[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Neli Sat Multi TV (Fransat)

Messagepar le lord » 18 Déc 2011 11:20

Bonsour,
je suis équipé d'un décodeur TNT magic sat essentiel B et d'un nomade.
je programme correctement mon enregistrement sur la base, ma clé USB étant enregistrée (Imation 16 GB).
Pourtant, j'ai toujours le message ERR quand je veux visualiser le résultat de mon enregistrement...
Faut-il laisser le décodeur en marche?
Merci de m'aider en détaillant, si possible, toute la procédure d'enregistrement.
D'avance, merci!
le lord

Messagepar pascal28 » 19 Déc 2011 09:44

le lord a écrit:Bonsour,
je suis équipé d'un décodeur TNT magic sat essentiel B et d'un nomade.
je programme correctement mon enregistrement sur la base, ma clé USB étant enregistrée (Imation 16 GB).
Pourtant, j'ai toujours le message ERR quand je veux visualiser le résultat de mon enregistrement...
Faut-il laisser le décodeur en marche?
Merci de m'aider en détaillant, si possible, toute la procédure d'enregistrement.
D'avance, merci!

Ah ?
c'est un truc qui ne m'est jamais arrivé.
Sur la base, une fois l'enregistrement programmé, on peut laisser la basse allumée ou en veille et ça fonctionne tout seul.
Dis nous en un peu plus sur ton problème car là, c'est vague.
Une fois l'enregistrement terminé, il apparaît dans la liste des contenus de ta clé quand tu demandes a visualiser la liste de tes enregistrements que tu obtiens à partir de la touche "media" ?

Autrement, peut-être l'avez vous remarqué, une mise à jour logicielle a été envoyée par le satellite ce week end.
pascal28
Grenouille
Grenouille

Messagepar franky62 » 20 Déc 2011 18:56

et elle corrige ce défaut ?
TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK3500
- Ampli 4k Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 - Logitech Harmony Ultimate -
HUMAX TN5050HDR + ESSENTIEL B avec 2 cartes canal VU + CGV Etimo 2T b + Netflix
franky62
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pascal28 » 21 Déc 2011 11:45

franky62 a écrit:et elle corrige ce défaut ?

De quel défaut parles-tu ?
Si c'est celui de Le Lord, sachant que je ne l'ai jamais eu et que Le Lord ne nous dit pas comment le provoquer, je ne peux pas vérifier s'il est corrigé... Ça, je pense qu'il faudra voir avec Neli directement.

Dans les grandes lignes et à ma connaissance, cette version améliore la stabilité de la fonction enregistrement (il y avait une configuration particulière d'enregistrements en simultanés où ça buggait à mort) et corrige des aspects de gestion de la péritel (la luminosité de la sortie RVB et la gestion de la commutation lente).
Il y a peut-être eu d'autres corrections à coté, mais si c'est le cas, Neli ne m'en a pas parlé.
pascal28
Grenouille
Grenouille

Messagepar titi0346 » 21 Déc 2011 12:18

depuis que j'ai aquis ce materiel,(3 semaines environ),juste 2 ou 3 bugs(ecran figée ).
comparer a une autre marque que j'avais avant qui buguait tous les jours ,le neli(acheté chez boulanger)est une merveille .j'en suis trés content.le SAV est tres reactif:j'ai posée 2/" questions et la réponse est arrivée le lendemain(comme promis sur leur site).le seul petit point négatif est l'absence de pouvoir renommer les enregistrements.
mais a part ça,pour l'instant,je suis heureux.
titi0346
Petit ver
Petit ver

Messagepar le lord » 21 Déc 2011 15:40

Bonjour,

Nelli m'a conseillé d'installer un disque dur externe USB2 afin de remplacer ma clé USB.
Je vais essayer ça prochainement.
Sinon, quand j'allais voir ma liste de programmes enregistrés, j'avais à côté de chacun d'eux la mention ERR.
le lord

