[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Neli Sat Multi TV (Fransat)

Messagepar Tuxa » 18 Fév 2012 12:30

Bonjour,

Je remonte un petit problème d'utilisation de tous les jours, un truc insupportable et qu'il faut savoir:

La station base dois êtres allumé, pour que le nomade accroche le CPL et puisse recevoir des chaînes ... --|--
Ca veux dire que:
Le soir si je veux regarder la télé dans la chambre, je dois sortir la Station base de veille au salon, aller dans la chambre au premier étage, allumer le nomade, redescendre au salon remettre la station base en veille une fois le CPL accroché, puis retourner au premier étage. Le matin c'est la même chose a l'envers parce que le CPL n'accrochera pas, si la station base du salon est en veille .

Un petit "wake up" http://fr.wikipedia.org/wiki/Wake-on-LAN serait le bienvenue.

Je vous confirme que c'est insupportable de sortir de la chouette à 7heure du matin quand mon fils ce réveille, pour lui mettre la télé dans notre chambre.
J'ai lue 20 fois la doc et tous les forums que j'ai trouvé, mais personne ne parle du problème.

La solution serait de laisser le tout allumé, c'est a dire 50W en permanence, c'est pas vraiment un économie d'énergie intelligente, moi qui éteints la lumière en quittant une pièce c'est le comble...
On pourrait aussi imaginé un circuit électrique dédier au Neli avec un interrupteur dans la chambre et un interrupteur dans le salon. ... mais alors pourquoi avoir économisé le passage d'un cable TV avec un nomade :mrgreen:

Breff, le produit est techniquement bon , voir supérieur, mais c'est à l'utilisateur de ce plier a son fonctionnement, un peux comme un micro-onde ou il faut 10 à 15 actions pour faire chauffer un biberon 40sec; c'est a hurlé de rire comme résultat final, tout ce condensé technique , ce travaille, pour ce retrouvé avec une usine a gaz. Manifestement on part d'une prouesse technique et pas d'un besoin d'utilisateur pour faire le design.

Avez vous une idée de comment expliquer a mon fils de 5 ans comment allumer la télé dans notre chambre le matin ?

Mes propositions:
Un Wake on Lan, des stations Nomades.
Un test en boucle de la station nomade vers la station base pour accrocher le CPL et ceci jusqu'à ce que l'utilisateur touche la télécommande, pas besoin de demander à l'utilisateur quoi faire, puisqu'on on sait d'avance que sans CPL l'utilisateur n'aura pas accès aux chaînes.Donc si le CPL a déjà été configurer on saute direct dans Média

---
Tuxa
Tuxa
 
Messages: 1
Inscription: 18 Fév 2012 11:54

Re: [Topic officiel] Neli Sat Multi TV (Fransat)

Messagepar Neli technologies » 20 Fév 2012 10:02

Bonjour,

Vous devez simplement désactiver le mode ECO de votre base via le menu prévu à cet effet (Menu système->Paramètres de mise en veille).
Positionnez le champ "Mode d'économie d'énergie" à "Désactivé".
Ainsi la base pourra se mettre en veille dite légère (coupure de l'image sur le téléviseur) mais ne basculera pas en veille profonde.

Pour information la veille profonde (mode ECO) coupe toutes les alimentations de la base, y compris le CPL, sauf l'alimentation du micro contrôleur qui permet de la réveiller. Pour qu'un nomade puisse se connecter à la base, il faut bien entendu que le CPL de la base reste alimenté. Un mode ECO qui couperait toutes les alimentations sauf celle du CPL ne permettrait pas de consommer moins de 0,5W comme l'exige la norme européenne.

Ceci dit la consommation en veille légère est de l'ordre de 20W (dépendant des LNB de la parabole), donc bien inférieure aux 50W que vous mentionnez.

Cordialement,

L'équipe Neli
Avatar de l’utilisateur
Neli technologies
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 37
Inscription: 31 Mai 2011 16:56

Re: [Topic officiel] Neli Sat Multi TV (Fransat)

Messagepar osmoze82 » 20 Fév 2012 10:24

Merci Neli de la veille sur ce forum et des réponses claires et précises.
Rare pour ne pas être dit !
osmoze82
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 05 Déc 2011 12:38

Re: [Topic officiel] Neli Sat Multi TV (Fransat)

Messagepar Anonymous » 20 Fév 2012 10:46

Neli technologies a écrit:Un mode ECO qui couperait toutes les alimentations sauf celle du CPL ne permettrait pas de consommer moins de 0,5W comme l'exige la norme européenne.

Bonjour
Au passage cette norme est totalement idiote.
Moi je suis très heureux que mon micro onde affiche l'heure dans ma cuisine.
Idem pour divers appareils dans le séjour.
La tout ce qu'on gagne c'est qu'on est quasi sur de louper les mises a jour, guide des programmes, etc
et que quand on allume l'appareil il les charge et est inutilisable pendant plusieurs minutes.
Du coup on l'allume 10 minutes en avance ou comme moi on ne l’éteint jamais.
Anonymous
 

Re: [Topic officiel] Neli Sat Multi TV (Fransat)

Messagepar miky01 » 20 Fév 2012 11:58

Pour ma part je trouve pas cette nore stupide, car il y a un gachis d'énergie phenoménal, quand on voit les Mediasat de Canal qui font 15W en standby, multiplié par 5 millions de décos :oops:

Les apareils bien concus permettent de desactiver le "marmotage prolongé", et si cette fonction était dispo sur mon micoonde je me passerais bien de l'horloge qui consomme 3W en veille et en plus necessite a chaque microcoupure une remise a l'heure.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6645
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: [Topic officiel] Neli Sat Multi TV (Fransat)

Messagepar Anonymous » 20 Fév 2012 13:00

Bonjour
Ce qui est stupide c'est d'imposer une valeur aussi faible que 0.5W.
Tout en laissant se répandre des alimentations/chargeurs externes sans interrupteur qui consomment 10 fois plus.
Imposer un étiquetage précis des consommations serait bien mieux pour sensibiliser les gens.
Au lieu de cela on vante des lampes qui éclairent comme des 100W sauf qu'on a interdit les lampes de 100W
alors bonjour pour l'information.
Anonymous
 

Re: [Topic officiel] Neli Sat Multi TV (Fransat)

Messagepar marceljack » 20 Fév 2012 15:18

Anonymous a écrit:Bonjour
Ce qui est stupide c'est d'imposer une valeur aussi faible que 0.5W.
Ce n'est pas si stupide que çà mais je pense que l'on devrait pouvoir rester dans cette limite tout en ayant la possibilité de réveiller l'appareil par le CPL en dévalidant l'alimentation LNB, la partie réception satellite, le décoage audio-vidéo etc et en faisant tourner le micro beaucoup moins vite en conservant une fonction "wake on LAN".
A moins que l'alimentation du transceiver CPL de la base soit coupée pour rester dans les 0,5W ?
Dans ce cas la solution pourrait être d'utiliser une télécommande radio.

Anonymous a écrit:Au lieu de cela on vante des lampes qui éclairent comme des 100W sauf qu'on a interdit les lampes de 100W...
Je ne suis pas d'accord avec toi, car même si les ampoules de 100W sont interdites, cela donne tout de même une idée de l'éclairage que fourniront ces lampes car la plupart des gens ne savent pas ce qu'un lumen représente.
Et si on leur donnait une comparaison par rapport aux ampoules actuelles halogènes à consommation réduite de 30%, çà ne leur dirait pas grand'chose.
C'est un pis-aller temporaire mais il n'y a guère d'autre solution (la preuve est que c'est utilisé partout, pas seulement en France).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 23765
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic officiel] Neli Sat Multi TV (Fransat)

Messagepar pascal28 » 20 Fév 2012 16:39

Anonymous a écrit:Bonjour
Ce qui est stupide c'est d'imposer une valeur aussi faible que 0.5W.


Je vais peut-être dire une bêtise. Mais entre la veille ultra légère qui ne coupe quasi rien (si ce n'est l'image) et la veille éco qui coupe tout, il y aurait être être moyen de trouver une solution intermédiaire ?

On conserve la veille éco pour satisfaire les obligations des 0.5W, mais pourquoi ne pas créer un niveau de veille intermédiaire spécialement conçu pour l'usage avec nomade qui couperait tout (LNB, disque dur, image) sauf le CPL pour qu'il puisse détecter la commande d'un nomade ? A moins que les 20W de la veille légère soient principalement dus au CPL cela serait déjà une belle avancée. Cela permettrait en plus de pouvoir laisser le disque dur se reposer sans devoir impérativement passer en mode éco.

Si cela n'est pas possible, il y aurait une solution plus sophistiquée s'inspirant des chauffages de maison : comme nous avons tous des habitudes d'utilisation de nos téléviseurs, pourquoi ne pas avoir la possibilité de définir des plages horaires dans lesquelles on souhaite voir la base sortir de sa veille profonde ? Par exemple, pour beaucoup, l'utilisation d'un nomade est destinée à une chambre ou à une cuisine. Le fait de pouvoir faire sortir par exemple le nomade du son mode éco tous les jours de 6h à 9h, de 11h30 à 13h et de 18h30 à 23h (avec pourquoi pas, la possibilité de créer des profils "week end") pourrait peut-être être un compromis à étudier.
pascal28
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 286
Inscription: 02 Déc 2011 16:13

Re: [Topic officiel] Neli Sat Multi TV (Fransat)

Messagepar Anonymous » 20 Fév 2012 17:33

Bonjour
On est en train de pourrir le topic de Neli je propose de continuer la discussion ici:
http://www.tvnt.net/forum/mode-veille-a-0-5w-des-nouveaux-appareils-t30139.html
Anonymous
 

Re: [Topic officiel] Neli Sat Multi TV (Fransat)

Messagepar marceljack » 20 Fév 2012 19:33

Anonymous a écrit:Bonjour
On est en train de pourrir le topic de Neli ...
Pas du tout puisqu'il s'agit de suggestions à Neli.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 23765
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS