[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Neli Sat Multi TV (Fransat)

Messagepar titi0346 » 28 Mar 2012 08:29

Message a l'équipe neli : bonjour depuis quelque temps,les mises a jours des chaines sont devenu presque quotidienne. ce qui fait que les enregistrements se mettes en erreur. il y a t'il un moyen pour suspendre cette maj automatique? merci

réponse de neli
Il n'existe pas de moyen d'empêcher les mises à jour de liste de chaines qui sont effectuées par l'opérateur FRANSAT selon son bon vouloir. Sachez toutefois que nous mettons tout en oeuvre auprès de l'opérateur pour que ces mises à jour soient beaucoup moins fréquentes.
titi0346
Petit ver
Petit ver

Messagepar tur » 28 Mar 2012 13:22

Bonjour,

hier soir j'ai programmé 2 enregistrements en même temps (sur 2 chaînes différentes) tout en regardant une troisième (timeshifting désactivé).
Vers 22h35 le Neli n'a plus affiché la chaine que je regardais (= écran rouge).
J'ai "éteinds" l'appareil avec la télécommande, à l'allumage l'écran était toujours rouge mais les enregistrements paraissaient continuer.
Ce matin j'ai contrôlé les enregistrements, ceux-ci ne paraissaient avoir fonctionnés jusqu'au bout.
J'ai ce problème de blocage et d'écran rouge de plus en plus fréquemment (sans forcément enregistrer).
L'apprareil bug souvent en ce moment alors que je n'avais pas de problème depuis que je l'ai (fin 2011).

Avez-vous ce genre de problèmes.

J'attends avec impatience la mise à jour du firmware.
tur
Petit ver
Petit ver

Messagepar david28 » 29 Mar 2012 17:46

Pareil chez moi.

Depuis quelques jours, les mises à jour de chaines sont quasi quotidiennes, voir même 2 ou 3 fois par jour.
Ces mises à jour s'accompagnent parfois du blocage du décodeur (contraint de le débrancher puis rebrancher).
david28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pascal28 » 02 Avr 2012 08:57

david28 a écrit:Pareil chez moi.

Depuis quelques jours, les mises à jour de chaines sont quasi quotidiennes, voir même 2 ou 3 fois par jour.
Ces mises à jour s'accompagnent parfois du blocage du décodeur (contraint de le débrancher puis rebrancher).

Pour les mises à jour, ça c'est avec Fransat qu'il faut voir ça. Le plus déprimant en plus, c'est qu'à chaque fois qu'il y a une mise à jour, c'est plus souvent pour corriger une faute de frappe que pour ajouter un nouveau service... :? Ou des fois, c'est pour mettre à jour la liste des chaînes de BIS !

S'ils étaient un peu malins, ils feraient cela à 4h du matin pour ne pas déranger trop de monde ou alors, il faudrait qu'ils autorisent la possibilité de différer la prise en compte de la mise à jour au prochain allumage du récepteur.

Pour le récepteur qui reste bloqué, c'est plus surprenant ! Cela ne m'est jamais arrivé dans cette situation.

Mais es-tu sûr qu'il est bien bloqué ? En fait, à la fin de la mise à jour, le message "mise à jour en cours" reste affiché mais un trop discret "OK" apparaît. Ce qui fait que si on est pas attentif, on croit que c'est bloqué alors qu'en fait, tout fonctionne.
pascal28
Grenouille
Grenouille

Messagepar tur » 04 Avr 2012 13:23

En parlant de FRANSAT , ils se foutent vraiment de notre tête avec leur guide des programmes à 2 balles.
En plus d'être pratiquement vide le fait d'avoir uniquement les 2 prochains programmes... pas terrible de devoir attendre 20h30 pour programmer le film du soir et d'avoir "journal national" puis "météo" comme propositions.
Sur la FREEBOX leur guide des programmes est très complet et en plus on peut même faire des programmations pour le lendemain voir plus.
Je leur ai écrit à ce sujet il y a ~2 mois et ils n'ont jamais pris la peine de répondre et toujours pas d'amélioration du guide des programmes.
Nous leur avons fait confiance en achetant des appareils labélisés FRANSAT mais ils ne respectent vraiment pas leur "cahier des charges" (EPG est écrit sur les boites) et par la même occasion ne respectent pas leurs clients.
tur
Petit ver
Petit ver

Messagepar pascal28 » 04 Avr 2012 14:22

tur a écrit:En parlant de FRANSAT , ils se foutent vraiment de notre tête avec leur guide des programmes à 2 balles.
En plus d'être pratiquement vide le fait d'avoir uniquement les 2 prochains programmes... pas terrible de devoir attendre 20h30 pour programmer le film du soir et d'avoir "journal national" puis "météo" comme propositions.
Sur la FREEBOX leur guide des programmes est très complet et en plus on peut même faire des programmations pour le lendemain voir plus.
Je leur ai écrit à ce sujet il y a ~2 mois et ils n'ont jamais pris la peine de répondre et toujours pas d'amélioration du guide des programmes.
Nous leur avons fait confiance en achetant des appareils labélisés FRANSAT mais ils ne respectent vraiment pas leur "cahier des charges" (EPG est écrit sur les boites) et par la même occasion ne respectent pas leurs clients.

J'ai déjà eu l'occasion de leur écrire sur d'autres sujets, je n'ai jamais eu la moindre réponse. :evil:

Pour l'EPG, je pense que c'est du coté des chaines qu'il faut regarder. Je crois que sur la TNT, il n'y a que les chaines du groupe Canal qui fournit un véritable EPG. Les autres chaines se contentent du programme en cours et à suivre.

Et comme je soupçonne Fransat de simplement reprendre le flux TNT (image, son EPG) pour le réinjecter sur le sat, ceci explique cela.

Free récupère tous les signaux à droite et à gauche et refait son propre EPG pour couvrir l'ensemble des chaines.

Même si ma réponse n'est pas satisfaisante, elle donne au moins une piste d'explication.
pascal28
Grenouille
Grenouille

Messagepar tur » 04 Avr 2012 15:02

Merci Pascal28 pour tes éclaircissements.

Mais j'estime quand même que nous sommes floués par FRANSAT qui au final ne tient pas ses engagements.
tur
Petit ver
Petit ver

Messagepar david28 » 05 Avr 2012 06:09

pascal28 a écrit:Mais es-tu sûr qu'il est bien bloqué ? En fait, à la fin de la mise à jour, le message "mise à jour en cours" reste affiché mais un trop discret "OK" apparaît. Ce qui fait que si on est pas attentif, on croit que c'est bloqué alors qu'en fait, tout fonctionne.

Oui, je suis sûr...faudrait vraiment être aveugle pour ne pas voir l'invitation à taper sur "ok"... en plein milieu de l'écran, quand même...
david28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pascal28 » 05 Avr 2012 08:45

david28 a écrit:
Oui, je suis sûr...faudrait vraiment être aveugle pour ne pas voir l'invitation à taper sur "ok"... en plein milieu de l'écran, quand même...

Faut pas le prendre comme ça !

Désolé, le message n'est pas aussi visible que cela car il est au même endroit que l'ancien, le texte est le même. Seul le petit "OK en dessous apparaît. Alors honnêtement, si tu n'es pas attentif, ça ne saute pas aux yeux. N'importe quelle étude d’ergonomie te dira que c'est la meilleure configuration pour que le message ne soit pas vu par 100% des utilisateurs.

D'où ma question...

Mais bon, si tu trouves que le message est assez visible comme ça et que tu es certain de ne pas l'avoir raté, c'est parfait. C'était simplement pour aider puisque perso, je me suis déjà fait avoir (je suis resté pendant 1 minute que le message apparaisse alors qu'il était déjà là) ;)
pascal28
Grenouille
Grenouille

Messagepar pascal28 » 05 Avr 2012 08:49

tur a écrit:Merci Pascal28 pour tes éclaircissements.

Mais j'estime quand même que nous sommes floués par FRANSAT qui au final ne tient pas ses engagements.

Je vais me faire l'avocat du diable, mais Fransat ne nous floue pas tant que ça. Le cahier des charges demande de fournir la TNT gratuite au minimum dans les mêmes conditions que sur la TNT. Au final, fournir un EPG vide, ça correspond "au cahier des charges" :)

Ce serait plutôt du coté des chaines qu'ils faudrait râler en leur demandant de faire un véritable EPG sur la TNT.
pascal28
Grenouille
Grenouille