[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar marceljack » 25 Fév 2014 10:17

goss a écrit:re
oui mais le probleme c'est la penurie de ce recepteur, il y en a plus.
et les autres magasins sont trop loin
ils ne remboursent pas car le produit est deballe seulemnt echange (si il en reste, l' autre recepteur deja utilisé aussi ).
Oui mais mieux vaut l'échanger contre un qui n'a pas de défaut d'aspect car un appareil griffé est inadmissible. Je ne pense pas que dans ce cas il puissent refuser l'échange s'il en reste ou le remboursement s'il n'y en a plus.
Et bien qu'ils ne remboursent en principe pas les appareils soldés, j'ai obtenu il y a un mois au même magasin (Millénaire) le remboursement (pas sous forme de bon d'achat) d'un appareil qui avait fait l'objet d'une première utilisation (normalement les soldes concernent les appareils 100% neufs).
A partir du moment où l'appareil avait déjà été déballé quand tu l'as acheté, il ne peuvent pas refuser le remboursement.

goss a écrit:jai vu sur internet que des personnes ayant ce recepteur complementaire ESSENTIEL b, qu' ils ont du le renvoyer en SAV pour mettre a jour, ma question est si je fais la mise via ma base NELI/satellite la mise a jour s 'effectuera , je n'aurai pas besoin de le retourner en magasin?
Il me semble que maccafox a indiqué que la mise à jour s'était faite sans problème entre base Neli et nomade Essentiel b, de plus il me semble qu'on peut aussi la faire par clé USB.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar girouette » 25 Fév 2014 11:50

girouette a écrit:Bonsoir à tous !
Pour info j'ai une base Neli et une base Essentiel B. Et impossible de passer la base Essentiel B en nomade. J'ai donc du faire l'inverse: Essentiel B en base et Neli base transformé en nomade.
Est-ce normal ?

Réponse de Neli, décidément très réactifs, merci à eux: je devrais pouvoir passer une base Essentiel B magic sat Fransat en nomade, donc a priori la mienne aurait un défaut. Je vais réessayer dès que possible, sinon retour au revendeur...
girouette
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 27 Fév 2014 10:21

goss a écrit:SURPRISE : j 'ouvre mon produit et là je vois que le produit est griffé de partout , la pile defoncée, plein de poussieres, bien crade, la carte même pas protegé .
j' ai peur que le produit ne fonctionne pas, comment BOULANGER a pu reprendre un produit dans cet état là et remettre en rayon ? , je me demande même si ils ont réparé ce produit.
je ne pourrias le verifier que quand je l ' installerai la semaine prochaine dans mon autre domicile.
Avez vous uen asutce de savoir si il fonctionne correctement sans branchement parabole?
MERCI
Bonsoir Goss,
Je suis passé au Boulanger Millénaire hier après-midi, ils avaient encore 2 nomades Fransat: un emballé avec une étiquette "produit ayant fait l'objet d'une 1ère utilisation" et un en exposition sur l'étagère sans aucun défaut d'aspect.
Je pense donc que tu peux faire l'échange, soit du récepteur seul contre le modèle exposé, soit de l'ensemble contre celui emballé mais en demandant qu'ils ouvrent l'emballage pour vérifier son état apparent avant de faire l'échange.
Mais c'est toi qui décides ...
De toutes façons le matériel est garanti, mais de mon point de vue les défauts d'aspect que tu as constatés sont inadmissibles.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar goss » 27 Fév 2014 17:12

bonjour

je te remercie beaucoup marceljack d' avoir pensé a moi et jeté un coup d oeil en rayon au magasin.

je ne pourrais aller que la semaine prochaine au czntre commercial en esperant qu' ils soient encore dispo en rayon
merci encore amigo.

ps jai contacté NELI pour savoir si ils avaient eu en reparation cet appareil.
ils m ont condirmé quils nont jamais eu en pssoession ce recepteur , don boulanger a remis en rayon sans doute sans verfic de bon fonctionnement.
goss
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 27 Fév 2014 18:41

goss a écrit:bonjour
je te remercie beaucoup marceljack d' avoir pensé a moi et jeté un coup d oeil en rayon au magasin.
je ne pourrais aller que la semaine prochaine au centre commercial en esperant qu' ils soient encore dispo en rayon
merci encore amigo...
De rien mais le problème c'est que si tu leur rapportes au bout de 15 jours ils vont te dire que c'est toi qui l'a maltraîté. :cry:
Un défaut visible à l'oeil nu doit être signalé très rapidement, par téléphone ou mail éventuellement si tu ne peux pas te déplacer, pour ne pas qu'on puisse te faire ce genre d'objection ...

