rateau78 a écrit:JO3861 a écrit:Enfin je souhaite à NELI de bonnes ventes avec la reprise de leur activité car dans ces temps qui courent ce n'est pas facile.
+1 avec toi !
J'ai eu l'occasion de tester les 3 écritures simultanées (2 enregistrements programmés et un différé du direct) et je n'ai, lors de ces tests, pas eu le souci que tu relates. Aussi je reste convaincu que c'est un problème de performance du disque dur. En outre, je comprends la réponse de Neli qui t'a proposé de désactiver le différé de telle sorte que tu puisses accorder la performance du Neli Sat à celle de ton disque. Je pense qu'il n'est pas simple de trouver de bon support à et je me souviens d'une amie équipée avec ce Neli Sat qui m'avait demandé conseil, j'avais du chercher sur les forums des tests d'écritures/lectures pour faire le choix. Cela n'avait pas été simple !
Effectivement, j'ai également ce problème lorsque j'active le controle du direct + les 2 enregistrements (des lenteurs ou sur des enregistrements de petites portions qui ne sont pas enregistrées). Tant que les 3 flux sont en SD, ça se passe à peu près bien, si je joue avec 2 flux HD et un 3eme en SD, c'est plus compliqué. Je soupçonne également des problèmes de performances du disque. Ces problèmes sont plus ou moins présents suivant le disque dur que j'utilise. Personnellement, j'ai désactivé le contrôle du direct que je n'utilise jamais, ce qui a résolu le problème. Les rares fois où j'ai besoin d'un contrôle du direct, je lance un enregistrement à la volée. Et comme il peut être regardé même si l'enregistrement n'est pas terminé, ça revient au même que du contrôle du direct, mais le système est moins chargé.
De toutes façons, le problème va se régler de lui même. Sachant que le récepteur ne dispose que de 2 tuner DVB-S2 et qu'à terme tout Fransat sera en DVB-S2, il n'y aura plus que 2 tuners utilisables. A moins d'une mise à jour logicielle qui repense intégralement la stratégie de gestion des tuners, il n'y aura plus que 2 flux simultanés à gérer en écriture...