Depuis hier soir, l'image et le son se figent fréquemment sur les chaînes HD et un peu moins sur les autres. S'agit-il d'un soucis sur ab3 oú bien d'un énième bug de mon démodulateur (le problème persiste même après l'avoir débranché-rebranché) ?
@pascal : le mien aussi, de nouveau, sort de veille éco suite à utilisation d'une autre télécommande...
Effectivement moi aussi comme david28 j'ai eu aussi beaucoup de gels d'images en HD environ toutes les 10 à 20 secondes le son continuait mais l'image "gelait" (sur M6 HD et TF1 HD, pas vérifié sur les SD).
Les plantages des premiers jours se sont progressivement raréfiés pour quasiment disparaître (le dernier s'est produit il y a trois jours quand j'ai programmé 2 enregistrements pour la même heure de départ sur deux chaines différentes, tout en étant en train d'en visionner une troisième. J'ai alors du débrancher l'appareil puis le re-brancher, puis relancer les 2 enregistrements et tout a fonctionné sans problème).
Le double enregistrement + timeshifting d'une troisième chaine fonctionne sans souci particulier, à part un petit freeze de temps à autres mais rarement.
La base continue de sortir de sa veille éco quand on manipule une autre télécommande...mais pas tout le temps. En fait, mon démodulateur ne se met pas toujours en veille éco, bien qu'il soit paramétré en ce sens. Quand il est réellement en veille éco, il se rallume dès qu'on touche à une télécommande.
Globalement, je suis donc très satisfait de mon investissement (219 € chez le marchand de pain) même si, comme tout le monde, je regrette énormément qu'on ne puisse pas donner un nom plus explicite aux enregistrements (c'est quand même couillon de devoir tenir une liste papier, à part, pour se souvenir quel était le programme enregistré le 20 décembre 2011 à 20h42 sur TF1, par exemple...).
c'est vrai, de mon coté également, malgré le fait qu'il n'y ait pas eu de nouveaux logiciels de téléchargés, les plantages sont devenus très rare.
Très franchement, depuis le début, je me demande si ces plantages n'étaient pas liés à des signaux de données envoyés dans les mêmes flux que les chaines mais qui étaient mal interprétés par le Neli. (car pour moi, cela ne se produisait que quand l'appareil était en fonction ou en veille légère : c'est à dire, à chaque fois que le tuner est actif) Il suffit que le signal "parasite" ne soit plus envoyé et hop... plus de plantage...
Mais bon, ce n'est qu'une idée en l'air de ma part.
Nous avons finalement reproduit ce genre de problèmes dans notre labo de validation (blocage avec écran noir ou rouge et obligation de redémarrer le décodeur) par deux fois durant la seconde quinzaine de janvier. Nous n'avons pas encore réussi à identifier la nature exacte de ces blocages mais nous pensons qu'ils sont effectivement liés à la nature de certaines données reçues sur le flux satellite.
Nous vous tiendrons au courant dès que ces problèmes seront clairement diagnostiqués et corrigés.
Nous voudrions pas ailleurs vous remercier pour vos suggestions sur les évolutions possibles de notre produit satellite. Nous vous communiquerons précisément, en temps utiles, celles que nous avons retenues pour notre prochaine version logicielle dont la date n'est pas encore fixée.