[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar vidéo-33 » 23 Fév 2014 13:43

marceljack a écrit: Que veux-tu de plus :?:

la bénédiction du forum :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar goss » 23 Fév 2014 17:27

bonjour

jai vu ça. mais comme il y avait beaucoup de confusion de la part de maccafox (entre base et nomade et neli et esentiel B).

je voulais une certitude de la part de ceux qui ont neli base et essentiel B nomade (vendu chez boulanger ).

desole de t embeter

merci encore a tous
goss
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 23 Fév 2014 21:53

goss a écrit:bonjour
jai vu ça. mais comme il y avait beaucoup de confusion de la part de maccafox (entre base et nomade et neli et esentiel B).
je voulais une certitude de la part de ceux qui ont neli base et essentiel B nomade (vendu chez boulanger ).
desole de t embeter
merci encore a tous
Tu ne m'embêtes pas mais si tu avais parcouru le thread "Neli Sat Multi TV (Fransat)" tu aurais eu la réponse à ta question.
Ces appareils sont exactement identiques, à la couleur près (blanc pour Neli, noir pour Essentiel b) et ils sont tous fabriqués par Neli (Essentiel b est une marque de Boulanger comme Bluesky est une marque de Carrefour).

Ce que Neli appelle "nomade" est la même chose que ce qu'Essentiel B appelle "récepteur complémentaire".
Maccafox a bien dit qu'il a fait fonctionner un nomade (=récepteur complémentaire) Essentiel b avec une base Neli, ce qui était ta question.
(il a aussi dit qu'il avait reconfiguré une base Neli en nomade, de manière à avoir 2 "nomades" sur sa base connectée à l'antenne, c'est peut-être ce qui t'a troublé).

Mais si tu veux acheter un appareil dépêche-toi car à ce prix ça vaut vraiment le coup et il ne doit plus en rester beaucoup. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar girouette » 23 Fév 2014 22:06

Bonsoir à tous !
Pour info j'ai une base Neli et une base Essentiel B. Et impossible de passer la base Essentiel B en nomade. J'ai donc du faire l'inverse: Essentiel B en base et Neli base transformé en nomade.
Est-ce normal ?
girouette
Petit ver
Petit ver

Messagepar maccafox » 24 Fév 2014 08:52

Je reconfirme que ça marche nickel avec une base NELI+nomade Boulanger. Comme je le disais, une fois le nomade branché, la base effectue une mise à jour du nomade avec la dernière version et roule ma poule.

Par contre hier soir, j'ai eu une "Erreur N°2" sur le nomade boulanger, sans explication avec juste un bouton "Ok". Si on clique sur le bouton ben plus rien, plus de chaines... En appuyant sur touche navigation bas au message d'erreur , c'est revenu et depuis c'est ok, bizarre...

J'ai fait un incident chez NELI pour savoir ce qu'est cette erreur N°2
maccafox
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 24 Fév 2014 14:02

girouette a écrit:Bonsoir à tous !
Pour info j'ai une base Neli et une base Essentiel B. Et impossible de passer la base Essentiel B en nomade. J'ai donc du faire l'inverse: Essentiel B en base et Neli base transformé en nomade.
Est-ce normal ?
Peut-être une question de version logicielle ? Est-ce la même sur les deux bases ?
Sinon je ne vois pas bien l'intérêt de reconfigurer la base Essentiel B en nomade quand le nomade Essentiel B ne vaut (actuellement) que 29,90 € ...

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar goss » 24 Fév 2014 14:12

bonjour

merci pour vos aides.
marceljack nous sommes voisins lol, paris 19.

je viens d' achete le recepteur complementaire essentiel B.

jai eu du mal a en trouver :

boulanger a rosny sous bois il n ya plus de recepteur.

j'ai foncé à aubertvilliers le millenaire et là 2 recepteurs en rayon :

1 recepteur occasion avec une affichette qui indique que le produit a deja utilisé.

je prends donc le 2 eme recepteur qui n' indique pas qu' il ait été déja utilisé et une apparence neuf.