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar goss » 01 Mar 2014 19:12

bonjour

merci marceljack

alors aujourd'hui je suis allé au millenaire il ya que des bras cassés la bas

je me presente au sav je lui explique mon cas de mon decodeur , aucune reaction de leur part ni excuse.
bon, il me fait un echange alors le decodeur expose il est invendable : pas de carte .
bon il me reste que le 2 eme decodeur deja utilisé, j elui demande d' ouvrir il me repond qu il ne peut pas , bizarre !!!!
je passe en caisse avec mon decodeur, a peine les caisses franchies j' ouvre l' emballage et encore une belle surprise : PAS de TELECOMMANDE****** PAS DE CARTE A PUCE***
NON MAIS FRANCHEMENT C'EST QUOI CE MAGASIN.
donc ils ont recupere la telecommande et l apuce du premier recepteur acheté avace le recepteur recupéré aujourdhui.
a mon avis je vais avoir une surprise en fesant l intstallation
on verra bien
goss
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 01 Mar 2014 19:23

goss a écrit:bonjour
merci marceljack
alors aujourd'hui je suis allé au millenaire il ya que des bras cassés la bas

je me presente au sav je lui explique mon cas de mon decodeur, aucune reaction de leur part ni excuse.
bon, il me fait un echange alors le decodeur expose il est invendable : pas de carte .
C'est pour ça que j'avais suggéré de n'échanger que ton récepteur rayé contre celui exposé (en gardant tout le reste bien sûr).

goss a écrit:bon il me reste que le 2 eme decodeur deja utilisé, j elui demande d' ouvrir il me repond qu il ne peut pas , bizarre !!!!
je passe en caisse avec mon decodeur, a peine les caisses franchies j'ouvre l' emballage et encore une belle surprise : PAS de TELECOMMANDE****** PAS DE CARTE A PUCE***
NON MAIS FRANCHEMENT C'EST QUOI CE MAGASIN.
donc ils ont recupere la telecommande et la puce du premier recepteur acheté avec le recepteur recupéré aujourdhui.
a mon avis je vais avoir une surprise en fesant l intstallation
on verra bien
A priori il ne devrait pas y avoir de problème mais j'aurais plutôt pris le modèle exposé car en principe ils n'ont jamais été utilisés, même s'ils ont été touchés par pas mal de monde (dont moi :wink: ).
De toute façons il y a la garantie.

Mais c'est clair que c'est des sacrés charlots de remettre en vente du matériel remballé n'importe comment comme ils le font :!:
Tu devrais le signaler sur le site de Boulanger.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar goss » 01 Mar 2014 20:09

dis moi c'est vrai que la carte a puce marche sur n' importe recepteur fransat car ils ont pris la carte d un modele ESSENTIEL B COMPLEMENTAIRE pour etre uitlisé sur un second ESSENTIEL B COMPLEMENTAIRE (bien sur le meme modelE meme marque).

en clair par exemple : CARTE A PUCE FRANSAT DU NOMADE N°1 INSERE DANS UN NOMADE N°2 FONCTIONNE ? sûr a 100% ?

dis moi a propos de la garantie : imaginons que le recepteur ne fonctionne pas,soit defectueux comment ils vont proposer un echange si ny en a plus en vente, ca va etre toujours en mode reparation ?JE CRAINS LE PIRE.
goss
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 02 Mar 2014 10:20

goss a écrit:dis moi c'est vrai que la carte a puce marche sur n'importe recepteur fransat car ils ont pris la carte d un modele ESSENTIEL B COMPLEMENTAIRE pour etre utlisé sur un second ESSENTIEL B COMPLEMENTAIRE (bien sur le meme modele meme marque).
en clair par exemple : CARTE A PUCE FRANSAT DU NOMADE N°1 INSERE DANS UN NOMADE N°2 FONCTIONNE ? sûr a 100% ?
Oui, les cartes fonctionnent sur un autre terminal, même de marque différente.
Il y a 2 types de cartes Fransat: SD et HD. La carte doit être marquée HD si elle vient d'un Neli ou Essentiel b (base ou nomade).
La carte SD n'a pas de marquage particulier et elle ne donne pas accès aux chaînes HD, même dans un terminal HD.

goss a écrit:dis moi a propos de la garantie : imaginons que le recepteur ne fonctionne pas, soit defectueux comment ils vont proposer un echange si ny en a plus en vente, ca va etre toujours en mode reparation ?JE CRAINS LE PIRE.
Voir les conditions de la garantie, mais à priori ils ont 3 possibilités: réparation, échange ou remboursement. Mais je crois que tu te fais beaucoup de bile pour rien. :wink:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar goss » 12 Mar 2014 16:56

salut marceljack

ca yest c'est fait .
je l' ai installé, ca marche nikel aucun souci.
a part une petit frayeur au debut l essentiel b restait buggait sur l'image de presentation

par contre la mise en route et changement de chaine est long, peut etre du aux prises electrique de la maison (le cpl).
maintenat faut voir la fiabilite sur la durée , cela me pariat quand meme fragile.

merci encore
goss
Petit ver
Petit ver