Je remonte un petit problème d'utilisation de tous les jours, un truc insupportable et qu'il faut savoir:
La station base dois êtres allumé, pour que le nomade accroche le CPL et puisse recevoir des chaînes ...
Ca veux dire que:
Le soir si je veux regarder la télé dans la chambre, je dois sortir la Station base de veille au salon, aller dans la chambre au premier étage, allumer le nomade, redescendre au salon remettre la station base en veille une fois le CPL accroché, puis retourner au premier étage. Le matin c'est la même chose a l'envers parce que le CPL n'accrochera pas, si la station base du salon est en veille .
Un petit "wake up" http://fr.wikipedia.org/wiki/Wake-on-LAN serait le bienvenue.
Je vous confirme que c'est insupportable de sortir de la chouette à 7heure du matin quand mon fils ce réveille, pour lui mettre la télé dans notre chambre.
J'ai lue 20 fois la doc et tous les forums que j'ai trouvé, mais personne ne parle du problème.
La solution serait de laisser le tout allumé, c'est a dire 50W en permanence, c'est pas vraiment un économie d'énergie intelligente, moi qui éteints la lumière en quittant une pièce c'est le comble...
On pourrait aussi imaginé un circuit électrique dédier au Neli avec un interrupteur dans la chambre et un interrupteur dans le salon. ... mais alors pourquoi avoir économisé le passage d'un cable TV avec un nomade
Breff, le produit est techniquement bon , voir supérieur, mais c'est à l'utilisateur de ce plier a son fonctionnement, un peux comme un micro-onde ou il faut 10 à 15 actions pour faire chauffer un biberon 40sec; c'est a hurlé de rire comme résultat final, tout ce condensé technique , ce travaille, pour ce retrouvé avec une usine a gaz. Manifestement on part d'une prouesse technique et pas d'un besoin d'utilisateur pour faire le design.
Avez vous une idée de comment expliquer a mon fils de 5 ans comment allumer la télé dans notre chambre le matin ?
Mes propositions:
Un Wake on Lan, des stations Nomades.
Un test en boucle de la station nomade vers la station base pour accrocher le CPL et ceci jusqu'à ce que l'utilisateur touche la télécommande, pas besoin de demander à l'utilisateur quoi faire, puisqu'on on sait d'avance que sans CPL l'utilisateur n'aura pas accès aux chaînes.Donc si le CPL a déjà été configurer on saute direct dans Média
---
Tuxa