[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Neli Sat Multi TV (Fransat)

Messagepar gribby » 12 Avr 2012 20:27

plantage b essentiel

j'ai planté mon nouveau teminal.....

après un freeeze d'une demi heure alors que je regardais la tele sans aller dans aucun menu, le décodeur ne répondant plus a aucune commande j'ai fini par débrancher mon terminal du secteur mais au redémarrage j'ai eu le message "une mise a jour n'a pus etre installée, contacter votre revendeur
j'ai telechargé une mise a jour et mis le fichier a la racine d'une cle usb, il la charge mais redonne le même message d'erreur. existe t'il une solution, un fichier a mettre a la racine pour résoudre ce probleme ou dois-je rentrer mon appareil
gribby
Petit ver
Petit ver

Messagepar david28 » 13 Avr 2012 06:05

Malheureusement, je pense qu'à partir du moment où un message de l'appareil t'invite à contacter le revendeur, il n'y a plus grand chose d'autre à faire. :cry:

Tu l'as depuis longtemps ?
david28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gribby » 13 Avr 2012 07:16

non, depuis mardi,
je vais retourner chez le marchand de pain pour la troisieme fois, la premiere fois il y avait un nomade dans la boite de la base ..... et avec la bande de sécurité soudée en plus.. ça commence a bien faire....
mais comme on a 15 jours pour changer d'avis je vais finir par choisir un autre modele si j'ai pas une réponse valable chez neli ou j'ai posté la même question...
si chaque fois que le terminal se plante quand il fait une mise a jour et qu'il fait des mises a jours tout seul sans prévenir ou sans passer par le menu je le sens pas trop ce décodeur... dommage sur papier il avait l'air très bien... ou j'ai pas de chance ...
gribby
Petit ver
Petit ver

Messagepar david28 » 13 Avr 2012 09:01

Effectivement, tu n'as pas de bol !

Les mises à jour des chaînes sont fréquentes et font parfois planter mon décodeur.
Le seule mise à jour logiciel, en décembre dernier (à la première mise en route de ma base) s'est très bien déroulée.

Si j'étais à ta place, je me ferais rembourser et je commanderais la version Neli sur le web (on le trouve pas tellement plus cher que celui vendu sous la marque essentielB) car les nouvelles fonctionnalités annoncées, spécifiques au Neli, sont d'importance !

Ça reste un appareil très pratique (multi enregistrements simultanés) et qui offre une excellente qualité d'image. Malgré les plantages du mien (tous les 2 ou 3 jours je suis contraint de le débrancher/rebrancher, même sans mise à jour Fransat), je ne pourrais plus m'en passer et la concurrence ne propose rien d'équivalent.
david28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pascal28 » 13 Avr 2012 11:29

gribby a écrit:plantage b essentiel

j'ai planté mon nouveau teminal.....

après un freeeze d'une demi heure alors que je regardais la tele sans aller dans aucun menu, le décodeur ne répondant plus a aucune commande j'ai fini par débrancher mon terminal du secteur mais au redémarrage j'ai eu le message "une mise a jour n'a pus etre installée, contacter votre revendeur
j'ai telechargé une mise a jour et mis le fichier a la racine d'une cle usb, il la charge mais redonne le même message d'erreur. existe t'il une solution, un fichier a mettre a la racine pour résoudre ce probleme ou dois-je rentrer mon appareil

Si j'ai bien compris, l'appareil s'allume, et il y a un message qui apparaît et tu ne peux plus rien faire ? Même pas aller dans le menu pour effectuer un reset usine ?

Comme il a l'air d'indiquer un plantage lors d'une mise à jour, j'ai peur que ce soit mal engagé : Neli aura peut-être une solution. Mais bon, tu peux quand même essayer la procédure suivante. Je l'avais un peu maltraité et à force de d'ajouter, supprimer et faire des reset avec des configs exotiques, j'ai fini par planter complètement la machine.

En cherchant un peu, j'ai trouvé le moyen de forcer un reset usine sans passer par les menus.
1) Débranche l'alimentation de l'appareil et rebranche là.
2) maintient appuyé la touche veille en façade de l'appareil jusqu'à ce que le message "veuillez patienter" qui apparait habituellement lors de l'allumage disparaisse. A partir de là, maintient encore le bouton appuyé quelques secondes car je ne sais plus si c'est à ce moment là ou un peu après que le reset est pris en compte.
3) à partir de ce moment là, cela devrait te permettre d'activer le reset pour retrouver les paramètres d'usine.

Mais j'ai peur que s'il y a eu un plantage lors de l'installation d'une mise à jour logicielle et qu'un soft à problème se retrouve dans la mémoire du récepteur cette procédure ne serve à rien... Mais ça ne coûte rien d'essayer...
Mais je ne doute pas de la réactivité de Neli pour qu'ils trouvent une solution...

Ce n'est vraiment pas de chance car globalement dans un usage courant il fonctionne plutôt bien.
pascal28
Grenouille
Grenouille

Messagepar gribby » 13 Avr 2012 16:59

c est bon , mon terminal est débloqué,
le sav neli m'a envoyé la solution suite à mon contact sur leur site hier soir
chapeau pour leur rapidité

Bonjour,

Pouvez-vous essayer de débloquer votre décodeur avec la version suivante :
http://www.neli.fr/maj/364/NeliTechnologies_update.bin

Cette mise à jour v3.64 sera diffusée par satellite dans les prochains jours. Elle corrige notamment un problème de blocage du décodeur qui pouvait intervenir lors d'un changement de chaines.

Procédure de récupération:
1) Télécharger la version 3.64 à l'adresse suivante http://www.neli.fr/maj/364/NeliTechnologies_update.bin
2) Copier la mise à jour sur une clé USB formatée en FAT32
3) Brancher la clé USB sur votre décodeur quand le message d'erreur apparait

ET CA MARCHE mais il faut bien vérifier la clé usb et forcer un formatage en FAT32 au lieu de fat par défaut
gribby
Petit ver
Petit ver

Messagepar david28 » 13 Avr 2012 18:49

Content pour toi et ravi que la prochaine mise à jour remédie à ce pb de blocage qui affecte mon décodeur.
david28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar titi0346 » 13 Avr 2012 18:51

ravi aussi
titi0346
Petit ver
Petit ver

Messagepar pascal28 » 16 Avr 2012 15:30

Pareil, content qu'ils aient trouvé une solution.

Faut dire ce qui est : Neli est vraiment au taquet pour aider les utilisateurs quand on tombe sur un problème...
pascal28
Grenouille
Grenouille

Messagepar tur » 17 Avr 2012 13:15

à quand la MAJ qui va vraiment améliorer notre Neli?

- demande de confirmation pour effacer les enregistrements.
- pouvoir supprimer aussi les divx.
- utiliser les infos incluses dans l'enregistrement pour nommer les enregistrements.
- utiliser les touches droite et gauche pour se déplacer de page en page dans la liste des enregistrements.
- etc...
tur
Petit ver
Petit ver