Bonjour à tous,
Je viens de commander sur leur site une base et un nomade. A noter qu'ils ont accepté de me faire profiter de l'offre qui n'était valable que jusqu'au 30 juin (-50€ et -30€ sur le nomade) juste en leur demandant par mail (réponse très rapide)... sympa (peut-être qu'ils ont un stock à écouler aussi !)
Dans un échange de mails avec le support, j'ai demandé quels étaient les disques ou clés compatibles.
Leur réponse est très claire : "Nous déconseillons l'usage de clés USB pour l'enregistrement (elle peuvent être utilisées évidemment pour lire des contenus déjà présents sur la clé) car les clés ne présentent en général pas des performances suffisantes en écriture.
Nous recommandons l'usage de disque dur auto-alimentés en 2,5p, en USB 2.0, des fabricants du commerce tels que LaCie, Western Digital, .... Ces disques doivent être formatés en FAT32.
Le disque dur que vous utilisez peut être relié à la base. Le nomade pourra profiter de tout ce qui présent sur ce disque, via le réseau CPL créé entre ces deux équipements.
Nous espérons avoir répondu à votre attente."
Pour ma part, je souhaite néanmoins pouvoir utiliser ce disque comme passerelle entre mon réseau wifi et la télé (envoyer par exemple photos et musique depuis mes PC sur le disque et les visionner sur la télé ou écouter la zik sur ma chaine). Mais je ne sais pas si mon idée peut fonctionner en laissant le disque en permanence branché sur le NELI. Y-a-t-il des risques d’incompatibilités notables ou cela peut fonctionner normalement ?
J'avais pensé à des disques de LaCie ou de Western Digital mais si vous aviez, par expérience, un disque qui donne de bons résultats avec ce système, je suis preneur.
Je vais néanmoins fouiller le forum pour voir si le sujet est abordé de façon plus générale
Merci pour votre aide !
Je possède 2 paraboles avec 4 têtes au total (Astra 1 et 2, Hot Bird et AB3)