[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar maccafox » 02 Nov 2015 09:40

Bonjour,

Je possede 3 Deco Neli, des pbs:

* Quand j'utilise un des nomades, l'autre se deconnecte ! Pas possible d'avoir deux nomades connectés.... :roll:

* Depuis ce matin, impossible démarrer la base, par telecommande ou en manuel... En débranchant/rebranchant j'ai eu l'image (mais avaec pb son haché) mais impossible d'accéder aux commandes par télécommande ou en manu... :evil: Par contre la diffusion à distance fonctionne

Super concept ces appareils mais quelle galère au quotidien...
maccafox
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 02 Nov 2015 10:20

maccafox a écrit:Super concept ces appareils mais quelle galère au quotidien...

+1
Et je pense que l'usage ,imposé, de CPL y est pour quelque chose.
Ce genre de solution est énormément tributaire de l'environnement et peu dysfonctionner totalement du jour au lendemain
ou de façon erratique d'un moment a l'autre.
Anonymous

Messagepar marceljack » 02 Nov 2015 10:58

Anonymous a écrit:
maccafox a écrit:Super concept ces appareils mais quelle galère au quotidien...
+1
Et je pense que l'usage ,imposé, de CPL y est pour quelque chose.
Ce genre de solution est énormément tributaire de l'environnement et peu dysfonctionner totalement du jour au lendemain ou de façon erratique d'un moment a l'autre.
Sur la version TNT, on ne peut pas utiliser 2 nomades HD en même temps, seulement un HD + un SD (mais je ne pense pas qu'il y ait de nomade Fransat SD).
Je pense que la version à 3 tuners de Fransat était plutôt conçue pour utiliser 1 tuner pour regarder la TV sur la base, le 2ème sur le nomade et le 3ème pour enregistrer (sur la base).
De toute façon le CPL est plutôt un système point à point qui remplace un câble ethernet, je ne sais pas trop comment ça se passe quand il y a plus de 2 points qui communiquent. Le débit maximum atteignable dépend aussi de la "propreté" du secteur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Marc2 » 02 Nov 2015 11:03

marceljack a écrit:Le débit maximum atteignable dépend aussi de la "propreté" du secteur.

Le débit (voire le fonctionnement tout court) dépend de l'impédance (en HF) des appareils connectés près des prises CPL. Si celle-ci est trop faible, par exemple à cause de condensateurs d'antiparasitage, ça court-circuite le signal utile ; intercaler une simple rallonge sur l'appareil en question améliore notablement les choses.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 02 Nov 2015 14:08

Le coup de la rallonge est exact .
Mais a la base le CPL est censé supprimer des fils la c'est tout l'inverse. :D
Anonymous

Messagepar marceljack » 02 Nov 2015 15:04

Marc2 a écrit:
marceljack a écrit:Le débit maximum atteignable dépend aussi de la "propreté" du secteur.
Le débit (voire le fonctionnement tout court) dépend de l'impédance (en HF) des appareils connectés près des prises CPL. Si celle-ci est trop faible, par exemple à cause de condensateurs d'antiparasitage, ça court-circuite le signal utile ; intercaler une simple rallonge sur l'appareil en question améliore notablement les choses.
Il faudrait livrer des filtres CPL pour brancher d'autres appareils que le modem CPL sur la même prise secteur, comme on livre des filtres ADSL pour brancher un téléphone sur la même prise qu'une box. :wink:

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 02 Nov 2015 19:02

marceljack a écrit:Il faudrait livrer des filtres CPL pour brancher d'autres appareils que le modem CPL sur la même prise secteur, comme on livre des filtres ADSL pour brancher un téléphone sur la même prise qu'une box. :wink:

Pas bête ça. Dépose un brevet :D
N'empeche que si la technologie CPL avait le moindre avenir on trouverait facilement des filtres capables d'empecher les signaux de franchir
allegrement les compteurs.
C'est le BA BA de la sécurité.
Ben non :D
Anonymous

Messagepar Marc2 » 02 Nov 2015 19:24

Anonymous a écrit:N'empeche que si la technologie CPL avait le moindre avenir on trouverait facilement des filtres capables d'empecher les signaux de franchir allegrement les compteurs.
C'est le BA BA de la sécurité.
Ben non :D

Ca existe (quoique le but affiché soit différent, le résultat doit être le même) : http://www.legrand.fr/ecat_france/LG_00 ... e-cpl.html
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar maccafox » 03 Nov 2015 13:42

Attention, suite à un pb que j'ai eu ce WE, ayant changé de TV (Full HD templacée par une UHD 4K):
Le neli bloquait au démarrage, sans pouvoir relancer avec la telco ou en facade...Et même en branchant/débranchant !
Incident vers NELI: Réponse (rapide):

"Souci que nous avons sur certains TV UHD, d'où le bloquage que vous avez au démarrage.
Ce problème est lié au format du fichier de clés HDCP envoyés par le TV au décodeur.
Nous sommes en train de patcher la version logicielle pour mise à jour, cela prendra quelques semaines.
Le contournement, tout à fait temporaire est de passer en peritel ; nous avons parfaitement conscience de la perte de qualité d'image évidemment."

J'ai branché le neli sur une autre TV non UHD, j'ai fait une mise à jour avec la V8.2, rebranché sur ma TV UHD (via AVR Denon X2000) et bizzarement ca remarche... Pb aléatoire ? Lié à l V8.2 ? A voir dans le temps, mais ce sera pas mal d'avoir ce patch à venir de NELI pour garantir le résultat !

Sinon, je n'arrive toujours pas à regarder le SAT sur 2 NEli en même temps, en essayant toutes les combinaisons HD/SD/toutes chaines...
maccafox
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 03 Nov 2015 15:16

maccafox a écrit:Sinon, je n'arrive toujours pas à regarder le SAT sur 2 NEli en même temps, en essayant toutes les combinaisons HD/SD/toutes chaines...
Tu veux dire en même temps sur 2 nomades ou sur la base et un nomade :?:
Sur les Neli on ne peut regarder que deux chaînes du même satellite et du même "quadrant" (polarisation + bande) en même temps.
Pour les chaînes de Fransat c'est le cas à quelques exceptions près.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre