JO3861 a écrit:Il n'est pas possible de faire 3 écritures ensemble " 2 hd + 1 sd

rateau78 a écrit:Je ne m'explique pas tes " sacades" sur canal+ car les valeurs RF du multiplex sont bonnes (confirmé par D8). Etrange ?

manulx a écrit:Salut
Je suis satisfait de ce décodeur mais les saccades sur canal+ sont un peu pénibles. Pourtant les paramètres antenne annoncent une reception optimale sur cette chaîne (91/30).

pascal28 a écrit:J'ai également un neli pour Fransat. Depuis le 1er jour, j'ai également cet effet saccade qui ne se produit que sur les plages en clair de Canal + (tout le reste fonctionne parfaitement).
Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir un récepteur d'une autre marque et compatible Fransat pour vérifier, mais je soupçonne un défaut d'encodage de la part de Fransat.
Cette chaîne ne nécessitant un peu de bande passante que quelques heures par jour, il est très probable que pour assurer une qualité optimale aux autres chaînes, Fransat n'ai affecté qu'un débit très limité à Canal + afin de laisser la priorité aux autres. Ces problèmes apparaissent principalement lors de mouvements de caméra rapides. Je soupçonne une saturation pour le traitement d'encodage de Canal + quand il y a trop d'informations à traiter d'un coup. Je n'ai pas pu vérifier avec un récepteur d'une autre marque, mais il est possible que suivant les modèles de récepteurs, les récepteurs soient plus ou moins sensibles au phénomène.
A faire confirmer par quelqu'un de plus pointu, mais c'est peut-être une piste à étudier...

JO3861 a écrit:Enfin je souhaite à NELI de bonnes ventes avec la reprise de leur activité car dans ces temps qui courent ce n'est pas facile.