[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Neli Sat Multi TV (Fransat)

Messagepar Emanceen » 22 Déc 2011 12:49

bonjour,

réponse très claire...
j'ai l'impression que la non utilisation du NTFS est assez courante sur les terminaux Satellites ou disque réseau, la licence d'utilisation est peut être compliquée à obtenir et/ou onéreuse?

j'ai un terminal TNTSat Humax et un un disque réseau dans ce cas, et sur les 2 la gestion des gros fichiers est assurée (avec une légère perte de synchro dans le cas du terminal Sat lors de la commutation assez visible, notamment lorsque j'enregistre en HD, logique)

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar rateau78 » 22 Déc 2011 13:08

Bonjour

Comme tous les clients de Neli, j'ai reçu cette newsletter !

[url]http://www.casimages.com]Image[/url]
Dernière édition par rateau78 le 22 Déc 2011 13:13, édité 1 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar osmoze82 » 22 Déc 2011 13:12

Emanceen a écrit:bonjour,

réponse très claire...
j'ai l'impression que la non utilisation du NTFS est assez courante sur les terminaux Satellites ou disque réseau, la licence d'utilisation est peut être compliquée à obtenir et/ou onéreuse?
Olivier

Peut être une question de licence oui. Mais pourquoi s’embêter avec un disque en format propriétaire Microsoft, alors que la plate-forme est sous un Gnu/Linux. Je pencherai pour pouvoir utiliser le disque hors décodeur, mais bon, tout le monde n est pas sous Windows. De plus, sur un disque avec deux partitions (ex: ext3 / fat32), il ne prend que la première partition, soit la ext3 chez moi. J essayerai a l occasion d'inverser l'ordre des partitions pour voir si il y a un switch.
osmoze82
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 22 Déc 2011 13:58

Emanceen a écrit: la gestion des gros fichiers est assurée (avec une légère perte de synchro dans le cas du terminal Sat lors de la commutation assez visible, notamment lorsque j'enregistre en HD, logique)

Bonjour
Pour mémoire la taille de fichier des DVD est limitée a 1Go et le passage de l'un a l'autre est transparent alors que ces lecteurs
sont bien moins véloces que des disques durs.
Plus fort les décodeurs Netgem (SFR) gèrent les enregistrements par blocs de 40Mo sans problèmes.Voire avec des avantages.
Même si souvent réclamés par les utilisateurs les systèmes de fichiers évolués (NTFS, EXT2, etc) ne me semblent pas optimum
pour de la vidéo.
Leur seul avantage est de permettre de copier des fichiers externes sur le disque pour les visualiser.
Par contre le cas n'est pas rare ou une erreur a 10% d'un fichier de 8 Go interdise totalement la lecture des 90% restant.
Anonymous

Messagepar osmoze82 » 22 Déc 2011 14:59

EDIT

Je n'avais pas lu la réponse de Neli. Réponse d'ailleur très claire :). Ceci dit, la préconisation ne s applique qu'aux utilisateurs de Windows. Bref, niquel :).
Par contre, j'ai un doute, l'utilisation de Linux n'engendre pas des obligations ? Avis aux juristes and co ;)

Anonymous a écrit:
Pour mémoire la taille de fichier des DVD est limitée a 1Go et le passage de l'un a l'autre est transparent alors que ces lecteurs
sont bien moins véloces que des disques durs.

cad ?
Anonymous a écrit:Plus fort les décodeurs Netgem (SFR) gèrent les enregistrements par blocs de 40Mo sans problèmes.Voire avec des avantages.

cad²
Anonymous a écrit:Même si souvent réclamés par les utilisateurs les systèmes de fichiers évolués (NTFS, EXT2, etc) ne me semblent pas optimum
pour de la vidéo.

La, j'arrive pas trop a comprendre. Si on enlève les capacités même des disques dur externes (5400Trs, 7200, 1000) et les differents chipset qui gerent l'usb,on peut noter :
le fat32 à une limitation de taille de fichier de 4Go (sans parler de l'ancienne restriction des 32Go max ^^), la fragmentation élevée surtout lors de l'utilisation de gros fichiers, il n'est pas POSIX compliant (NTFS oui), etc etc
Non pas pour (pourrir) ce systeme de fichier, mais d'après les sources ci-après, je ne vois aucun avantage. Enfin, comme on dit, on va pas en faire tout un fromage :D

(sources :ici ou ici et le site de Microsoft)

Anonymous a écrit:Leur seul avantage est de permettre de copier des fichiers externes sur le disque pour les visualiser.
Par contre le cas n'est pas rare ou une erreur a 10% d'un fichier de 8 Go interdise totalement la lecture des 90% restant.

Alors la, je ne comprend pas non plus, je n ai jamais reussit à les visualiser sur le pc ( à la différence d'autres décodeurs cf post précédent)
osmoze82
Petit ver
Petit ver

Messagepar Alro » 22 Déc 2011 16:37

L'avantage, c'est de ne pas avoir un DD dédié à l’enregistrement. Il pourra par exemple être utilisé sur un lecteur de DVD, sur un PC..... en plus du décodeur.
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 22 Déc 2011 19:44

Bonjour
L’inconvénient c'est que le décodeur TNT/SAT doit avoir la complexité d'un PC pour gérer des systèmes de fichiers évolués.
Une horloge interne précise
Gestion des partitions ,des droits d’accès, des utilisateurs,journalisation,milliers de fichiers etc.
Comme en plus on a un cryptage imposé de certains fichiers vidéo ça commence a faire beaucoup.
Anonymous

Messagepar Alro » 23 Déc 2011 09:40

La fat32 est le système le plus simple à gérer, il existe pleins de bibliothèques pour ça et le protocole est archi décrit.

Le cryptage est, quant à lui, complètement indépendant du support sur lequel il sera sauvé.
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar osmoze82 » 23 Déc 2011 10:01

Alro a écrit:La fat32 est le système le plus simple à gérer, il existe pleins de bibliothèques pour ça et le protocole est archi décrit.

Le cryptage est, quant à lui, complètement indépendant du support sur lequel il sera sauvé.

Ceci dit, c'est inclus dans le noyau (tout comme les autres drivers ext etc etc), donc rien a voir
osmoze82
Petit ver
Petit ver

Messagepar franky62 » 23 Déc 2011 17:23

Neli technologies a écrit:. La coupure éventuelle de l'alimentation électrique d'un disque auto-alimenté ne peut être géré que par le disque lui-même.
[/list]
L'équipe Neli Technologies

quel est le disque externe qui fait cela ?
TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK3500
- Ampli 4k Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 - Logitech Harmony Ultimate -
HUMAX TN5050HDR + ESSENTIEL B avec 2 cartes canal VU + CGV Etimo 2T b + Netflix
franky62
Coccinelle
Coccinelle