[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Neli Sat Multi TV (Fransat)

Messagepar Anonymous » 01 Déc 2011 11:22

tur a écrit: Les produits NELI SAT se verront en effet dotés de fonctions additionnelles, ce qui justifie l'écart de prix aujourd'hui. L'une de ces fonctions permettra par exemple d'utiliser les écrans PC comme nomade.

Bonjour
Les écrans PC c'est pas clair.
Si ça signifie qu'un PC avec son écran (et hélas sans doute un boitier CPL) pourra servir de nomade c'est bien .
Ca comble un vide car mettre une carte DVBS sur/dans un PC surtout portable c'est pas de la tarte et on a vite des fils partout.
Avec des chaines cryptées c'est presque mission impossible.
Ecouter les radios SAT sur PC serait bien aussi.
Anonymous

Messagepar Alro » 01 Déc 2011 11:52

C'est plutôt une bonne idée en tout cas de pouvoir utiliser le PC comme nomade.

Je confirme la réactivité du service client aux emails. Réponse très rapide et personnalisée. :D

Par contre, je trouve dommage que le décodeur soit blanc. Devoir insérer un boitier blanc parmis d'autres boitiers noirs, c'est une faute de gout..... :?
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar famelart » 01 Déc 2011 11:59

le boulanger est noir
famelart
Petit ver
Petit ver

Messagepar rateau78 » 01 Déc 2011 12:19

Bonjour

N'oubliez pas que vous avez jusqu'au 17 décembre pour tenter votre chance au grand jeu concours de TVNT.net " Neli Passage au Tout Numérique ". Il y a une TV, un iPad 2 et 3 Neli Sat Multi-TV à gagner !

http://www.tvntprogrammes.com/
http://www.tvnt.net/forum/grand-jeu-sur-tvnt-net-avec-neli-t29297.html

Dernière mise à jour téléchargeable ici :
http://neli.fr/content/8-documentation-et-mise-a-jour
Dernière édition par rateau78 le 09 Fév 2016 18:49, édité 2 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar Alro » 01 Déc 2011 12:54

famelart a écrit:le boulanger est noir

Ah mince alors !
Il me faudrait le Neli dans un boitier Boulanger alors :mrgreen:
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar tur » 01 Déc 2011 14:15

Bonjour,

Coco22 pourrais-tu nous donner la marque de ton disque dur (marque, référence du boitier, capacité, prix, etc), car un disque qui s'éteint tout seul quand le "Neli" s'éteint ça m'intéresse.

Merci d'avance
tur
Petit ver
Petit ver

Messagepar coco22 » 01 Déc 2011 15:54

Bien sur mais est je le droit de mettre la marque sur le forum ??

Je te le donne en MP et on me dira si je peux le mettre ou pas sur le post.
coco22
Petit ver
Petit ver

Messagepar tur » 01 Déc 2011 18:14

Merci coco22 pour ta réponse en MP.
tur
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 02 Déc 2011 11:36

coco22 a écrit:Bien sur mais est je le droit de mettre la marque sur le forum ??
Je te le donne en MP et on me dira si je peux le mettre ou pas sur le post.
Bonjour,
Il ne faut tout de même pas exagérer avec la soi-disant interdiction de citer des marques !
Ce forum en est plein, ne serait-ce que les marques et modèles de tous les récepteurs TNT ou SAT qui font l'objet d'un fil particulier (p. ex. Neli ...), alors je ne vois vraiment pas pourquoi on ne pourrait pas donner la marque et le modèle d'un disque dur qui fonctionne bien avec un appareil donné si çà peut rendre service à ceux qui fréquentent ce site :!:
Ce n'est pas du tout la même chose que de faire de la pub pour sa propre marque ou société dans certains posts, comme certains antennistes ont tenté de le faire ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pascal28 » 02 Déc 2011 17:24

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel arrivant sur le forum et également un heureux possesseur du Neli Multi sat (ou plutôt de sa version Essentiel B de chez Boulanger).

Pour aller droit au but, je suis satisfait de la bête et j'ai également un récepteur nomade utilisé dans ma chambre.

Pour une utilisation Fransat, c'est appareil est très bien conçu. L'installation est rapide et facile. L'utilisation du CPL est également très fiable et est également très simple d'installation.

Etant un utilisateur un peu fouineur, je suis tombé très vite sur quelques bugs (que je ne vais pas détailler ici puisqu'ils ont été et/ou vont être corrigés dans les mises à jour qui ont suivi et/ou qui vont arriver sous peu). Disons que j'ai été confronté aux erreurs de jeunesses...

Ce qui m'a permis de tester les relations clients de Neli. Je dois reconnaître que c'est un très gros point fort de la marque. Mine de rien c'est important. Quand tout va bien, on s'en moque, mais quand il y a un problème, on est content d'être face à un fabriquant à l'écoute pour nous aider...
Tous mes messages ont été suivi d'une réponse personnalisée détaillée et précise. Je n'ai pas été pris de haut (comme cela arrive souvent avec les SAV) et toutes les remarques que je leur ai retournées ont toutes été suivies d'actions correctives (avec des mise à jour logicielles) sinon, il m'a été fourni un planning avec les dates de mise à jour.
Voyant qu'un problème était très important pour moi (un petit défaut sur la sortie RVB de la péritel), il m'a même été fourni une version provisoire (qui fonctionne très bien !) en attendant la version officielle :mrgreen:

Pour le coup, chapeau pour la réactivité. Ca fait combien de temps par exemple que le bug du son sur la gamme des récepteurs Aston n'est pas corrigé ? :roll: :mrgreen:

Il est vrai qu'il est inhabituel de commencer un rapport par la qualité du SAV, mais c'est tellement rare d'en avoir un aussi réactif qu'il est bon de le souligner.

Coté utilisation donc, si on reste pour une utilisation Fransat, c'est très bien (d'ailleurs, on voit bien dans son fonctionnement qu'il a été pensé pour Fransat).
Installation facile, utilisation facile.
Dans l'utilisation de tous les jours, pas de problème particulier. J'ai essayé 2 enregistrements HD simultanés avec du time shifting sur une chaine HD. Si on a un bon disque dur : tout fonctionne parfaitement ! (bon allez, suite à une petite correction logicielle quand même :mrgreen: )

J'ai également essayé de regarder sur le récepteur nomade des enregistrements et des divx stockés sur le disque dur raccordé à la base => RAS, tout fonctionne parfaitement.

L'élément un peu dommage signalé un peu plus haut, c'est effectivement le temps à l'allumage (sortie de veille "économie d'énergie") qui est assez longue. Si le mode "économie d'énergie" est désactivé, la sortie de veille est très rapide.

Voilà, si vous désirez des informations complémentaires sur le fonctionnement de la bête, n’hésitez pas. L'ayant testé de fond en combles au point de leur trouver des bugs (je suis sûr que l'équipe a du se poser des questions quand je les ai contacté pour la 1ere fois :lol: ), je pense que je devrais sûrement être en mesure de répondre à vos interrogations.

Autrement, concernant les points noirs après les corrections qui ont été apportées, il en reste 1 pour les amateurs de réception multi sat et FTA hors Fransat : pour l'instant, le scan manuel n'est pas fiable du tout et est très lourd à utiliser. Dans sa version actuelle, c'est vraiment du dépannage, rien de plus. Mais il m'a été dit que les corrections seraient apportées début 2012. Autant reste du produit est très bon, mais c'est vrai que sur ce point, ce ne sera pas du luxe.

En résumé, très bon produit, il y a encore quelques petits défauts de jeunesse qui traînent mais rien de bien méchant d'autant que Neli fait preuve de bonne volonté et d'une bonne réactivité pour corriger les problèmes qui leurs sont signalés.

Le seul point noir, mais ça s'adresse à un publique bien particulier, la mémorisation manuelle pour recevoir les chaines hors Fransat qui n'est pas fiable, mais la correction est en cours. Pour un usage Fransat, il n'y a pas de problème à signaler. Je suis très content de mon achat et je recommande chaudement l'appareil.

De plus, l'usage du CPL pour alimenter 2 autres téléviseurs est un véritable plus dans des situations comme la mienne (en appartement) où on ne peut pas se permettre de tirer des câbles dans tous les sens pour relier tous les récepteurs à l'antenne. Faire arriver le sat sur un seul récepteur équipé de 3 tuners et alimenter les nomades par CPL est une belle trouvaille.
pascal28
Grenouille
Grenouille