[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Neli Sat Multi TV (Fransat)

Messagepar elbenilol » 08 Mai 2012 14:53

Vous pouvez aussi filmer l’écran ]

J'y est penser mdr :), non mais suis pratiquement certain que le cryptage n'a rien a voir avec cela, juste qu'ils utilisent un format bien à eux qui est super chiant pour la manipulation, moi franchement j'aime de temps en temps mettre ou faire partager une emission via x ou y manière sur la toile.

Sinon à par ça cela reste un bon produit, j'en suis content !

Allez donnez-nous la clé lol :)

@+
elbenilol

Messagepar pascal28 » 08 Mai 2012 16:22

mais suis pratiquement certain que le cryptage n'a rien a voir avec cela, juste qu'ils utilisent un format bien à eux qui est super chiant pour la manipulation, moi franchement j'aime de temps en temps mettre ou faire partager une emission via x ou y manière sur la toile.

Il y en a qui ont la tête dure... Le cryptage des enregistrements, c'est dans le cahier des charges de Fransat et TNT Sat
Pour obtenir la labelisation Fransat ou TNT Sat, les fabriquants ont pour obligation de crypter les enregistrements : ce n'est pas qu'une histoire de format.

Je sais, c'est idiot (vu que par la TNT, c'est journée porte ouverte), les raisons avancées sont très discutables, mais c'est comme ça et c'est justement pour empêcher de faire ce que tu veux faire : tu fais de la concurrence au service de replay des chaines sur lesquelles tu as fait tes enregistrements. Et ce n'est pas parce que tu n'as jamais eu de soucis que ce n'est pas illégal.
Il m'arrive souvent de rouler à 140 sur autoroute. Je n'ai jamais eu de souci : est-ce parce que c'est légal ou parce que je ne me suis pas encore fait prendre ? :D

Le cas de figure que tu cites avec France 2 vient du fait que France 2 diffuse son signal SD en clair sur le sat. Les récepteurs non labelisés n'ont pas a prendre en compte les obligations Fransat ou TNT Sat.
Pour les récepteurs Fransat, certaines marques comme Aston traitent de manière différentes les chaines diffusées en clair en n'appliquant les obligations d'enregistrements en crypté que sur les chaines cryptées (donc, pas sur F2 en SD).
Les autres marques (presque toutes) vont au plus simple en cryptant tous les enregistrements puisque presque toutes les chaines des offres TNT Sat et Fransat sont diffuées en crypté : cela simplifie la gestion.

La solution du graveur de DVD fonctionne puisque tu utilises la sortie analogique de ta péritel pour faire un enregistrement "à l'ancienne" qui contourne donc toutes ces protections, mais qui donne un enregistrement inférieur à celui fait directement sur le disque dur branché en USB au récepteur.
pascal28
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 08 Mai 2012 17:45

pascal28 a écrit:Il y en a qui ont la tête dure...
+1 :wink:

pascal28 a écrit:Le cas de figure que tu cites avec France 2 vient du fait que France 2 diffuse son signal SD en clair sur le sat.
re +1.
Cela doit aussi être le cas sur F3, F5, FÔ et LCP qui sont également en clair sur AB3 ainsi que pendant les plages en clair de C+ et Paris 1ère.
Pour toutes les autres chaînes qui sont cryptées en permanence, l'enregistrement direct en numérique sera crypté (avec une clé qui doit être différente pour chaque appareil).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 08 Mai 2012 19:26

marceljack a écrit:(avec une clé qui doit être différente pour chaque appareil).

Bonjour
Voila un point qui mériterait d’être éclaircit car un utilisateur de systeme comme le Neli est peu enclin
a changer de marque et il me semble qu'en cas de renouvellement de la base ce serait un plus de savoir
que les enregistrements sont récupérables.
Ca vaut aussi pour d'autres équipements indépendants d'un même constructeur.
Anonymous

Messagepar david1974 » 10 Mai 2012 23:50

gribby a écrit:c est bon , mon terminal est débloqué,
le sav neli m'a envoyé la solution suite à mon contact sur leur site hier soir
chapeau pour leur rapidité

Bonjour,

Pouvez-vous essayer de débloquer votre décodeur avec la version suivante :
http://www.neli.fr/maj/364/NeliTechnologies_update.bin

Cette mise à jour v3.64 sera diffusée par satellite dans les prochains jours. Elle corrige notamment un problème de blocage du décodeur qui pouvait intervenir lors d'un changement de chaines.

Procédure de récupération:
1) Télécharger la version 3.64 à l'adresse suivante http://www.neli.fr/maj/364/NeliTechnologies_update.bin
2) Copier la mise à jour sur une clé USB formatée en FAT32
3) Brancher la clé USB sur votre décodeur quand le message d'erreur apparait

ET CA MARCHE mais il faut bien vérifier la clé usb et forcer un formatage en FAT32 au lieu de fat par défaut

******************************************************************************************************
Bonsoir, cette version 3.64 peut elle s'installer sur décodeur marque essentiel B ?

Cordialement
david1974

Messagepar gribby » 11 Mai 2012 09:11

oui tu peux y aller franchement mon terminal est un patissier , pas un nely et cela fonctionne parfaitement

mais j'ai encore quelques plantages (1 OU 2 fois par semaine , avant c était une ou deux fois par jour) depuis que j'ai placé un petit ampli de ligne sur le cable de ma parabole juste apres la lnb (METRONIC 440141 à 10 EURO , j'ai un signal a 100 % Avec pratiquement plus aucunes erreurs de bits.
gribby
Petit ver
Petit ver

Messagepar tur » 25 Mai 2012 17:34

:Couc: Coucou, ça ne bouge plus beaucoup sur le forum ces derniers temps...

:blabla: Quelqu'un de chez NELI pourrait-il nous informer de l'avancée du Firmware temps attendu (4.xx peut-être)!
Ce Firmware qui nous apportera toutes les améliorations souhaitées et projetera notre appareil tant aimé en pôle position pour longtemps...

:x:
tur
Petit ver
Petit ver

Messagepar Teddy28 » 06 Juin 2012 13:24

Bonjour,

Le forum est mort ou est-ce Neli ?
Où en est la mise à jour dont on a parlé il y a plus d'un mois ?
Teddy28
Petit ver
Petit ver

Messagepar franky62 » 14 Juin 2012 01:14

pourquoi le site ne propose que la version 3.60 , alors qu'ici on propose la 3.64 ?

j'envisage sérieusement de l'acheter, mais auparavant, quelqu'un peut il m'expliquer le fonctionnement des enregistrements d'une base avec un nomade ?
je ne comprend pas bien la notice...
merci
TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK3500
- Ampli 4k Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 - Logitech Harmony Ultimate -
HUMAX TN5050HDR + ESSENTIEL B avec 2 cartes canal VU + CGV Etimo 2T b + Netflix
franky62
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Teddy28 » 14 Juin 2012 15:49

Bonjour,

Je pense qu'il n'y a plus de suivi sur ce produit... Peut-être pas assez de vente ?
Teddy28
Petit ver
Petit ver