SURPRISE : j 'ouvre mon produit et là je vois que le produit est griffé de partout , la pile defoncée, plein de poussieres, bien crade, la carte même pas protegé .

j' ai peur que le produit ne fonctionne pas, comment BOULANGER a pu reprendre un produit dans cet état là et remettre en rayon ? , je me demande même si ils ont réparé ce produit.

je ne pourrias le verifier que quand je l ' installerai la semaine prochaine dans mon autre domicile.
Avez vous uen asutce de savoir si il fonctionne correctement sans branchement parabole?
MERCI
goss
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 24 Fév 2014 14:51

goss a écrit:bonjour

merci pour vos aides.
marceljack nous sommes voisins lol, paris 19.
je viens d' achete le recepteur complementaire essentiel B.

jai eu du mal a en trouver :
boulanger a rosny sous bois il n ya plus de recepteur.

j'ai foncé à aubertvilliers le millenaire et là 2 recepteurs en rayon :

1 recepteur occasion avec une affichette qui indique que le produit a deja utilisé.

je prends donc le 2 eme recepteur qui n' indique pas qu' il ait été déja utilisé et une apparence neuf.
SURPRISE : j 'ouvre mon produit et là je vois que le produit est griffé de partout , la pile defoncée, plein de poussieres, bien crade, la carte même pas protegé .

j' ai peur que le produit ne fonctionne pas, comment BOULANGER a pu reprendre un produit dans cet état là et remettre en rayon ? , je me demande même si ils ont réparé ce produit.
je ne pourrias le verifier que quand je l ' installerai la semaine prochaine dans mon autre domicile.
Avez vous uen asutce de savoir si il fonctionne correctement sans branchement parabole?
MERCI
Tu devrais le rapporter avant de l'essayer et l'échanger contre l'autre (ou un autre en exposition sans défaut d'aspect, il y en avait plusieurs la semaine dernière) en demandant de l'ouvrir avant. Ou te le faire rembourser.
Ce n'est pas du tout normal qu'un appareil, même soldé, ait des défauts d'aspect sans réduction de prix par rapport au même neuf.
Au magasin Boulanger de Cormeilles-en-Parisis, les récepteurs marqués comme "ayant fait l'objet d'une première utilisation", même sans défaut d'aspect, étaient vendus 10% moins cher que ceux vraiment neufs (il y avait des deux mais c'était il y a 3 semaines ...).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar goss » 24 Fév 2014 16:31

re

oui mais le probleme c'est la penurie de ce recepteur, il y en a plus.
et les autres magasins sont trop loin

ils ne remboursent pas car le produit est deballe seulemnt echange ( si il en reste, l' autre recepteur deja utilisé aussi ).

jai vu sur internet que des personnes ayant ce recepteur complementaire ESSENTIEL b, qu' ils ont du le renvoyer en SAV pour mettre a jour, ma question est si je fais la mise via ma base NELI/satellite la mise a jour s 'effectuera , je n'aurai pas besoin de le retourner en magasin?
goss
Petit ver
Petit ver

Messagepar girouette » 24 Fév 2014 20:24

marceljack a écrit:
girouette a écrit:Bonsoir à tous !
Est-ce normal ?
Peut-être une question de version logicielle ? Est-ce la même sur les deux bases ?
Sinon je ne vois pas bien l'intérêt de reconfigurer la base Essentiel B en nomade quand le nomade Essentiel B ne vaut (actuellement) que 29,90 € ...

Pour répondre à marceljack: les deux bases ont la même version logicielle la 5.29.
Quant à acheter une base Essentiel B au lieu d'un nomade, pour le prix (79,90 euros) j'ai préféré avoir une seconde base, au cas où...
Il n'en reste pas moins qu'il semble impossible de transformer une base Essentiel B en nomade car la manipulation ne fonctionne pas du tout, ce n'est pas une question de base "maîtresse".
Je vais poser la question à Neli.
Merci !
girouette
Petit ver
Petit ver