[Topic unique] NEOM NM510DVB combiné DVD / TNT

Re: toujours rien

Messagepar marceljack » 07 Juil 2008 20:29

therysarah a écrit:j ai fait un reset usine et j ai debrancher le lecteur toute l apres midi et toujours rien........il lit bien les dvd originaux mais ne veu plus lire les cd graver musique ou film.........y aurait il une autre solution svp.
d avance merci.
sarah
Essayer un CD de nettyage pour nettoyer la lentille du laser.
Si celà ne fonctionne pas, contacter le service indiqué avec les papiers lors de la livraison car ce produit, même "cadeau", est garanti.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

bizarre

Messagepar therysarah » 07 Juil 2008 21:06

j ai essayer de mettre un dvd original(non graver) et il fonctionne impeccablement par contre il ne veux pas prendre mon cd de nettoyage il me marque "erreur de disque" donc là je ne comprend plus rien.
si vous y comprennez quelque chose dite m en plus.
d avance merci.
sarah
therysarah

Re: bizarre

Messagepar marceljack » 07 Juil 2008 22:03

therysarah a écrit:j ai essayer de mettre un dvd original(non graver) et il fonctionne impeccablement par contre il ne veux pas prendre mon cd de nettoyage il me marque "erreur de disque" donc là je ne comprend plus rien.
si vous y comprennez quelque chose dite m en plus.
d avance merci.
sarah
S'il lit un DVD du commerce, ce n'est pas un problème de saleté de la lentille laser, mais un problème de compatibilité avec les DVD ou les CD enregistrables qui sont moins réflé chissants que ceux du commerce (celà peut dépendre de leur marque).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Télecommande du Lecteur DVD DIVX NM510DVB

Messagepar J PITEK » 19 Juil 2008 11:33

Bonjour, j'ai le même ecteur obtenu avec l'abonnement au nouvel observateur.. Mais ma télécommande ne fonctionne plus. Savez vous où je peux m'en procurer une car je n'ai plus accès à la lecture des dvd, seulement les chaînes. Et comme le commutateur chaînes/dvd (bouton source de la télécommande) n'est pas présent sur le lecteur, je suis coincé !!

Merci pour vos renseignements.

JM PITEK
J PITEK

desole

Messagepar therysarah » 19 Juil 2008 11:55

slt je sui desoler mais je ne sais ou tu peux avoir une nouvel telecommande je pense qu il te faut te rapprocher du nouvel obs pour voir avec eux............comme je le fait pour le changement de mon lecteur dvd
therysarah

Certaines chaines manquent

Messagepar Maa » 04 Sep 2008 22:33

Bonjour,

J'ai également reçu le lecteur par le nouvel obs.

Je reçois toutes les chaines, mais pas la 2, la 3, et la 5, alors que je les reçois bien en analogique.

Que puis-je faire pour que ces chaines marchent?
J'habite à Grenoble.

Merci beaucoup.
Maa

Messagepar cricri » 05 Sep 2008 09:10

Bonjour,

Problème de réception très certainement, celà correspond au R1.
Lire ceci :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: [Topic officiel] NEOM NM510DVB combiné DVD / TNT

Messagepar Mateo5 » 01 Fév 2009 13:35

Bonjour,
J'ai perdu la télécommande de mon appareil. J'en ai trouvé une équivalente à la télecommande d'origine sur www.telecommande.net, mais à 30€ ! C'est le prix du lecteur !
Je voulais savoir si certaines télécommandes universelles étaient compatibles avec ce lecteur Neom. Quitte à payer, j'aimerais qu'elle puisse me servir à autre chose... Quelqu'un connaît le code de l'appareil à entrer dans une télécommande universelle ?
Merci !
Mateo5

Son distordu et "désaccordé"

Messagepar TaChiTsu » 15 Fév 2009 04:52

Bonjour!

En voilà une surprise:
Je m'étonnais, depuis les quelques mois que j'utilise ce lecteur NM510DVB de Neom Digital (principalement en réception TNT - très peu en lecteur DVD pour l'instant), de recevoir un son pas vraiment propre... loin de l'idée du "son numérique". Ensuite, c'est lors de l'insertion d'un de mes DVDs préférés (une série télé et son générique entêtant) qu'il m'est venu un gros doute: la mélodie de la musique du générique, en plus d'avoir un son "sale" (grésillant, comme toujours saturé, mais version numérique: son synthétique), jouait plus haut qu'elle ne devrait!
Et je viens de faire le passage, lors d'un concert diffusé à la télévision, entre la réception hertzienne de mon téléviseur et celle du lecteur; plus de doute: les notes du pianiste n'étaient pas les mêmes!!

Il s'agit donc (corrigez-moi si je me trompe) d'un problème venant du lecteur, et non de la réception TNT de ma région, puisqu'il se produit aussi à la lecture des DVDs? Serait-ce un problème de connectique (je suis relié au téléviseur par Peritel)? De réglage de l'appareil (menu "Audio", mais j'ai pourtant bien fouillé et fait attention à, par exemple, ne pas sélectionner de sortie numérique)? En tous cas, si je ne m'abuse, ça ressemble à un problème de conversion analogique/numérique, au niveau taux d'échantillonage, mais qu'en pensez-vous?

Cordialement,
TaChiTsu

Re: Son distordu et "désaccordé"

Messagepar marceljack » 15 Fév 2009 11:44

TaChiTsu a écrit:Bonjour! En voilà une surprise:
Je m'étonnais, depuis les quelques mois que j'utilise ce lecteur NM510DVB de Neom Digital (principalement en réception TNT - très peu en lecteur DVD pour l'instant), de recevoir un son pas vraiment propre... loin de l'idée du "son numérique". Ensuite, c'est lors de l'insertion d'un de mes DVDs préférés (une série télé et son générique entêtant) qu'il m'est venu un gros doute: la mélodie de la musique du générique, en plus d'avoir un son "sale" (grésillant, comme toujours saturé, mais version numérique: son synthétique), jouait plus haut qu'elle ne devrait!
Et je viens de faire le passage, lors d'un concert diffusé à la télévision, entre la réception hertzienne de mon téléviseur et celle du lecteur; plus de doute: les notes du pianiste n'étaient pas les mêmes!!

Il s'agit donc (corrigez-moi si je me trompe) d'un problème venant du lecteur, et non de la réception TNT de ma région, puisqu'il se produit aussi à la lecture des DVDs? Serait-ce un problème de connectique (je suis relié au téléviseur par Peritel)? De réglage de l'appareil (menu "Audio", mais j'ai pourtant bien fouillé et fait attention à, par exemple, ne pas sélectionner de sortie numérique)? En tous cas, si je ne m'abuse, ça ressemble à un problème de conversion analogique/numérique, au niveau taux d'échantillonage, mais qu'en pensez-vous?
Cordialement,
Effectivement ce ne peut pas être un problème de réception, car l'image serait affectée.
Pour ce qui est de la saturation, cela peut être éventuellement dû à un niveau de sortie trop élevé qui saturerait l'entrée péritel (commande de volume au max sur le lecteur?).
Sinon, ce peut être un défaut de l'étage de sortie du convertisseur N/A ou du commutateur péritel, mais pour ce qui est d'une hauteur de son incorrecte, c'est vraiment surprenant (n'est-ce pas simplement de la distorsion harmonique ?)...
As-tu essayé la sortie audio numérique ? (si c'est un pb du convertisseur N/A ou du commutateur péritel, cette sortie ne devrait pas être affectée).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre