[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Neli Sat Multi TV (Fransat)

Messagepar incendio » 21 Fév 2012 20:08

pascal28 a écrit:
Le fait que le nomade ne peut pas utiliser le disque pour l'enregistrement.

Est-ce réellement gênant sachant que tu peux accéder au disque dur de la base depuis le nomade ? Quoi qu'il arrive tu es limité à 3 tuners et la base gère 2 enregistrements simultanés. De plus, si tu enregistrais depuis la base, cela signifierait que si pour une raison ou une autre il y a un problème dans le signal envoyé par le CPL cela pourrirait ton enregistrement. En enregistrant sur la base, on est au plus près du tuner, ce qui est bien plus fiable. (à mon avis)
En plus, un fichier enregistré sur le nomade ne serait pas lisible sur la base alors que dans la configuration actuelle, en centralisant tous les fichiers sur la base, tout est lisible partout.

C'est surtout de devoir monté un disque dur pour effectuée de la pause en direct, un peux luxueux, car 6 G de ram interne aurais suffi, ou de pouvoir utilise une clef USB, tout les teste étaient négatifs avec un simple clef de 16 G , et en plus sans devoir payer des redevances sur la copie privée en plus .
incendio

Messagepar pascal28 » 21 Fév 2012 22:07

C'est surtout de devoir monté un disque dur pour effectuée de la pause en direct, un peux luxueux, car 6 G de ram interne aurais suffi, ou de pouvoir utilise une clef USB, tout les teste étaient négatifs avec un simple clef de 16 G , et en plus sans devoir payer des redevances sur la copie privée en plus .

Il me semble (à vérifier) qu'un disque dur sur la base permet de faire du time shifting sur un nomade.
pascal28
Grenouille
Grenouille

Messagepar incendio » 27 Fév 2012 18:51

pascal28 a écrit:Il me semble (à vérifier) qu'un disque dur sur la base permet de faire du time shifting sur un nomade.

NON j'ai testé , ce n'est possible que sur l'appareil qui équiper d'un disque dur , pas à distance . ( clef USB pas assez performante )

Le nomade programme les enregistrements sur la bas , pas sur le nomade
incendio

Messagepar pascal28 » 28 Fév 2012 20:45

Effectivement, mea culpa.
J'avais testé de multiples combinaisons pour voir un peu la stabilité du système en faisant 2 enregistrements simultanés en HD + Time shifting en HD, enregistrement HD + time shifting HD + visionnage d'un enregistrement en HD sur le nomade, etc... Je croyais avoir fait le time shifting sur le nomade mais effectivement, je n'avais pas essayé cette combinaison là. Oubli de ma part. Toutes mes excuses...

En même temps, le time shifting est vraiment la fonction que je n'utilise jamais. Je suis beaucoup plus un adepte de l'enregistrement intensif :mrgreen:
Je viens donc d'essayer. Il faut effectivement un disque dur sur le nomade pour faire du time shifting.

Par contre, j'avais déjà constaté que pour des enregistrements ou du time shifting, les performances étaient souvent trop justes avec les clés USB pour faire de l'enregistrement (mais sur ce point, j'avais déjà noté ce problème avec d'autres appareils).
Sur les différents appareils que j'ai essayé, en général, une clé USB, c'est OK pour lire un divx, mais c'est souvent très (trop ?) juste pour un enregistrement en live, alors du time shifting...
pascal28
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 28 Fév 2012 20:55

Bonjour
Je plussoie pour les clé USB .
C'est mignon mais les performances sont souvent a la traine surtout en enregistrement.
Il ma semblé aussi que les performances dépendaient du formatage effectué.
Non seulement du système de fichiers mais aussi de l'appareil ou du logiciel effectuant le formatage.
Bref je déconseille d'autant qu'il semble que le nombre de cycles d'enregistrement est limité.
Anonymous

Messagepar tur » 03 Mar 2012 20:04

Bonjour,

Une personnne de chez Neli pourrait-elle nous tenir au courant de l'avancée du prochain firmware?
tur
Petit ver
Petit ver

Messagepar david28 » 05 Mar 2012 21:18

Le mien recommence à déconner méchamment !
Il y a de cela une huitaine de jours, il a commencé à émettre des "gouik" par intermittence. Puis, avant hier, il a paumé le dd externe. Obligé de faire un retour aux paramètres usine et de débrancher-re-bracher le dd pour que ça rentre dans l'ordre. Il y a 10 minutes, l'écran devient noir pendant 1/4 de seconde à plusieurs reprises puis l'image finit par se fixer et tout est bloqué. Contraint de le débrancher puis re-brancher pour le remettre en route. 5 minutes après, il se bloque sur écran noir !
Je viens donc, à nouveau, de le débrancher puis re-brancher et, encore une fois (!!!), de faire un retour aux paramètres usine.

Suite au prochain numéro...
david28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar titi0346 » 05 Mar 2012 21:45

j'ai le même problème d’écran noir pendant 1/4 de seconde depuis 14h00 . apparemment ,seulement sur hd.surement du au satellite:mon 2em decodeur (orange)fait la meme chose)
titi0346
Petit ver
Petit ver

Messagepar david28 » 05 Mar 2012 23:30

Pareil, uniquement sur M6 HD.

Et je viens, une fois de plus, de "perdre" mon dd. Mais uniquement en enregistrement (dd absent) mais pas de problème pour lire ce qui est dessus... Je l'ai débranché puis re-branché au Neli et ça re-fonctionne...pour combien de temps ?
david28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pascal28 » 06 Mar 2012 10:20

titi0346 a écrit:j'ai le même problème d’écran noir pendant 1/4 de seconde depuis 14h00 . apparemment ,seulement sur hd.surement du au satellite:mon 2em decodeur (orange)fait la meme chose)

J'ai également constaté ce problème hier soir sur TF1 HD , et F2 HD. Je pense qu'on peut effectivement en conclure à un problème de diffusion.
Je ne serais pas surpris qu'avec le mauvais temps d'hier, il y ait eu quelques souci dans le repiquage du signal HD de la part de Fransat.

Et je viens, une fois de plus, de "perdre" mon dd. Mais uniquement en enregistrement (dd absent) mais pas de problème pour lire ce qui est dessus... Je l'ai débranché puis re-branché au Neli et ça re-fonctionne...pour combien de temps ?

Et bien c'est une épidémie, j'ai également de petits soucis avec mon DD depuis quelques jours. Jeudi soir, en plein enregistrement message "DD déconnecté" ! Et depuis 2 jours, les derniers enregistrements faits ont des "trous" ce qui laisse supposer des pertes d'infos pendant l'enregistrement. Mais avant de crier au loup, je me suis rendu compte que j'ai pas mal manipulé mon disque dur (pour y mettre des Divx) et hier soir en le changeant de place de quelques centimètres pendant qu'une lecture était en cours, j'ai perdu le DD. Je me demande donc si la connectique ne serait pas en cause et si les trous et la perte de connexion de ces derniers jours n'étaient pas simplement un mauvais contact. Je l'ai changé de place dans une position plus stable et je vais voir si les problèmes persistent. Bref la connectique est peut-être une piste à creuser. Pour de l'enregistrement, c'est assez capricieux, j'ai déjà eu des soucis similaires avec d'autres disques durs USB et enregistreurs.
Sachant que les enregistrements sont cryptés, je vais finir par me demander s'il n'aurait pas été plus intéressant pour la fiabilité d'intégrer le disque dur (ou au moins un logement pour installer un disque dur fixe) et mettre une prise USB en façade pour lire des divx et MP3 depuis une clé usb.
pascal28
Grenouille
Grenouille