[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Neli Sat Multi TV (Fransat)

Messagepar titi0346 » 02 Déc 2011 18:05

bonjour
j'ai acquis aussi récemment cet appareil chez boulanger .tout vas bien .pas de frezze ni de de louper d'enregistrement .je suis ravi .
a pascal 28
1)peut tu nous fournir sle planning avec les dates de mise à jour?
2)sait tu si on peut mettre des codecs pour les fichiers "mkv"(certain n’ont pas le son )
et merci encore a ce forum qui m'a permis de découvrir ce produit neli.
titi0346
Petit ver
Petit ver

Messagepar pascal28 » 02 Déc 2011 23:38

titi0346 a écrit:a pascal 28
1)peut tu nous fournir sle planning avec les dates de mise à jour?

Je n'ai plus toutes les infos en tête, mais il devrait y en avoir une par satellite qui devrait arriver courant décembre.
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, elle devrait corriger la gestion d'un bug sur les enregistrements (quand on fait 2 enregistrements simultanés, il y a un cas de figure qui fait ramer un des 2 enregistrements, c'est pour cela que je suis surpris de lire autant de messages disant qu'il n'y a eu aucun freeze). Sur la nouvelle version que j'ai essayé, ça marche parfaitement : je n'ai pas réussi à faire planter l'enregistrement.
Il devrait également y avoir une correction sur la gestion de la sortie RVB de la péritel. Dans la version actuelle, le signal est très sombre. Dans la version que j'ai essayé, c'est parfaitement corrigé.
A coté de cela quelques corrections mineures.

Si la version qui arrive reprend toutes les corrections qui m'ont été fournies, nous aurons un soft vraiment très propre.

J'ai cru comprendre qu'il y avait une nouvelle version pour le 1er semestre 2012, mais je ne sais pas exactement ce qu'elle contiendra. On m'a dit que le scan manuel sera probablement corrigé à ce moment là. Et comme l'a dit Neli Technologies, de nouvelles fonctionnalités (mais là, je ne suis pas dans le secret... et si je l'étais, je ne dirais rien puisque que ce serait un secret :mrgreen: )

titi0346 a écrit:2)sait tu si on peut mettre des codecs pour les fichiers "mkv"(certain n’ont pas le son )

Je n'ai pas trouvé de menu pour effectuer ce type de manipulation.
pascal28
Grenouille
Grenouille

Messagepar franky62 » 03 Déc 2011 17:46

je compte en acheter un chez boulanger dés que la mise à jour sera sortie
si on pouvait la signaler ici...
merci
TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK3500
- Ampli 4k Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 - Logitech Harmony Ultimate -
HUMAX TN5050HDR + ESSENTIEL B avec 2 cartes canal VU + CGV Etimo 2T b + Netflix
franky62
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar titi0346 » 04 Déc 2011 12:38

j'ai un petit souci au niveau du bandeau d'information qui s'affiche environ 15 secondes au début d'un film :hier ,il restait .pour le supprimer ,j'ai débranché puis rebranché l'appareil et depuis tout vas bien .
titi0346
Petit ver
Petit ver

Messagepar osmoze82 » 05 Déc 2011 12:48

Bonjour,

J ai exactement le même problème au niveau du bandeau d'information (et je n ai plus acces a la télécommande). J ai aussi dû débrancher, ce qui a donc fait un reset.
Il est bien dommage de ne pas pouvoir regarder les vidéos enregistrées sur le disque dur. Mais peut être dans une prochaine version du fw nous pourrons.
Dans sa version essentielB que j'ai, il y a bien les maj du neli qui fonctionnent, cependant, l image de départ essentielB reste quand même.
Dans les quelques autres retours que je peux dire, il est très long a démarrer, mais fonctionne très très bien.
Bon produit, même si les réponse du service technique sont vraiment d un basic extrême. (exemple d'un mail concernant le formatage des disques durs...réponse, mettez en fat32).
Alors, cette réponse n'est vraiment pas ce que j'attendais.
Je sais qu'il faut du FAT32, --> RTFM.
Cependant, je me suis aperçu en montant un dd avec plusieurs partitions qu'avec la version 3.28 du fw :
Les partitions en EXT3 fonctionnent (NTFS too of course ;))
Du coup, on peut déduire qu il y a sûrement une couche lGNU/Linux en dessous. (je dois tester en ext4, et autre format dans les prochains jours)
Si il y a des logiciels open-sources, ne devrions nous pas avoir accès au sources ?
Pour les gens qui aiment bidouiller, il n'y a pas beaucoup d informations.
J’espère que les techniciens de chez Neli vont comprendre les attentes de certains, car dans divers cas dont en ce moment le plus connu --> android, le fait de donner des infos permet d'avoir des options supplémentaires et aussi de faire connaître la marque (surtout pour une boite comme neli FRANCAISE (<-- et ca c est cool)(
Bonne journée
osmoze82
Petit ver
Petit ver

Messagepar pascal28 » 05 Déc 2011 13:03

Il est bien dommage de ne pas pouvoir regarder les vidéos enregistrées sur le disque dur. Mais peut être dans une prochaine version du fw nous pourrons.

Là, à mon avis, cela n'est pas prêt d'arriver vu que c'est une contrainte Fransat. La seule chose qui pourrait éventuellement être faite serait de permettre l'enregistrement non crypté des chaines FTA, mais tant que Fransat ne changera pas son cahier des charges, ça n'ira pas plus loin.

Pour les gens qui aiment bidouiller, il n'y a pas beaucoup d informations.

