[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar marceljack » 13 Mar 2014 09:42

Content (mais pas vraiment surpris) que ça fonctionne :wink:
Pour ce qui est du temps de zapping c'est une chose dont beaucoup de personnes se plaignent sur les commentaires des sites d'achat, je ne pense pq que ce soit lié à ton installation électrique.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar dbo49 » 04 Juil 2014 09:19

Bonjour,

au fuir ces terminaux.
De le merde, c'est tout (Boulanger, chez Neli est-ce exactement les memes ?).
Je m'explique:

achat debut aout.
le vendeur me le deconseille, pas mal de retour.
mais bon vu le tri-tuner, multimédia..
Je prends quand meme (base + nomade).
Le terminal n'est pas neuf, la carte a été utilisé (non sous blister (le plastique)). je m'en aperçois à la maison.
J'en ai fait la remarque mais rien a foutre.
Une semaine après, je remarque je TOUS les jours, je suis obligé de rebooter le terminal.
Envoi SAV qui dure 3 semaine, je reprend l'appareil, le jour meme, toujours le meme probleme (freeze).

Moi: bon cela fait beaucoup maintement, il faut me le changer.
Boulanger: NON. il faut attendre 3 pannes consécutives.

attente de 3 semaines de +.

je recuperer de nouveau le recepteur, je rebranche le terminal et 3-4 jours après meme chose.

retour chez Boulanger, j'ai le responsable du magasin.
echange par un neuf (une pile de 5 terminaux flambant neuf), j'en prends un.

arrivé à la maison, je branche. Pas de signal, je ne dit tiens l'antenne a bougée (je n'y crois pas beaucoup).
Je vais chez un antenniste pour tester le terminal avec une bonne antenne.
Lui aussi pas de signal. Le terminal est mort et pourtant il est neuf.

retour chez boulanger: remboursement de l'achat (cette comédie aura durée 2 mois).

Conclusion: N'acheter surtout pas. Neli qui fabrique le recepteur en est toujours au meme firmware 5.29 depuis 9 mois.
Le produit n'est plus maintenu, ce n'est pas possible.
Si chez NELI on lit ce post, je serait content de leur dire tout cela de vive voix.
Les personnes de BOULANGER: Inadmissible de votre part de laisser autant de retour sur ce terminal. Ils auraient du etre
retirés depuis longtemps.
dbo49

Messagepar horst » 04 Juil 2014 09:47

Bonjour,

Au lancement de TNT Sat c'était exactement pareil avec Strong et Sagem ISD 91 HD qui ne fonctionnaient pas et qui lors du retour chez le revendeur atterrissaient dans un carton pour le SAV mais étaient remis en rayon pour être re-fourgé au client le lendemain.

En ce qui me concerne, je m'étais séparé de ces daubes et de TNT Sat, depuis je me sens bien mieux.

Cordialement.

Horst.
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 04 Juil 2014 11:57

dbo49 a écrit:Bonjour,
au fuir ces terminaux.
De le merde, c'est tout (Boulanger, chez Neli est-ce exactement les memes ?).
Oui (sauf la couleur).

dbo49 a écrit:Conclusion: N'acheter surtout pas. Neli qui fabrique le recepteur en est toujours au meme firmware 5.29 depuis 9 mois.
Le produit n'est plus maintenu, ce n'est pas possible.
Si chez NELI on lit ce post, je serait content de leur dire tout cela de vive voix.
Les personnes de BOULANGER: Inadmissible de votre part de laisser autant de retour sur ce terminal. Ils auraient du etre
retirés depuis longtemps.
C'est certainement pour cela que Boulanger les a bradés sur la fin (début 2014: 79€ la base et 29€ le nomade, qu'ils soient neufs ou déjà utilisés dans certains magasins) :( .
Ce produit est "mal né" (déjà le répartiteur externe était vraiment une aberration) et a toujours posé des problèmes malgré un bon support de Neli au début. Ceux qui l'ont payé "plein pot" peuvent vraiment être mécontents, quant à ceux qui l'ont acheté à prix bradé en sachant à quoi ils s'exposaient c'est un peu différent.
Mais je ne sais pas ce qu'il va en advenir de Neli qui n'a que très peu de produits à son catalogue ...

Apparemment le modèle TNTSAT (qui n'est que double tuner) ne doit pas avoir les mêmes problèmes car il n'est pas bradé.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar famelart » 04 Juil 2014 13:18

moi pas de probleme avec mon neli fransat
cordialement
famelart
Petit ver
Petit ver

Messagepar famelart » 15 Déc 2014 12:05

Neli est en liquidation judiciaire

dommage
cordialement
famelart
Petit ver
Petit ver

Messagepar Neli » 30 Déc 2014 09:19

Bonjour à tous,

La société NELI a effectivement et malheureusement dû interrompre ses activités entre les mois de septembre et décembre 2014.
Depuis le 1er décembre 2014, l’activité a repris, y compris le support à la clientèle et les stocks ont été intérgralement reconstitués. Les ventes de fin d’année ont d’ailleurs été excellentes.

Les produits NELI sont d’ores et déjà disponibles sur le nouveau site http://www.neli.fr, ils pourront être retrouvés à partir du mois de janvier chez l’intégralité des partenaires distributeurs qui ont tous fait le choix de nous maintenir leur confiance : Leroy Merlin, Cdiscount, Amazon, Darty, pour ne citer que les plus importants.

Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année ainsi qu’une très heureuse année 2015.

L'équipe Neli
Neli

Messagepar girouette » 30 Déc 2014 21:51

Bonjour, j'en suis très heureux, étant très satisfait des décodeurs Neli et de la réactivité du service client.
Je vous envoie donc mes encouragements !
girouette
Petit ver
Petit ver

Messagepar famelart » 31 Déc 2014 09:12

bonjour, réponse à Neli: je suis content que vous repartiez, car moi aussi je suis content de vos produits, mais je ne suis pas sur que votre message soit sincère. Je m'explique: vu que les magasins et les sites de vente en ligne n'ont plus aucun produit Neli depuis un certain temps, comment avez vous fait pour en vendre en fin d'année... à part sur votre site au prix fort? Je vous souhaite une bonne année 2015 de reprise d'activité avec tous vos partenaires habituels. Cordialement
famelart
Petit ver
Petit ver

Messagepar manulx » 02 Jan 2015 13:51

Salut et bonne année

Je viens d'installer ce décodeur acheté neuf récemment.
Après quelques sueurs froides (freezes et saccades sur certaines chaînes comme canal et Fr3) et une mise à jour du logiciel (de v1.06 à v5.29, merci à ce forum pour le lien) je suis satisfait de cet appareil.
Il subsiste quelques freezes sur Fr3 poitou-charentes mais rien en national. Je pense que le pointage de la parabole est en cause car sur cette chaîne comme certaines autres, la qualité de réception est dite "pas optimale" alors qu'elle l'est (90/30) pour les autres.

Une chose que je trouve dommage c'est ne pas pouvoir utiliser une clé usb pour effectuer un enregistrement.
J'aurai bien aimé aussi que les touches droite/gauche de part et d'autre de "OK" servent aussi au réglage du volume sonore (comme haut/bas pour programme +/-) .

J'ajoute que le service clients que j'ai contacté est réactif et qu'une version 5.30 sera disponible en début de semaine prochaine.

A+
manulx
Petit ver
Petit ver