[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Neli Sat Multi TV (Fransat)

Messagepar titi0346 » 25 Jan 2012 15:41

merci a neli pour son suivi de nos remarque.belle preuve d'implication...
titi0346
Petit ver
Petit ver

Messagepar coco22 » 25 Jan 2012 18:20

En effet, merci à Neli !! :D
coco22
Petit ver
Petit ver

Messagepar david28 » 25 Jan 2012 19:10

Effectivement, une marque qui accepte de communiquer ouvertement sur un forum, c'est pas courant !
david28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar franky62 » 26 Jan 2012 17:25

c'est la 1ere fois que je vois ça !
cool !
TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK3500
- Ampli 4k Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 - Logitech Harmony Ultimate -
HUMAX TN5050HDR + ESSENTIEL B avec 2 cartes canal VU + CGV Etimo 2T b + Netflix
franky62
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tur » 11 Fév 2012 13:08

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment qu'il n'y a plus d'activité sur le forum (ainsi que de mises à jour pour notre appareil... il doit se préparer de gros changements...) donc je viens proposer quelques nouvelles idées d'améliorations de notre NELI SAT Multi TV.

- Lorsque nous recevons "un message" par satellite sur notre NELI, pour lire ce message il faut appuyer sur la touche OK et si l'on reste appuyé trop longtemps celui-ci disparait instantanément sans avoir le temps de le lire.
Suite à cela lorsque l'on va dans le menu des paramètres... dans la section "messages reçus", il n'y a rien...
Il serait intéressant ici de faire du "PUSH/PULL", ainsi le message actuel serait toujours consultable temps qu'il n'y en a pas un nouveau.
(ce qui nous permettrait de le faire lire aux personnes qui ne sont pas présentes au moment de la réception).

- Lorsqu'on allume un disque dur USB (déjà reconnu auparavant):
Le message d'info nous indiquant la présence d'un périphérique USB pourrait disparaitre automatiquement au bout de 5 secondes d'affichage par exemple.

- Je sais que l'on peu désactiver le mode veille automatique (qui est utile pour la nuit par exemple) mais pour la journée...
Lorsque l'appareil est allumé depuis 3 heures (ou 6, etc) un message s'affiche en demandant si l'on souhaite passer en mode veille avec le choix placé sur "OK" par défaut, il serait préférable de proposer le choix "annuler" en paramettre par défaut.

- la fonction "reprendre la lecture" est bien mais... il m'arrive d'appuyer machinalement sur "play" pour poursuivre un visionnage commencé précédemment et de me dire dans la seconde qui suit... mince j'ai encore oublié d'appuyer sur la touche "reprendre" (verte)...
Pour résoudre ce problème je pense qu'il serait intéressant de la changer un peu, comme le modèle de la freebox on se place sur le fichier à lire, on appuie sur "play" et ensuite un menu s'affiche et nous propose soit "de poursuivre la lecture" où elle était arrêté OU "recommencer depuis le début".

- la prise en compte de disques durs multipartitionné serait intéressante pour les fichiers de 4Go et plus:
Nous pourrions avoir une partition en fat32 pour les enregistrements et une autre partition en NTFS pour les fichiers de plus de 4Go... mais apparemment l'appareil ne gère pas les 2 en même temps (j'avais testé cela dans la version avant la 3.60).

- Lors de la consultation des enregistrements du disque dur, le menu de gauche (enregistrements, photos, musiques, videos) utilise beaucoup de place au détriment des infos de celui de droite. Ne pourrait-on pas remplacer les mots par des pictogrammes.

Je sais que certaines de mes suggestions pourraient être taxées de "chipotage" mais je pense que les idées mises en commun font avancer les choses alors, vous aussi... à vos idées...

Merci à l'équipe NELI d'avoir jusqu'à maintenant répondu à nos différentes remarques et suggestions.
tur
Petit ver
Petit ver

Messagepar incendio » 13 Fév 2012 21:40

Bonjour,
J'ai mis en place un système chez mes beaux-parents, et c'est intéressant.

Je trouve que le nom donné aux enregistrements et un peux étrange canal et date, je verrais plus titre de l'émission et le sous-titre si fournis par l'EPG et la date

L'effacement n'est pas réversible et immédiat en cas de fausse manipulation une corbeille serait la bien venue. (notamment effectuée depuis un nomade )

L'édition des enregistrements pour permettre de garde les passages qui nous intéresse.

Le fait que le nomade ne peut pas utiliser le disque pour l'enregistrement.

Que les disques ne sont pas échangeables entre une base et un nomade d'un même système.

La gestion des favoris est très laborieuse, comme ne pas pouvoir changer l'ordre une fois les favoris choisis.

Autrement un des système les plus aboutis a mon avis pour un produite de cette gamme

Vous devrier sortir un modèle pour l'international avec un lecteur de cam , pour les pays qui peuvent acheter des récepteurs satellite non labellisée ...
incendio

Messagepar Teddy28 » 14 Fév 2012 11:33

Bonjour,

Je viens d’acquérir une base NeliSat HD.
2 questions :
- Quand j'allume ma télé (Sony Bravia HD 46ex500) elle m'indique une résolution de 720 alors que la base est configurée en 1080i ; est-ce normal ou y-a-t-il un problème matériel de la base ? Cela peut-il être du à une mauvaise réception ? La qualité HD me semble très en retrait par rapport à Canal Satellite sur TF1 et M6.

- J'ai branché un commutateur Diseqc, avec en entrée 2 paraboles (AB3 pour Fransat et Astra 19.2), et en sortie la base. Après avoir fait une recherche manuelle des chaines d'Astra je vois bien ces chaines mais impossible ensuite de visionner les chaines de Fransat (message d'erreur au sujet du branchement du câble) : est-ce un problème de commutateur ou de la base ?

Par avance, merci de votre réponse.
Cordialement
Teddy28
Petit ver
Petit ver

Messagepar franky62 » 14 Fév 2012 12:39

xena vient de sortir un twin tuner fransat hd
il serait bon de le comparer au néli
TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK3500
- Ampli 4k Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 - Logitech Harmony Ultimate -
HUMAX TN5050HDR + ESSENTIEL B avec 2 cartes canal VU + CGV Etimo 2T b + Netflix
franky62
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pascal28 » 17 Fév 2012 11:32

incendio a écrit:La gestion des favoris est très laborieuse, comme ne pas pouvoir changer l'ordre une fois les favoris choisis.

J'ai eu l'occasion de leur signaler. Ils sont donc au courant. Ils m'ont dit qu'ils en ont pris note.

- J'ai branché un commutateur Diseqc, avec en entrée 2 paraboles (AB3 pour Fransat et Astra 19.2), et en sortie la base. Après avoir fait une recherche manuelle des chaines d'Astra je vois bien ces chaines mais impossible ensuite de visionner les chaines de Fransat (message d'erreur au sujet du branchement du câble) : est-ce un problème de commutateur ou de la base ?

J'utilise un Diseqc 4 entrées chez moi, il n'y a pas de problème à ce niveau là. Peut-être que ton erreur est de ne pas avoir mémorisé AB3 en manuel également afin de lui affecter l'autre sortie de ton boitier ?
Si tu mémorise AB3 en automatique, sa configuration antenne est "directe". Du coup, quand tu zappes sur Astra, le Disecq reçoit la commande pour basculer sur Astra. Mais quand tu zappes sur AB3, tu n'envoies pas de commande pour rebasculer sur AB3. D'ailleurs si tu as affecté AB3 à l'entrée 1, je suppose que si tu débranche l'alim de ta base, que du la rebranche et que tu l'allumes directement sur une chaine d'AB3, cela doit fonctionner jusqu'à ce que tu zappes sur une chaine Astra.

Le fait que le nomade ne peut pas utiliser le disque pour l'enregistrement.

Est-ce réellement gênant sachant que tu peux accéder au disque dur de la base depuis le nomade ? Quoi qu'il arrive tu es limité à 3 tuners et la base gère 2 enregistrements simultanés. De plus, si tu enregistrais depuis la base, cela signifierait que si pour une raison ou une autre il y a un problème dans le signal envoyé par le CPL cela pourrirait ton enregistrement. En enregistrant sur la base, on est au plus près du tuner, ce qui est bien plus fiable. (à mon avis)
En plus, un fichier enregistré sur le nomade ne serait pas lisible sur la base alors que dans la configuration actuelle, en centralisant tous les fichiers sur la base, tout est lisible partout.

- Lors de la consultation des enregistrements du disque dur, le menu de gauche (enregistrements, photos, musiques, videos) utilise beaucoup de place au détriment des infos de celui de droite. Ne pourrait-on pas remplacer les mots par des pictogrammes.

C'est totalement subjectif, mais perso, je ne suis pas fan des pictogrammes. Sachant qu'on a un menu en français, je trouve bien plus lisible d'avoir indiqué en toutes lettres la fonction que d'avoir des symboles pas toujours très clairs.
Dans ces conditions, ce serait peut-être pour les fichiers sur le disque dur qu'il faudrait éviter les noms de fichiers à rallonge :mrgreen: . Plus sérieusement, l'idée intéressante serait peut-être de faire en sorte que le nom du fichier défile quand on place le curseur dessus : un moyen de garder le menu en toute lettre tout en pouvant lire entièrement le nom des fichiers.
pascal28
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 17 Fév 2012 12:16

incendio a écrit: ... Vous devrier sortir un modèle pour l'international avec un lecteur de cam , pour les pays qui peuvent acheter des récepteurs satellite non labellisée ...
Je pense que même pour la France un lecteur de CAM CI+ serait le bienvenu. En effet, un jour ou l'autre Canal et ses affiliés (TNTSAT et CanalSat) seront obligés d'y venir car ils ne pourront plus prétexter éternellement des histoires de sécurité pour s'y opposer puisqu'ils le font déjà pour la TNT ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre