[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar rateau78 » 18 Jan 2015 16:42

Je ne m'explique pas tes " saccades" sur canal+ car les valeurs RF du multiplex sont bonnes (confirmé par D8). Etrange ?
Dernière édition par rateau78 le 18 Jan 2015 21:57, édité 1 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar rateau78 » 18 Jan 2015 16:52

Merci pour ce retour.
JO3861 a écrit:Il n'est pas possible de faire 3 écritures ensemble " 2 hd + 1 sd

Cela est normalement possible si les performances de ton support sont suffisantes.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar manulx » 18 Jan 2015 20:15

rateau78 a écrit:Je ne m'explique pas tes " sacades" sur canal+ car les valeurs RF du multiplex sont bonnes (confirmé par D8). Etrange ?

moi non plus (j'appelle saccades cette impression que certains mouvements de sujets ou de caméra ne sont plus en 24 images/s mais moins)
manulx
Petit ver
Petit ver

Messagepar rateau78 » 18 Jan 2015 22:01

Et ça te fait cela uniquement sur canal+ ?
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar JO3861 » 20 Jan 2015 10:51

A rateau 78
Bonjour ,
Toujours fidèle au poste ! ! ! et précis pour ces conseils "j'admire" .OUI 3 écritures impossible car l'image se fige ,c'est NELI qui m'a conseillé de débrancher l'enregistrement immédiat ! Ce point est à revoir chez NELI pour supprimer ce problème. A quand la prochaine M A J ?
Merci de m'avoir lu.
JO3861
Petit ver
Petit ver

Messagepar rateau78 » 20 Jan 2015 11:40

Bonjour JO3861

En fait lorsque Neli dit 3 écritures simultanées possibles, c'est en intégrant l'enregistrement du direct. Faire évoluer le système pour pouvoir faire 3 écritures simultanées sans enregistrement du direct ne me semble possible qu'avec un quatrième tuner ou bien en changeant la logique des priorités d'allocation des tuners. Je ne crois pas trop à une mise à jour dans ce sens.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar JO3861 » 21 Jan 2015 11:48

A Rateau 78
Bonjour,
Mais c'est bien sùr "comme dirait quelqu'un à la tv " c'est l'enregistrement du direct qui se fige ou saccade sinon 2 enregistriments plus une chaine en direct sans enregistrement c'est nikel ,c'est pour celà que je demande à NELI de bien revoir ce problème ! Mon système d'enregistrement est un D.D. de 1000 g ça laisse de la place....
Pour ceux qui hésiterait concernant l'achat de la base et de ses nomades je peut vous assurer que le système est fort judicieux à condition de ne pas avoir trop de repiquage de PC en PC car j'ai eu le problème dont le cpl tombait à genoux " la maison est grande " cet incident est facile à résoudre !
Enfin je souhaite à NELI de bonnes ventes avec la reprise de leur activité car dans ces temps qui courent ce n'est pas facile.
A bientot , et merci de m'aoir lu.
JO3861
Petit ver
Petit ver

Messagepar pascal28 » 21 Jan 2015 13:57

manulx a écrit:Salut
Je suis satisfait de ce décodeur mais les saccades sur canal+ sont un peu pénibles. Pourtant les paramètres antenne annoncent une reception optimale sur cette chaîne (91/30).

Bonjour,
J'ai également un neli pour Fransat. Depuis le 1er jour, j'ai également cet effet saccade qui ne se produit que sur les plages en clair de Canal + (tout le reste fonctionne parfaitement).

Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir un récepteur d'une autre marque et compatible Fransat pour vérifier, mais je soupçonne un défaut d'encodage de la part de Fransat.
Cette chaîne ne nécessitant un peu de bande passante que quelques heures par jour, il est très probable que pour assurer une qualité optimale aux autres chaînes, Fransat n'ai affecté qu'un débit très limité à Canal + afin de laisser la priorité aux autres. Ces problèmes apparaissent principalement lors de mouvements de caméra rapides. Je soupçonne une saturation pour le traitement d'encodage de Canal + quand il y a trop d'informations à traiter d'un coup. Je n'ai pas pu vérifier avec un récepteur d'une autre marque, mais il est possible que suivant les modèles de récepteurs, les récepteurs soient plus ou moins sensibles au phénomène.

A faire confirmer par quelqu'un de plus pointu, mais c'est peut-être une piste à étudier...
pascal28
Grenouille
Grenouille

Messagepar rateau78 » 21 Jan 2015 16:29

pascal28 a écrit:J'ai également un neli pour Fransat. Depuis le 1er jour, j'ai également cet effet saccade qui ne se produit que sur les plages en clair de Canal + (tout le reste fonctionne parfaitement).
Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir un récepteur d'une autre marque et compatible Fransat pour vérifier, mais je soupçonne un défaut d'encodage de la part de Fransat.
Cette chaîne ne nécessitant un peu de bande passante que quelques heures par jour, il est très probable que pour assurer une qualité optimale aux autres chaînes, Fransat n'ai affecté qu'un débit très limité à Canal + afin de laisser la priorité aux autres. Ces problèmes apparaissent principalement lors de mouvements de caméra rapides. Je soupçonne une saturation pour le traitement d'encodage de Canal + quand il y a trop d'informations à traiter d'un coup. Je n'ai pas pu vérifier avec un récepteur d'une autre marque, mais il est possible que suivant les modèles de récepteurs, les récepteurs soient plus ou moins sensibles au phénomène.
A faire confirmer par quelqu'un de plus pointu, mais c'est peut-être une piste à étudier...

Ca serait intéressant qu'un modérateur ou marceljack nous dise ce qu'il en pense
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar rateau78 » 21 Jan 2015 23:08

JO3861 a écrit:Enfin je souhaite à NELI de bonnes ventes avec la reprise de leur activité car dans ces temps qui courent ce n'est pas facile.

+1 avec toi !

J'ai eu l'occasion de tester les 3 écritures simultanées (2 enregistrements programmés et un différé du direct) et je n'ai, lors de ces tests, pas eu le souci que tu relates. Aussi je reste convaincu que c'est un problème de performance du disque dur. En outre, je comprends la réponse de Neli qui t'a proposé de désactiver le différé de telle sorte que tu puisses accorder la performance du Neli Sat à celle de ton disque. Je pense qu'il n'est pas simple de trouver de bon support à et je me souviens d'une amie équipée avec ce Neli Sat qui m'avait demandé conseil, j'avais du chercher sur les forums des tests d'écritures/lectures pour faire le choix. Cela n'avait pas été simple !
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon