[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Neli Sat Multi TV (Fransat)

Messagepar osmoze82 » 05 Déc 2011 16:29

Anonymous a écrit:Bonjour
Faut comprendre que le Neli n'est pas un appareil destiné au bidouilleur/bricoleur/geek.
Ce dernier tire des câbles TV dans toutes ses pièces et du coup il n'a plus besoin de Neli :-) .

Pourquoi ce produit ne serait pas destiné à cela ? Il est bien, a une technologie intéressante donc bon.
Et ceci dit, on peut être geek et ne pas aimer le bordel :p
Sérieusement, ca n’intéresse peut etre pas grand monde mais je pense que des ajouts de fonctions seraient terrible.

Pascal28 a écrit:C'est ce qui fait que malgré mon coté bidouilleur j'ai fini par opter pour ce récepteur : parmi les récepteurs validés, c'est encore un de ceux qui propose le plus de trucs annexes.

Je suis assez d'accord avec Pascal28 concernant les récepteurs validés !
osmoze82
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 06 Déc 2011 12:51

pascal28 a écrit: ... Ce qui, hélas, n'est pas près d'arriver à cause des restrictions d'usage qu'imposent TNT Sat et Fransat (enregistrements cryptés, liste des chaines respectant l'ordre CSA, niveau de moralité, etc...).
La contrainte des enregistrement cryptés est déjà mise en oeuvre sur certains TV avec fonction PVR, notamment ceux produits par TCL (Acer, TCL, Thomson).
Pour ce qui est du classement obligatoire selon l'ordre CSA, cette exigence est parfaitement abusive et n'a pas lieu d'être à partir du moment où l'utilisateur le sait et l'accepte.
Quant au code parental obligatoire, il n'est pas plus justifié sur un récepteur TNTSAT que sur un récepteur FTA (alors pourquoi ne pas l'exiger sur les récepteurs FTA vendus en France ?).
Je comprendrais que pour pouvoir utiliser un module PCMCIA "ad hoc" on exige que les récepteurs utilisables soient conformes CI+ , mais c'est la seule exigence à mon avis qui peut se justifier juridiquement (la meilleure preuve est que c'est la seule demandée par Canal pour pouvoir recevoir ses chaîne par la TNT sans décodeur externe).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pascal28 » 06 Déc 2011 15:53

Je suis totalement d'accord sur le fait que ces "contraintes" soient abusives et je n'en comprend absolument pas l'interêt. Mais le sujet n'est pas là, le fait est que ce sont des contraintes (ou devrais-je dire "alibis") qu'imposent TNT Sat et Fransat pour garder le contrôle sur la distribution des cartes et ne pas permettre la distribution modules PCMCIA et tant que les seuls diffuseur sans abonnement de la TNT par satellite resteront TNT Sat et Fransat, il faudra (les utilisateurs et les fabriquants) faire avec ,hélas...

Déjà, du coté de TNT Sat, il y a du du progrès, les fabriquants sont autorisés à faire des récepteurs multi-sats ! Mais on est loin des terminaux libres, helas...
Mais là, on sort du sujet du Neli, et on entre dans un débat sur les politiques commerciales de TNT Sat et Fransat dans leur ensemble.
pascal28
Grenouille
Grenouille

Messagepar tur » 06 Déc 2011 21:25

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait les parametres à modifier (en manuel) pour rechercher toutes les autres chaines que l'on peut recevoir en plus de Fransat avec le neli:
Par exemple pour recevoir tel bouquet il faut mettre tel fréquence + tel parametre V/H + etc...
Parce qu'il est vrai que c'est un petit peu de la navigation à l'aveugle pour les bouquets autres que Fransat...
tur
Petit ver
Petit ver

Messagepar pascal28 » 07 Déc 2011 12:54

Est-ce que quelqu'un connait les parametres à modifier (en manuel) pour rechercher toutes les autres chaines que l'on peut recevoir en plus de Fransat avec le neli:
Par exemple pour recevoir tel bouquet il faut mettre tel fréquence + tel parametre V/H + etc...
Parce qu'il est vrai que c'est un petit peu de la navigation à l'aveugle pour les bouquets autres que Fransat...

Sur cet aspect, je dirais que c'est un peu comme n'importe quel récepteur FTA. Tu prends un tableau des satellites qu'on peut trouver dans Télé Satellite où tu fais une recherche sur kingofsat et tu lances un scan sur les chaines qui t’intéressent.
Jusque là, c'est assez similaire aux autres récepteurs. Le seul bemol, c'est que contrairement à la majeure partie des récepteurs FTA, il n'y a pas de table prédéfinie des transpondeurs à part pour la mémorisation Fransat. (perso, j'avoue que sur les récepteurs FTA, je préfère en général faire une mémorisation à la main des transpondeurs qui m'intéressent au lieu de lancer un scan automatique et avoir à effacer 1000 canaux en cryptés :mrgreen: )
Si tu as de la chance (comme par exemple sur le sat qui héberge les chaines britanniques, son nom m'échappe), comme le Neli fait une mémorisation par "réseau", il suffit que tu mémorises un transpondeur de la BBC pour que presque toutes les chaines de ce sat soient mémorisées (le récepteur doit probablement utiliser les tables envoyées pour les récepteurs de Sky ou de Freesat). En fait, ça fonctionne un peu comme les anciens terminaux que TPS donnait à la location (pour ceux qui s'en souviennent).

La difficulté vient plutôt de la suite, dans la version actuelle du logiciel (Neli m'a dit qu'ils envisageaient de refaire la gestion de cette fonctionnalité), il n'est pas possible d'effacer des chaines qui ne servent à rien ou de modifier l'ordre des chaines. Il n'est que possible de créer une liste de chaines favorites, mais c'est très lourd à faire. De plus, quand il y a trop de chaines mémorisées dans la liste principales, ce n'est plus fiable du tout.

De plus, lors que la mémorisation, il y a certains transpondeurs que j'ai été incapable de mémoriser. Clairement, pour l'instant cette fonction n'est absolument pas fiable dans sa version actuelle.

Hors des contraintes imposées par Fransat et que l'on retrouvera sur tous les appareils Fransat, le problème lié à la mémorisation manuelle des chaines hors Fransat est, à mon sens, le seul gros problème qu'il reste sur cet appareil. Et quand je vois comment les précédents problèmes ont été corrigés, je ne me fais pas trop d'inquiétude sur le fait que ce dernier gros bug sera corrigé prochainement.

En même temps, pour relativiser, utilisé avec des nomades, on voit vite que le Neli n'a pas vraiment été prévu pour du multi sat. Ils ont implémenté la fonction (d'ailleurs un peu à l'arrache, vu que ça ne fonctionne pas top) car c'est évident qu'il y aura quelques utilisateurs (moi le premier) qui voudront faire du multi-sat, au moins sur la base, et que le matériel peut le faire, mais il est clair que cela n'a pas été la priorité dans le développement du logiciel de l'appareil. Mais ça va venir :)
pascal28
Grenouille
Grenouille

Messagepar tur » 09 Déc 2011 21:33

Bonjour,

Merci Pascal28 pour ta réponse.

J'ai encore quelques questions:
Est-ce normal qu'en faisant un scannage manuel je trouve uniquement Fransat SD et HD et Bis SD et HD?
Est-ce que la réception du bouquet "Bis" est limitée dans le temps?
Lorsque je recherche sur d'autres fréquences j'ai un message du genre "pas de signal... vérifier votre antenne"... et lorsque je fais une recherche "horizontale" en laissant la fréquence par défaut de Fransat j'ai aussi ce message.
Les autres paramètres sont-ils à modifier? Kingofsat n'y fait pas référence.
tur
Petit ver
Petit ver

Messagepar pascal28 » 15 Déc 2011 11:03

Est-ce normal qu'en faisant un scannage manuel je trouve uniquement Fransat SD et HD et Bis SD et HD?

Sur les fréquences que tu as scanné, les seules qui appartenaient à un bouquet appartenaient soit à Fransat, soit à BIS.

Les chaines hors bouquet doivent se trouver dans la catégorie "toutes les chaines".

Est-ce que la réception du bouquet "Bis" est limitée dans le temps?

Pour les fêtes, BIS est intégré à Fransat pendant 45 jours. Après, il faudra s'abonner pour continuer à le recevoir.

Lorsque je recherche sur d'autres fréquences j'ai un message du genre "pas de signal... vérifier votre antenne"... et lorsque je fais une recherche "horizontale" en laissant la fréquence par défaut de Fransat j'ai aussi ce message.

C'est un peu ce dont je parlais, il y a pour l'instant certains multiplexes (comme le multiplexe globcast) qui ne sont pas détectés.
Si tu changes la polarité en gardant la fréquence par défaut, c'est normal que tu n'aies rien puisque tu t'es mis sur la mauvaise polarité.
Mais si tu ne reçois que AB3, ne te casse pas la tête, à part des feeds de globcast et les plages en clair de Berbère TV, il n'y a pas grand chose à recevoir. Mais il est vrai que de ne pas pouvoir les mémoriser n'est pas normal. Je leur ai signalé le problème. De mémoire, aux dernières nouvelles, il y aurait une mise à jour pour corriger le scan au cours du 1er trimestre 2012.
pascal28
Grenouille
Grenouille

Messagepar osmoze82 » 15 Déc 2011 14:24

Bonjour,

Avant hier, j ai eu une mise à jour des chaines. Depuis, je n ai plus les infos des chaines a part quelques unes. Et ce, sur bouquet HD/SD/toutes les chaines.
Quelqu'un à le même problème ?
osmoze82
Petit ver
Petit ver

Messagepar coco22 » 15 Déc 2011 16:14

C'est pareil pour nous aussi !
coco22
Petit ver
Petit ver

Messagepar osmoze82 » 15 Déc 2011 16:32

merci de ta réponse, je suppose donc que ceci vient du sat.

Concernant le neli, j ai un autre probleme, si je me mets en préférence de list, toutes les chaines ou mes favoris, je ne peux plus enregistrer directement ce que je regarde.
Une idée avant que je ne fasse un petit mail au support neli ?
osmoze82
Petit ver
Petit ver