[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar pascal28 » 22 Jan 2015 10:39

rateau78 a écrit:
JO3861 a écrit:Enfin je souhaite à NELI de bonnes ventes avec la reprise de leur activité car dans ces temps qui courent ce n'est pas facile.

+1 avec toi !

J'ai eu l'occasion de tester les 3 écritures simultanées (2 enregistrements programmés et un différé du direct) et je n'ai, lors de ces tests, pas eu le souci que tu relates. Aussi je reste convaincu que c'est un problème de performance du disque dur. En outre, je comprends la réponse de Neli qui t'a proposé de désactiver le différé de telle sorte que tu puisses accorder la performance du Neli Sat à celle de ton disque. Je pense qu'il n'est pas simple de trouver de bon support à et je me souviens d'une amie équipée avec ce Neli Sat qui m'avait demandé conseil, j'avais du chercher sur les forums des tests d'écritures/lectures pour faire le choix. Cela n'avait pas été simple !

Effectivement, j'ai également ce problème lorsque j'active le controle du direct + les 2 enregistrements (des lenteurs ou sur des enregistrements de petites portions qui ne sont pas enregistrées). Tant que les 3 flux sont en SD, ça se passe à peu près bien, si je joue avec 2 flux HD et un 3eme en SD, c'est plus compliqué. Je soupçonne également des problèmes de performances du disque. Ces problèmes sont plus ou moins présents suivant le disque dur que j'utilise. Personnellement, j'ai désactivé le contrôle du direct que je n'utilise jamais, ce qui a résolu le problème. Les rares fois où j'ai besoin d'un contrôle du direct, je lance un enregistrement à la volée. Et comme il peut être regardé même si l'enregistrement n'est pas terminé, ça revient au même que du contrôle du direct, mais le système est moins chargé.

De toutes façons, le problème va se régler de lui même. Sachant que le récepteur ne dispose que de 2 tuner DVB-S2 et qu'à terme tout Fransat sera en DVB-S2, il n'y aura plus que 2 tuners utilisables. A moins d'une mise à jour logicielle qui repense intégralement la stratégie de gestion des tuners, il n'y aura plus que 2 flux simultanés à gérer en écriture...
pascal28
Grenouille
Grenouille

Messagepar rateau78 » 23 Jan 2015 00:39

pascal28 a écrit: Personnellement, j'ai désactivé le contrôle du direct que je n'utilise jamais, ce qui a résolu le problème. Les rares fois où j'ai besoin d'un contrôle du direct, je lance un enregistrement à la volée. Et comme il peut être regardé même si l'enregistrement n'est pas terminé, ça revient au même que du contrôle du direct, mais le système est moins chargé.

C'est pas idiot ! Cela peut-être une solution effectivement lorsque l'on dispose d'un support pas suffisamment performant.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar manulx » 23 Jan 2015 13:37

pascal28 a écrit:Bonjour,
J'ai également un neli pour Fransat. Depuis le 1er jour, j'ai également cet effet saccade qui ne se produit que sur les plages en clair de Canal + (tout le reste fonctionne parfaitement).

Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir un récepteur d'une autre marque et compatible Fransat pour vérifier, mais je soupçonne un défaut d'encodage de la part de Fransat.
..

ces saccades n'apparaissent pas avec le metronic fransat SD que j'ai remplacé par le neli (je précise, remplacement effectué sans toucher à la parabole).
manulx
Petit ver
Petit ver

Messagepar pascal28 » 23 Jan 2015 14:56

manulx a écrit:
J'ai également un neli pour Fransat. Depuis le 1er jour, j'ai également cet effet saccade qui ne se produit que sur les plages en clair de Canal + (tout le reste fonctionne parfaitement).

Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir un récepteur d'une autre marque et compatible Fransat pour vérifier, mais je soupçonne un défaut d'encodage de la part de Fransat.
..

ces saccades n'apparaissent pas avec le metronic fransat SD que j'ai remplacé par le neli (je précise, remplacement effectué sans toucher à la parabole).

Merci, pour ce renseignement. Par contre, tu as bien le problème sur le Neli ?
Bon, vu que ce problème n'est présent que sur Canal +, reste à savoir si cela vient de Fransat qui utilise des paramètres un peu limites qui peuvent perturber les récepteurs un peu "chatouilleux" ou si c'est Neli qui a des difficultés avec certains flux un peu limite.
Dernière édition par pascal28 le 23 Jan 2015 15:00, édité 1 fois.
pascal28
Grenouille
Grenouille

Messagepar kiki37 » 23 Jan 2015 20:59

Bonjour
J'ai un récepteur Fransat PSI-Virtuoz et je n'ai pas constaté de saccades sur les plages en clair de Canal+
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar JO3861 » 21 Fév 2015 10:18

