[Topic unique] NEOM NM510DVB combiné DVD / TNT

Chaines TNT manquantes

Messagepar Samuel » 09 Fév 2008 18:56

vidéo-33 a écrit:il n' y a rien en TNT ( DVB-T) en France en dehors de la bande UHF 21-69

Je te remercie pour ta réponse mais je ne sais toujours pas pourquoi il me manque des chaines comme TF1 par exemple.
Existe-t-il une "liste" de canaux définis pour chaque chaine en France ou est-ce régional ?
Samuel
Samuel

Re: Chaines TNT manquantes

Messagepar marceljack » 12 Fév 2008 20:04

Samuel a écrit:
vidéo-33 a écrit:il n' y a rien en TNT ( DVB-T) en France en dehors de la bande UHF 21-69
Je te remercie pour ta réponse mais je ne sais toujours pas pourquoi il me manque des chaines comme TF1 par exemple.
Existe-t-il une "liste" de canaux définis pour chaque chaine en France ou est-ce régional ?
Samuel
En TNT, la diffusion est organisée en multiplex (6 prévus dont 5 utilisés : R1 à R4 et R6) qui correspondent chacun à un canal UHF et transportent 5 ou 6 programmes chacun.
TF1, NRJ12 et TMC sont dans le multiplex R6 avec d'autres chaînes payantes.
Les canaux des multiplex diffèrent selon les régions, mais dans le Nord il y a 2 émetteurs (Lille Bouvigny et Lille-Lambersart) qui ont certains canaux en commun et se gènent dans certaines zônes.
Le problème ne vient pas du récepteur: voir le topic du département du Nord dans la rubrique "zônes de couverture".
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jpeg » 02 Mar 2008 15:19

J'ai reçu le meme pour un abonnement, mon soucis principal est que j'ai certaines chaines TF1,TMC, nrj12 etc et par contre il manque des chaines comme France 2, France 3 lcp, la 5, arte etc.

Pour essayer de voir si c'etait un probleme d'antenne j'ai essayé avec un demodulateur tnt (metronic) et lui trouve toutes les chaines. Alors je me suis dit que peut etre la sensibilité était plus faible pour ce genre de lecteur? ou alors j'ai un probleme de branchement j'ai essayé scan manuel, automatique mais rien n'y fait...
jpeg

Messagepar marceljack » 02 Mar 2008 19:41

jpeg a écrit:J'ai reçu le meme pour un abonnement, mon soucis principal est que j'ai certaines chaines TF1,TMC, nrj12 etc et par contre il manque des chaines comme France 2, France 3 lcp, la 5, arte etc.
Pour essayer de voir si c'etait un probleme d'antenne j'ai essayé avec un demodulateur tnt (metronic) et lui trouve toutes les chaines. Alors je me suis dit que peut etre la sensibilité était plus faible pour ce genre de lecteur? ou alors j'ai un probleme de branchement j'ai essayé scan manuel, automatique mais rien n'y fait...
Il est possible qu'il soit moins sensible qu'un autre récepteur TNT, mais celà veut sans doute dire que votre signal est limite sur le canal du multiplex R1 qui transporte les chaînes publiques (celles qui vous manquent).
Vous ne nous dites pas où vous êtes ni quel émetteur vous recevez.
Si c'est la Tour Eiffel que vous recevez et que votre antenne collective n'a pas été adaptée à la TNT, celà expliquerait ce problème car le R1 (canal 35) est le seul qui ne soit pas adjacent à un canal analogique; de ce fait il est plus atténué que les autres par les filtres d'une antenne collective non prévue pour la TNT.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Addtif / rectificatif Neom NM510DVB

Messagepar marceljack » 24 Mar 2008 16:45

J'ai installé ce récepteur à Royan où je reçois Niort-Maisonnay en limite de couverture (distance >100km) et j'ai été agréablement surpris par sa sensibilité.
Il fonctionne apparemment aussi bien que le Sagem ITD62 et beaucoup mieux que le FMD ST876TS (hybride SAT/TNT) et la réception n'a que très peu de bugs (principalement sur le R1, canal 37).
De plus la stratégie de masquage des bugs est originale: lors d'une interruption brève, le récepteur répète les dernières fractions de secondes (image+son) plutôt que de geler l'image ou d'afficher un écran noir ou un message d'erreur. Peut-être une technique héritée de la fonction lecture de DVD ?

En faisant divers essais, je me suis rendu compte, contrairement à ma première impression qu'il couvrait également la bande VHF III, mais pas lorsque le pays "France" est sélectionné. Si on sélectionne Allemagne à la place, la recherche commence au canal 5 et non au canal 21. Dans ce cas, curieusement le classement LCN est correct jusqu'à la chaine 18 (Gulli), mais les autres sont classées 19 à 27 ensuite alors qu'en position "France" elles ont aussi leur numéro LCN correct ! Etrange, non ?

J'ai également pu découvrir que l'appareil affiche des informations sur la réception dont un bargraph de niveau et qualité utilisables pour règler l'antenne. Mais contrairement à la plupart des récepteurs, il ne s'accède pas par le menu d'installation mais en appuyant sur la touche "display" en réception normale (voir ci-dessous).
Image

La réception est correcte dès que l'indication de qualité dépasse 50%, et sur mon installation l'indication de niveau est supérieure* à l'indication de qualité sur presque tous les multiplex (comme quoi il est imprudent d'affirmer qu'il faut absolument que la qualité indique 100% sans savoir de quel récepteur il s'agit).

* la raison de cette "anomalie" vient du fait que sans aucun signal (antenne débranchée) le bargraph "strength" indique déjà ... 64% :!: :!: :!:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

NEOM NM510DVB combiné DVD / TNT utilisation prise scart in

Messagepar Nouveau » 03 Avr 2008 16:45

Bonjour,

Venant de recevoir le NEOM NM510DVB combiné DVD / TNT, j'ai constaté qu'il dispose d'une prise scart in (peritel in).

J'y ai envoyé un signal video et audio, mais impossible de le recevoir sur mon poste de TV.
J'ai essayé différentes sources, tel que disque dur multimédia car pas de prise USB, sans aucun résultat.

J'ai contacté le nouvel obs, qui envoie ce lecteur en cadeau d'abonnement, ils ont confirmé qu'ils n'avaient pas non plus réussi à utiliser cette fonctionnalité.
Mais quand je leur eai demandé de me communiqué le N° de téléphone du fournisseur, ils m'ont tous simplement dit qu'eux seule étaient habilité à le faire, mais qu'ils n'ont pas l'intention de le faire et que je n'avais qu'à ps utiliser cette fonctionnalité.

Ma question est donc :
Est ce que l'un de vous à réussi à utiliser cette fonctionnalité d'entrée de sigal ?

Si oui, merci de préciser comment avez vous procédez ?

Merci
Nouveau

Messagepar vidéo-33 » 03 Avr 2008 17:36

as tu envoyé un signal CVBS composite ou RVB ?
as tu forcé la commutation lente et rapide
en patte 8 et 16 de la péritel ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Re: NEOM NM510DVB combiné DVD / TNT utilisation prise scart

Messagepar marceljack » 03 Avr 2008 22:32

Nouveau a écrit: Ma question est donc :
Est ce que l'un de vous à réussi à utiliser cette fonctionnalité d'entrée de sigal ?
Pour ce qui me concerne, je n'ai pas essayé.
J'essaierai la prochaîne fois que j'irai à Royan car je l'ai laissé là-bas.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Nouveau » 04 Avr 2008 10:23

vidéo-33 a écrit:as tu envoyé un signal CVBS composite ou RVB ?
as tu forcé la commutation lente et rapide
en patte 8 et 16 de la péritel ?

Bonjour,
Merci pour les retours.

J'ai envoyé un signal composite via les 3 RCA jaune, blanche et rouge connecté à une prise péritel.
N'étant pas un expert je ne peux affirmer si c'est du CVBS ou RVB.

S'il y a un moyen de le savoir, merci d'éclairer ma lanterne.

Concernant la seconde question "as tu forcé la commutation lente et rapide en patte 8 et 16 de la péritel ", j'ignore de quoi il s'agit.
Comment est il possible de forcer la commutation?

S'il s'agit du bouton "in"/"out" de l'adaptateur RCA-peritel, j'ai testé les deux solutions. Tous en sachant qu'il doit être sur "in" pour envoyer le signal

Je précise que lorsque je connecte cette adaptateur à ma TV en direct, le signal passe fort et clair.

Merci et à bientôt
Nouveau

Messagepar vidéo-33 » 04 Avr 2008 10:56

si tu n'as branché que les RCA c'est donc un signal composite
( la RCA jaune ) et aucune commutation ni lente ni rapide

il faut essayer de relier avec un cordon péritel/péritel
entièrement câblé
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33