Pour ce qui est de la saturation, cela peut être éventuellement dû à un niveau de sortie trop élevé qui saturerait l'entrée péritel (commande de volume au max sur le lecteur?)
J'essaie d'avoir toujours le volume à 80% (ici 12 sur 15), mais j'avoue être souvent au dessus. Néanmoins, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une "saturation" à proprement parler (et c'est ma faute; désolé d'avoir utilisé ce terme), plutôt une dégradation du son (par dessus le son, un grésillement qui "sonne" numérique, je le répète). Néanmoins le problème le plus flagrant est tout de même la hauteur du son - et ça je vous le confirme bien: j'ai essayé cet après-midi un CD, tout simplement, et en comparant avec une platine CD de salon, on obtient effectivement une reproduction plus élevée niveau hauteur/note avec le lecteur Neom Digital. Je n'ai pas fait attention au fait que la durée soit affectée. Ceci étant dit, j'ai tendance à penser que les deux problèmes sont liés!
As-tu essayé la sortie audio numérique ? (si c'est un pb du convertisseur N/A ou du commutateur péritel, cette sortie ne devrait pas être affectée)
Je n'ai pas essayé, non. Je vais écouter cette histoire de durée, et puis tenter de relier le lecteur en utilisant la sortie audio numérique (mais je n'ai pas trop le matériel), pour voir si le problème est toujours présent, et je vous tiens au courant!
Merci - déjà - pour votre prompte réponse!
