[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Neli Sat Multi TV (Fransat)

Messagepar coco22 » 29 Nov 2011 12:35

famelart a écrit:bonjour,
Si je peux me permettre: dans le topic, tu avais le même appareil chez Boulanger au prix de 219 euros - 20 euros en produits à prendre au magasin, alors pourquoi acheter directement chez Neli qui est beaucoup plus cher. Idem aussi sur le site Boulanger avec - 10 euros de remise.

cordialement

En effet, nous n'avons pas lu tout le post en entier et nous aurions pu économiser de l'argent en allant chez boulanger !!

Mais on est quand même content de notre achat !!

Un autre point négatif du produit : l'appareil est super long à s'allumer et à faire apparaitre les chaines à l'écran.
coco22
Petit ver
Petit ver

Messagepar Alro » 29 Nov 2011 12:56

C'est quoi super long ?

Tu peux faire un point des points positifs/négatifs ?
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar coco22 » 29 Nov 2011 15:22

Il met une minute pour afficher les images, les rechercher... l'appareil qu'on avait avant été déjà long, alors là...

Points positifs :
- Installation et utilisation super simple
- Le fait de pouvoir regarder des films enregistrés sur une clé usb ou disque dur externe (ou même photos ou écouter de la musique)
- regarder les chaînes HD

Points négatifs:
- le temps qu'il met à s'allumer et afficher les chaines à la télé
- ne pas pouvoir nommer chaque enregistrement programmé
- ne pas pouvoir supprimer des films ou photos enregistrés par le pc sur le disque dur externe (il faut retourner sur le pc pour effacer les photos ou films vus)
- le numéro de la chaîne qu'on regarde ne s'affiche pas, d'ailleurs il n'y a rien d'afficher sur le devant de l'appareil

Nous n'avons peut être pas encore assez de recul pour faire une liste complète de points positifs ou négatifs...

Attention si vous achetez un disque dur externe (portable) comme on l'a fait : on en a acheté un chez un vendeur bien connu et surprise quand on a ouvert la boite, le disque dur externe avait deux sorties usb, et derrière l'appareil il n'y a qu'une entrée usb pour brancher un cable.
Heureusement on a pu ramener le disque dur et ils nous l'ont échangé contre un qui n'avait qu'une sortie usb.

Nous avons bien testé les 2 enregistrements programmés en même temps, ça marche super bien !
coco22
Petit ver
Petit ver

Messagepar Alro » 29 Nov 2011 16:27

Merci pour le retour d'informations.

C'est vrai que une minute, c'est un peu long.

Et pour les enregistrements ? Pas de problème ?
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar coco22 » 29 Nov 2011 17:18

Pour le moment aucune problème pour les enregistrements, mais on en a pas fait beaucoup encore, donc à voir...
coco22
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2011 21:36

Bonsoir
Pour les 2 prises USB c'est fréquent sur les disques auto alimentés mais ça marche en ne reliant que la prise principale.
L'autre ne sert que pour fournir éventuellement un complément d'alimentation.
Anonymous

Messagepar coco22 » 30 Nov 2011 09:55

Pour celui qu'on avait acheté en 1er, on devait brancher les 2 sorties USB sinon le disque dure externe n'était pas pris en compte.
coco22
Petit ver
Petit ver

Messagepar tur » 30 Nov 2011 23:46

Bonjour à tous,

J'ai quelques petites questions à poser à "Coco22" (ou à d'autres possesseurs du "Neli"):

"le temps qu'il met à s'allumer et afficher les chaines à la télé"
- que voulez-vous dire par "afficher les chaines à la télé"? Est-ce que le zapping d'une chaine à l'autre est long? combien de temps environ?

"Il met une minute pour afficher les images, les rechercher..."
- De quelles images parlez-vous? des photos persos stockées sur votre disque ou des vignettes des chaines de TV.

- Lors d'enregistrements programmés l'appareil peut-il quand même être en mode basse consommation (~0,5w) ou doit-il être allumé totalement (~36w).

- à cause du temps d'allumage de 1 minute, est-ce que les enregistrements programmés commencent aussi en retard d'une minute?

- A-t-on accès à une mosaic des chaines?

"ne pas pouvoir nommer chaque enregistrement programmé"
- Cela veut-il dire que même de titre du film enregistré n'est pas affiché, il n'y aurait donc que les heures et le nom de la chaine?

------------------------

J'ai contacté "Neli" pour leur poser quelques questions sur le "Neli Sat Multi TV Fransat":
Je suis épaté par l'efficacité de leur service client, les réponses sont claires, rapides et personnalisées...

Je pense que ce question/réponse pourra être d'une grande utilité pour beaucoup de futurs utilisateurs qui comme moi se posent beaucoup de questions.
C'est pourquoi je me permets de les diffuser (il n'y a rien ici de préjudiciable pour la société Neli bien au contraire).
Je tiens à préciser qu'avant de contacter Neli, il n'était pas dans mon intention de diffuser ces courriers mais je pense que cela servira à beaucoup.

