Bonjour et bonne année,david1974 a écrit:Bonjour,
j'ai acheté au mois de décembre la version essentiel B boulanger du NELI SAT.
Essentiel B FRANSAT 3HD principal + nomade
Après un premier démodulateur HS qui plantait au menu de recherche de chaines confirmé par Boulanger, j'ai pu avoir un autre démodulateur.
Malheureusement, celui-ci est très difficile à installer. Difficile d'avoir un signal et de recevoir.
Avec une grande chance, j'ai réussi à faire fonctionner l'appareil par miracle en bidouillant pas mal de fois la connection avec le répartiteur.
Cela a marché une semaine, où j'ai eu figeage de l'image. J'ai éteint l'appareil et la, plus moyen de recevoir de nouveau. Sans toucher à aucune connectique....
J'ai finalement pour le moment abandonné et ai mis le démodulateur Orange sur AB3 qui marche sans problème. Signal Puissant et qualité Ok.
Honnêtement, j'ai un gros doute sur le répartiteur ou sur adaptateurs male/male associés. Je n'arrive pas à expliquer mon problème.
Et cela m'agace vraiment de laisser plus de 350 euros de matériel dormir...
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance pour vos conseils, car dans la théorie, le produit est séduisant.
Il est possible que le signal délivré par ton antenne soit un peu juste pour le produit Neli: l'atténuation apportée par le répartiteur (environ 8 dB pour 3 directions) est peut-être trop importante compte tenu de la relative faiblesse du signal. Dans ce cas un amplificateur de ligne pour antenne satellite monté entre le LNB et le câble de descente pourrait peut-être résoudre le problème.
Par exemple:
http://www.conrad.fr/amplificateur_sate ... 428_459334
Avant de te lancer dans cet investissement (léger) il faudrait tout de même s'assurer:
-que ton produit (répartiteur ou récepteur) n'est pas défectueux,
-que ton antenne satellite est correctement pointée car un petit déréglage peut atténuer considérablement la réception.