Messagepar franky62 » 22 Déc 2011 09:16

oui mais le disque dur externe tourne tout le temps
pas la clé usb
TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK3500
- Ampli 4k Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 - Logitech Harmony Ultimate -
HUMAX TN5050HDR + ESSENTIEL B avec 2 cartes canal VU + CGV Etimo 2T b + Netflix
franky62
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alro » 22 Déc 2011 09:44

Un disque dur externe est alimenté tout le temps, mais ne "tourne" pas tout le temps.
Une clé USB est aussi alimenté tout le temps (via le port USB) quand elle est connectée, elle consomme par contre surement moins.
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar osmoze82 » 22 Déc 2011 09:49

franky62 a écrit:oui mais le disque dur externe tourne tout le temps
pas la clé usb

Pas forcement vrai, il faut un disque auto alimenté pour cela apparement.
Dommage que neli ne libere pas les sources, j aurai bien fait un script pour lancer ca automatiquement ou arrêter le disque.
Je ne sais pas si 'it's not a bug, it's a feature", car pour moi aussi c est embetant avec un disque alimenté en externe.

Il y a pas mal de petites chosse pas trop compréhensibles de la part de Neli et les réponses techniques sont vraiment du type "support 1er niveau...."
A la question du format du disque dur, le support neli m'a répondu FAT32 conseillé...Super comme réponse sur un mail plutôt technique.
Surtout quand on connaît les problèmes engendré par le fat32 (limitation de taille de fichier, problème de stabilité etc etc). Je continues à utiliser mon disque en ext surtout sur plateforme linux ^^. (d'ailleurs, pas essayé avec la version 3.60).

Dans les améliorations que Neli pourrait apporter à ses clients (si ils lisent ^^)
- Décrire les modifications des derniers firmware
- Possibilité d'avoir un forum ou autre pour avoir une communication...
- Développer la partie media (bien pauvre...Peut etre intégrer des logiciels média libre :x)

C'est des idées... je suppose d'autres à venir en utilisant mieux le produit
osmoze82
Petit ver
Petit ver

Messagepar Neli technologies » 22 Déc 2011 11:47

Bonjour,

Le système de fichiers supporté par Neli sur les disques durs externes connectés au port USB de la base est le format FAT32.

Ces disques peuvent être auto-alimentés ou non :

. L'alimentation électrique d'un disque, alimenté via le port USB de la base Neli Sat, se coupe lorsque la base bascule en mode ECO (consommation inférieure à 0.5W).
    . La coupure éventuelle de l'alimentation électrique d'un disque auto-alimenté ne peut être géré que par le disque lui-même.

Le format FAT32 induit effectivement une limitation concernant la taille des fichiers qui ne peut dépasser 4Go. La base Neli cache cette limitation à l'utilisateur en gérant les enregistrements dans plusieurs fichiers (un enregistrement pouvant faire jusqu'à 6 heures ce qui peut représenter de l'ordre de 40 Go en qualité HD).
Ce système de fichiers a l'avantage que le disque, ainsi formaté, peut-être connecté à un PC tournant un OS Microsoft (Windows XP, Vista, 7, etc) ou à un MAC (sous MacOS X) afin que l'utilisateur y copie ses propres contenus (vidéos, photos ou musiques).

La base Neli Sat gère aussi effectivement les systèmes de fichiers Linux (EXT2, EXT3...etc) mais nous ne préconisons pas leur utilisation parce qu'ils ne sont pas utilisables sur des PC sous OS windows ou des MAC sous MacOS X. En effet le logiciel Neli (notez bien que le terme firmware n'est pas ici approprié) est basé sur une distribution Linux fournie par le fabricant du chipset. L'application Neli, s'exécutant sur cette distribution Linux ne sera jamais en Open Source, et cela pour des raisons de sécurité imposées par les ayant droits.

Concernant vos suggestions d'améliorations sachez que nous sommes à l'écoute des suggestions qui nous sont formulées et que en particulier nous suivons soigneusement les discussions sur ce forum.

Cordialement,

L'équipe Neli Technologies
Neli technologies
Petit ver
Petit ver