--- Voici les questions/réponses que j'ai eu avec eux dans un premier courrier:

A) Est-ce que "Neli Sat Multi TV (Fransat)" permet d'utiliser 3 transpodeurs différents au même moment. Comme par exemple: Regarder en direct M6 + enregistrer TF1 HD + enregistrer France 3 Lille. Ce qui nous oblige donc à utiliser 3 transpondeurs différents ( KB3 + KC4 + KC1 ) au même instant.
Absolument

B) Peut-on enregistrer 2 chaines HD et regarder une troisième chaine HD en même temps (l'appareil peut-il répartir toutes les données au même moment).
La réponse est oui également. Vous pourrez même contrôler le direct (faire pause) sur la troisième chaîne, ce qui dans les faits correspond à un troisième enregistrement. Nous attirons votre attention sur le fait que les enregistrements sont réalisés sur un disque dur externe, qui doit être de bonne facture. Nous utilisons dans nos laboratoires des disques de fabricants tels que Iomega, Western Digital ou encore LaCie.

C) Pourriez-vous me dire combien de Giga Octets/heure il faut en moyenne pour un enregistrement en SD ainsi qu'en HD. Ceci afin que je puisse calculer la taille du disque dur externe à acheter.

Voici les estimations que nous utilisons :
HD en moyenne à 15Mbits/s -> 1h de record ~ 6.5Go
SD en moyenne à 7 Mbits/s -> 1h de record ~ 3Go

D) J'avais lu aussi que lorsque l'appareil était éteint ou en veille le disque dur reste allumé. Savez-vous si il existe des disques dur qui se couperaient automatiquement après un certain délais de non utilisation. (car je pense que la mécanique qui tourne inutilement ça s'abime plus vite)
Nous vous recommandons l'utilisation de disque dur auto-alimentés, dont l'alimentation est coupée dès que le NELI SAT est éteint, ce qui permet d'éviter le problème que vous soulevez.

E) Faut-il préférer un disque dur auto alimenté par le Neli ou un disque dur avec sa propre alimentation?
Voir réponse ci-dessus

F) Les mises à jours de firmware proposées sur votre site sont-elles totalement compatibles avec la version "Récepteur satellite HD 3D FRANSAT ESSENTIELB Magic SAT HD 3D PVR" des magasins Boulanger.
Les mises à jour sont compatibles aujourd'hui, ce qui ne sera plus le cas à partir de 2012. Les produits NELI SAT se verront en effet dotés de fonctions additionnelles, ce qui justifie l'écart de prix aujourd'hui. L'une de ces fonctions permettra par exemple d'utiliser les écrans PC comme nomade.

--- Voici les questions/réponses que j'ai eu avec eux dans un second courrier:

G) Bonjour, quelques petites choses m'intriguent encore: - On trouve très peu d'avis sur "Nelisat" sur internet sauf les éloges de "tntrateau" et "rateau78" (??? sur bien trop de forums pour ne pas être douteuses).
Nos produits sont présents sur les forums, notamment celui de tvnt.net effectivement. Les remarques positives que l'on peut y trouver reflètent la réalité de nos produits.

H) J'ai lu quelques infos sur des bugs d'utilisations, dans les menus, etc... ceux-ci sont-ils résolus ou en cours de résolution:
Les bugs auxquels vous faites référence sont corrigés dans la dernière version logicielle, actuellement disponible sur le site et qui sera bientôt présente également dans le flux.

I) Pourquoi ne voit-on aucunes images des écrans de menus (on ne sait même pas à quoi ressemble le "design" des menus). - Pourquoi les vidéos "Nelisat" qui étaient sur Dailymotion ont-elles disparues? (j'aurais aimé les voir).
Nous restons maîtres des contenus diffusés sur internet. Lorsque nous estimons que ceux-ci ne reflètent pas la réalité de l'entreprise, nous demandons à ce qu'ils soient retirés.

J) Les enregistremenst vont-ils pouvoir être renommés par l'utilisateurs ou utiliser les infos du guide des programmes au moment de l'enregistrement?
Les enregistrements ne peuvent pas encore être renommés. Cela fera peut-être l'objet d'évolutions à l'avenir. Ce sont les infos du guide des programmes qui sont utilisés.

K) Y a-t-il une fonction "goto" pour se déplacer rapidement à l'intérieur d'un enregistrement.
On peut avancer de 30s et reculer de 10s dans les enregistrements.

L) Peut-on utiliser un disque dur partitionné avec des partitions en fat32 + NTFS. - Quelle vitesse de disque dur faut-il pour 2 enregistrements HD en même temps: - 5400 tr/min ou 7200 tr/min. - cache de 16Mo,..., 64Mo.
Vous pouvez avoir un disque dur partitionné mais vous devrez effectuer ce partionnement à posteriori de l'opération de formatage du NELI SAT. N'utilisez pas la partition NTFS pour vos enregistrements car cela ne fonctionne pas bien, raison pour laquelle nous utilisons le FAT32.
Il n'y a pas de contrainte sur les disques. Ils doivent être USB2.0, auto-alimentés ou non.

M) Pourriez-vous donner plus d'informations sur les améliorations du firmware de 2012.
Nous n'avons pas encore arrêté la liste des évolutions pour 2012.

N) seront-elles valables sur les précédents "Nelisat" ou accompagneront-elles de nouvelles versions hardwares?
Les évolutions logicielles n'impactent pas le hardware, elles sont disponibles pour tout le parc de décodeurs NELI.

O) Pourriez-vous me donnez une liste de revendeurs dans les environs de Gravelines - 59820 - (Car j'ai une petite préférence pour les achats en direct).
Par contre sur la réponse donnée ici, c'est beaucoup trop loin de chez moi... installateur à Lievin... je m'attendais plutot à une liste de magasins.

P) PS: lorsque vous proposez une mise à jour du firmware, n'hésitez pas à détailler les différentes corrections quelle apporte (ça rassure les utilisateurs).
Nous mettrons effectivement à disposition de nos clients la liste des principaux bugs utilisateur corrigés.

--------------------------

Je trouve juste qu'il y a une petite incohérence entre les réponses aux questions "F" et "N":
A partir de 2012, Comment Neli pourra faire la différence entre les appareils "Neli" et "essentiel B" si il n'y a pas de différences au niveau hardware?
peut-être ai-je mal compris ces réponses!

désolé pour ce que j'ai dis sur "tntrateau" et "rateau78" (c'est juste ce que je ressentais) et je préfère rester honnête avec vous aussi.

J'espère que ce "petit" :wink: texte servira au plus grand nombre...
tur
Petit ver
Petit ver

Messagepar Neli technologies » 01 Déc 2011 10:36

Bonjour,

Nous tenons tout d'abord à vous remercier pour votre appréciation concernant la qualité de notre service clientèle.

Une précision concernant votre dernier point :

Je trouve juste qu'il y a une petite incohérence entre les réponses aux questions "F" et "N":
A partir de 2012, Comment Neli pourra faire la différence entre les appareils "Neli" et "essentiel B" si il n'y a pas de différences au niveau hardware?
peut-être ai-je mal compris ces réponses!

Les hardware sont effectivement identiques mais possèdent toutefois des numéros de série qui permettent de clairement distinguer les produits EssentielB et les produits Neli. Les numéros de série des produits EssentielB incluent la suite de caractère "ODM1", les numéros de série des produits Neli incluent la suite de caractères "NEL1". Pour information ce numéro de série se trouve imprimé sur l'étiquette placée sous l'équipement.

Le logiciel embarqué peut ainsi être configuré dynamiquement, en fonction de ces numéros de série, et offrir des fonctionnalités différentes.

Cordialement

L'équipe Neli Technologies
Neli technologies
Petit ver
Petit ver

Messagepar coco22 » 01 Déc 2011 11:05

:) merci pour toutes ces informations Tur ! et merci à Neli d'apporter des informations complémentaires !!

Du coup, nous avons bien fait d'acheter l'appareil chez Neli et non chez boulanger !!

Nous l'avons commandé le mardi sur le site et jeudi nous étions livrés dans notre relais colis par TNT, ça a été super rapide !

Concernant tes questions, je ne peux pas répondre à toutes, je n'y connais pas trop dans certains domaines :

"le temps qu'il met à s'allumer et afficher les chaines à la télé"
- que voulez-vous dire par "afficher les chaines à la télé"? Est-ce que le zapping d'une chaine à l'autre est long? combien de temps environ? : quand tu allumes l'appareil au départ et ta télé, il met 1 mn pour afficher les chaînes de la télé sur l'écarn. Concernant le changement de chaînes, c'est légèrement plus long par rapport à l'appareil qu'on avait avant, mais ce n'est pas gênant

"Il met une minute pour afficher les images, les rechercher..."
- De quelles images parlez-vous? des photos persos stockées sur votre disque ou des vignettes des chaines de TV. : non je parlais des chaînes de la télé en fait quand il s'allume au départ

- Lors d'enregistrements programmés l'appareil peut-il quand même être en mode basse consommation (~0,5w) ou doit-il être allumé totalement (~36w). : je ne sais pas je ne peux pas répondre

- à cause du temps d'allumage de 1 minute, est-ce que les enregistrements programmés commencent aussi en retard d'une minute? je ne sais pas non plus car nous avons toujours programmé lorsque l'appareil était allumé

- A-t-on accès à une mosaic des chaines? oui

"ne pas pouvoir nommer chaque enregistrement programmé"
- Cela veut-il dire que même de titre du film enregistré n'est pas affiché, il n'y aurait donc que les heures et le nom de la chaine? non le titre du film n'est pas affiché, il y a juste la chaine, la date, l'heure et c'est bien dommage car si on a toute une liste de programmes, on ne se souvient plus de ce qu'on a enregistré si on regard longtemps après, mais bon apparemment d'après NELI ils vont surement le corriger plus tard, ce serait bien !

Concernant le disque dur externe, le notre s'éteint bien quand l'appareil NELI s'éteint. Et le notre était déjà formaté en format fat32.

:Couc:
coco22
Petit ver
Petit ver