En même temps, c'est un appareil conçu pour une utilisation dédiée à la réception d'un bouquet particulier. Ce n'est pas comme si on était face à un terminal libre façon Dreambox. Je ne suis pas convaincu que tu puisses accéder à beaucoup plus d'infos pour d'autres récepteurs Fransat ou TNT Sat. A mon avis, si on était face à une version "libre" du récepteur, celui-ci serait probablement plus modulable (mais non compatible Fransat).
Mais c'est vrai qu'éventuellement, il pourrait être bien d'autoriser l'installation de plugins pour des fonctions annexes (non liées à la réception ou le visionnage des programmes cryptés de Fransat).
pascal28
Grenouille
Grenouille

Messagepar osmoze82 » 05 Déc 2011 14:33

merci de tes précisions.
Je n'étais pas au courant de ces petits détails, d'autant plus qu'il existe des soft pour cela sur d'autres démodulateurs.
L'idée de plugin pour ajouter des fonctions n'est pas des plus bêtes, il faudrait que neli réfléchisse un peu sur la question. Il existe des tas de façon pour cela (plugin, api etc etc).
Dans l'idée, sachant qu il y a le CPL, on pourrait imaginer une recherche automatique des jaquettes via imdb ou autres... Enfin tout ce qui ne touche à la réception tv ou au traitement du signal , et qui n'est pas réellement difficile à mettre en place et ajouterai de la plus-value au produit et à la technologie utilisée.
On pourrait aussi rajouter le support des iso de dvd par exemple, ca éviterai que les enfants cassent les dvd ou de mettre un pc à coté.
Enfin, c'est pas les idées qui manquent, mais plutot une ligne directive de la politique de Neli.
Peut être que plus ils vendront, plus il y aura de demande, plus ils réagiront et peut être même il y aura un forum dédié aux homebrew neli :)
/mode stop reves
Je le répète encore, c'est un bon produit, qui ne demande qu'a mûrir et peut être avec l'aide des utilisateurs ;) (<-- non non pas de messages subdiminaux pour neli ^^)
osmoze82
Petit ver
Petit ver

Messagepar pascal28 » 05 Déc 2011 15:28

Effectivement, ce sont plein d'idées.

Mais je pense que dans un premier temps, si on regarde les différents produits de Neli, leur 1er objectif est de faire des produits simples qui reposent sur le CPL pour recevoir l'offre TNT de base (quelle soit par le sat ou le terestre). Il suffit déjà de voir la lourdeur d'utilisation du récepteur dès qu'on veut mémoriser et utiliser des chaines non Fransat : on peut le faire si on y tient, mais c'est d'une lourdeur à utiliser.

Des fonctionnalités annexes viendront surement après. D'ailleurs, Neli a laissé un message à ce sujet sur ce forum il y a quelques jours.

A mon avis, cet appareil à de bonnes bases pour pouvoir faire des choses assez sophistiquées, mais je pense que dans un 1er temps, Neli se concentre sur le fonctionnement de base de l'appareil (recevoir Fransat, enregistrer Fransat et distribuer Fransat par CPL, la spécialité de Neli). A noter qu'il y a également la lecture de fichiers vidéos autres que les enregistrements du sat (ce qui n'est pas courant sur des récepteurs Fansat et TNT Sat), ce qui laisse la porte ouverte pour des évolutions intéressantes si le produit se vend bien et qu'il continue à être développé. Mais je pense que Neli a voulu commencer par obtenir un produit fiable pour les fonctions de base touchant un large publique au lieu de lancer dés le départ un produit sensé faire plein de choses mais mal. Rien que ce qui est proposé actuellement fait de ce produit un des plus complet (avec le dernier Aston double tuner) pour la gamme Fransat.
pascal28
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2011 15:51

Bonjour
Faut comprendre que le Neli n'est pas un appareil destiné au bidouilleur/bricoleur/geek.
Ce dernier tire des câbles TV dans toutes ses pièces et du coup il n'a plus besoin de Neli :-) .
Anonymous

Messagepar pascal28 » 05 Déc 2011 16:26

Anonymous a écrit:Bonjour
Faut comprendre que le Neli n'est pas un appareil destiné au bidouilleur/bricoleur/geek.
Ce dernier tire des câbles TV dans toutes ses pièces et du coup il n'a plus besoin de Neli :-) .

Tout à fait. Quoi que même pour un bricoleur/geek, ne pas avoir à tirer les câbles est un confort très appréciable. A la limite, avoir un appareil qui utilise du CPL, c'est presque plus geek que tirer des câbles à l'ancienne :mrgreen:
Et cette fonction par CPL permet déjà d'accéder au contenu du disque dur de la base sur tous les nomades de la maison, ce qui est plutôt difficile à obtenir en tirant des câbles d'antenne partout tout en multipliant les récepteurs Sat.

Après, de manière générale, on ne peut pas dire que les appareils TNT Sat et Fransat dans leur ensemble soient des appareils qui fassent rêver les bidouilleurs et les geeks. C'est pour cela que les amateurs de bricolage sur le sat réclament que TNT Sat et Fransat autorisent la mise sur le marché de modules PCMCIA pour pouvoir les utiliser dans des récepteurs (plus orientés geek) de leur choix. Ce qui, hélas, n'est pas près d'arriver à cause des restrictions d'usage qu'imposent TNT Sat et Fransat (enregistrements cryptés, liste des chaines respectant l'ordre CSA, niveau de moralité, etc...). C'est ce qui fait que malgré mon coté bidouilleur j'ai fini par opter pour ce récepteur : parmi les récepteurs validés, c'est encore un de ceux qui propose le plus de trucs annexes.

Mais bon, là je m'éloigne du sujet de base qu'est le Neli...
pascal28
Grenouille
Grenouille