommer le fichier téléchargé "NeliTechnologies_update.bin").
- Connecter votre clé USB au connecteur USB situé en face arrière de votre NELI SAT.
- Rendez-vous dans le menu de mise à jour de votre NELI SAT (Touche MENU de votre télécommande, puis menu système->mise à jour sur votre écran).
- Une fois sur l'écran de mise à jour, la version 8.20 est détectée et vous n'avez plus qu'à suivre les indications présentées à l'écran.
- Répétez l'opération sur vos éventuels nomades NELI SAT également.
- Une fois la version 8.20 installée sur tous vos équipements base et nomade NELI SAT (la vérification peut être faite en retournant dans le menu de mise à jour, le champ VERSION ACTUELLE doit être égal à 8), vous pouvez maintenant brancher et appairer votre nomade N2n avec la clé CPL de votre base NELI SAT.
-Votre nomade N2n peut à son tour être mis à jour avec sa version 8.20 (voir section N2).
- N.B. : les versions 8.20 des NELI SAT et N2, bien que numérotées de la même manière, sont des logiciels différents. Les équipements N2 doivent donc être mis à jour avec leur propre version 8.20. Si vous avez le moindre doute sur la version à installer sur votre équipement, merci de nous contacter.
2/ Mise à jour 5.29 (version mai 2013) : http://www.neli.fr/support/fransat/NELI SAT/5.29/NeliTechnologies_update.bin
3/ NELI SAT - attention la procédure suivante n'est à utiliser que dans le cas où vous rencontrez à l'écran le message "La mise à jour de votre terminal n’a pu être réalisée. Veuillez contacter votre revendeur" :
- Cliquez sur le lien ci-dessus ou placez-le dans la barre d'adresse de votre navigateur : http://www.neli.fr/support/fransat/NELI SAT/RESCUE/NeliTechnologies_update.bin
- Télécharger la mise à jour ci-dessus à la racine d'une clé USB formatée en FAT32 (important : ne pas renommer le fichier téléchargé "NeliTechnologies_update.bin").
- Brancher le décodeur
- Attendre le message "La mise à jour de votre terminal n’a pu être réalisée. Veuillez contacter votre revendeur"
- Brancher la clé USB contenant le correctif à l'arrière de votre décodeur
- Suivre les instructions à l'écran

Dernière mise à jour ici :
http://neli.fr/content/8-documentation-et-mise-a-jour
Dernière édition par rateau78 le 09 Fév 2016 19:30, édité 1 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 09 Fév 2016 13:34

On peut se demander :
Si il faut internet et un PC pour voir la TV si il serait pas mieux d'utiliser la box de son FAI ?
Anonymous

Messagepar rateau78 » 09 Fév 2016 16:52

Il est vrai que les FAI gèrent la mise à jour de leur box et de ce point de vue c'est plus simple. Mais d'une part, qui aujourd'hui n'a pas d'ordi et de liaison internet ? Peu de monde ! Et d'autre part, franchement la qualité de la TV par internet n'est pas à la hauteur de celle du Sat et encore moins du terrestre. Pour s'en convaincre, un petit tour sur digitalbitrate :

Débit moyen du signal vidéo sur France 2 HD :
TNT = 6,9 MB/s
Satellite = 4,2 MB/s
Free = 2,9 MB/s

Et je n'évoque pas les débits maxi car là, il y a de quoi pleurer !
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 09 Fév 2016 17:29

Un peu dur quand même pour des débiles dont il faut numéroter les chaînes
Et surtout au KISS britannique (Keep It Simple Stupid)
Il est bon d'opposer notre "Pourquoi Faire Simple Si On Peut Faire Compliqué" national :D
PS: ma vieille box reçoit aussi la TNT
Anonymous

Messagepar JO3861 » 19 Fév 2016 12:54

Bonjour,
En réponse à rateau 78 ,
Oui tout refonctionne mais c'est gràce à un demo acheté d'occase avec la version d'origine qui m'a permis de recupérer mon D.D. et ensuite une MAJ 5.29 et ça marche .
Merci pour toutes tes précisions !
J'avais une base transformée en nomade simple à faire mais le contraire m'a donné + de soucis !
Quelque chose m'échappe : un enregistrement éffectué une base n'est pas lisible avec un autre demo neli : rien ne s'affiche dans la fenétre .
De temps à autre le neli "bug" et bien j'ai récupéré un ventilateur d'ordi et je l'ai posé sur le coté gauche du neli car c'est tout de méme un appareil qui chauffe beaucoup , et depuis plus d'image figée et espérons que ça dure dans le temps !
Merci de m'avoir lu.
JO3861
Petit ver
Petit ver

Messagepar maccafox » 29 Mar 2016 08:18

Nouvelle version dispo pour compatibilité avec certaines TV HDMI 2.0 (c'étatit mon cas avec ma nouvelle TV 4K Sony, le neli ne fonctionnait pas avec..) pour les boitiers FRANSAT Blanc tri-tuners:

http://neli.fr/support/fransat/NELI%20S ... update.bin

Pas encore testé
maccafox
Petit ver
Petit ver

Messagepar rateau78 » 30 Mar 2016 10:59

Une fois installée, peux-tu nous dire quel est le numéro de la version ?
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar famelart » 30 Mar 2016 11:23

maccafox a écrit:Nouvelle version dispo pour compatibilité avec certaines TV HDMI 2.0 (c'étatit mon cas avec ma nouvelle TV 4K Sony, le neli ne fonctionnait pas avec..) pour les boitiers FRANSAT Blanc tri-tuners:

http://neli.fr/support/fransat/NELI%20S ... update.bin

Pas encore testé

le lien ne permet apparemment pas de télécharger le fichier bin...

essayé hier et maintenant.

peut etre un lien exclusivement pour ta demande et désactivé apres ?

cordialement
famelart
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 30 Mar 2016 12:23

famelart a écrit:le lien ne permet apparemment pas de télécharger le fichier bin...

essayé hier et maintenant.

peut etre un lien exclusivement pour ta demande et désactivé apres ?

cordialement

Je viens de le télécharger sans problème.
Maurice83300
Etalon
Etalon