Bonjour à tous,
Pas beaucoup de bavardage ces temps-ci ! !
Alors j'ai décidé de vous sortir de votre silence !
Je m'adresse à certains d'entre vous qui connaissent le produit NELI sur le bout des doigts et bien sùr à Rateau 78.
Je m'explique : FRANSAT m'a proposé hier par téléphone un abonnement à OCS pour 4 chaines à 1 € pour 2 mois ce que j'ai accepté , au bout de quelques minutes j'avais mes 4 chaines et ça fonctionne correctement ,mais que sur un seul tv dans les autres pieces écran noir !
Et en plus pas moyen d'enregistrer ça éteind tous les programmes y compris" les 3 autres OCS" ce qui à mon avis est logique puisque ces 4 chaines sont sur une autre polarité! Ma question est de savoir si un d'entre vous a déjà eu ce problème est quelle est la solution pour résoudre cette affaire avant que je ne résilie cet abonnement !
@ bientot de vous lire pour les solutions si il y a solution ! ! !
JO3861
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 21 Fév 2015 10:37

JO3861 a écrit:Bonjour à tous,
Pas beaucoup de bavardage ces temps-ci ! !
Alors j'ai décidé de vous sortir de votre silence !
Je m'adresse à certains d'entre vous qui connaissent le produit NELI sur le bout des doigts et bien sùr à Rateau 78.
Je m'explique : FRANSAT m'a proposé hier par téléphone un abonnement à OCS pour 4 chaines à 1 € pour 2 mois ce que j'ai accepté , au bout de quelques minutes j'avais mes 4 chaines et ça fonctionne correctement ,mais que sur un seul tv dans les autres pieces écran noir !
Il est fort probable que les droits additionnels pour OCS ne sont envoyés que sur une seule des 2 cartes (je suppose que Fransat t'a demandé le N° de ta carte pour envoyer les droits pour OCS. T'ont-t-ils demandé le N° des 2 cartes ?).

JO3861 a écrit:Et en plus pas moyen d'enregistrer ça éteind tous les programmes y compris" les 3 autres OCS" ce qui à mon avis est logique puisque ces 4 chaines sont sur une autre polarité! Ma question est de savoir si un d'entre vous a déjà eu ce problème est quelle est la solution pour résoudre cette affaire avant que je ne résilie cet abonnement !
Si tu veux dire "une solution pour la 2ème carte", il faut voir avec Fransat.
Par contre si tu veux qu'un appareil puisse recevoir OCS pendant que l'autre regarde ou enregistre une chaîne dans une autre bande et/ou polarité, il n'y a pas de solution avec les Neli puisqu'on ne peut recevoir que des programmes qui sont dans le même "quadrant" (bande+polarisation) avec ces appareils.
C'est ce que j'ai toujours trouvé aberrant et inacceptable dans les solutions Neli pour TNTSAT et FRANSAT, quels que soient les arguments utilisés par notre ami rateau78 pour "défendre l'indéfendable". :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar JO3861 » 21 Fév 2015 10:47

Bonjour et merci à marceljack,
FRANSAT ne m'a pas demandé le n° des 2 autres cartes bien que je l'ai signalé !
ce point est à voir !
Mais ce qui m'ennuie c'est de ne pas pouvoir enregistrer sur le D.D écran noir à la lecture !
@ bientot et encore merci.
JO3861
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 21 Fév 2015 13:32

JO3861 a écrit:Mais ce qui m'ennuie c'est de ne pas pouvoir enregistrer sur le D.D écran noir à la lecture !
Ne peux-tu pas le relire non plus sur l'appareil qui a la carte avec les droits pour OCS ?
Si c'est le cas, c'est sans doute OCS qui spécifie "enregistrement interdit" dans le flux.
Y a-t-il un message d'erreur à l'enregistrement ou à la lecture ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar JO3861 » 21 Fév 2015 17:03

Réponse à maceljack,
Pas de message simplement lors d'un enregistrement : ça me dis que que tout va s'interrompre "écran noir pour TOUT et aucune possibilité de changer de chaines "méme dans les OCS !
J'ai dù débrancher le démo du 220 pour retrouver mes chaines je pense maintenant comme tu le dis: une interdiction de copie ! ! ! ! !
J'avais un démo à double tuner et D.D de chez SEDEA qui pouvait enregistrer n'importe quelle chaine sur canal + ,canal sat et ou TPS et sur n'importe quelle polarité ! " sur le 19 et 13° bien sùr "j'ai perdu au change !
Etant donné les circonstances, lundi je résilie mon abonnement méme à 1 euro.
Je crois que si Fransat prospecte les clients de Neli ou de Essentiel, ben il va y avoir beaucoup de mécontent ou trés peu d'abonnement !
Merci d'avoir éclairé ma lanterne et je pense que nos échanges vont sevir à bien d'autres !
JO3861
Petit ver
Petit ver