[Topic unique] NEOM NM510DVB combiné DVD / TNT

Messagepar nouveau » 04 Avr 2008 11:18

Mon principal objectif étant d'y relier un disque dur multimedia externe qui ne dispose que de trois types de connectiques :
- jack vers RCA composite
- jack vers YPBR
- VGA
je souhaite savoir s'il y a un autre moyen de faire entrer le signal?

Néanmoins pour identifier si un signal peut entrer, je vais faire comme indiqué et y connecter un cable peritel/peritel complet
nouveau

Messagepar vidéo-33 » 04 Avr 2008 11:22

1°) il faut déterminer quel type de signal accepte cette entrée péritel
2°) il faut commuter cette entrée péritel

comme apparement il n'y pas de choix sur les menus ou la télecommande
et même si cette entrée fonctionne bien il faut lui envoyer au minimum
une tension de 12 V de commutation sur la patte 8 ( commut lente )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 04 Avr 2008 13:28

vidéo-33 a écrit:1°) il faut déterminer quel type de signal accepte cette entrée péritel
Je pense qu'effectivement c'est ce qu'il faut faire car cette entrée est à priori prévue pour connecter un VCR qui délivre une tension de commutation lente en mode reproduction.
Je serais surpris que cette prise passe le RVB, donc à priori pas besoin de commutation rapide (pin 16), mais je serais tout aussi surpris qu'elle soit complètement factice (càd pas connectée du tout...) :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

télécommande

Messagepar fabienne39330 » 14 Avr 2008 16:35

J'ai moi aussi eu en cadeau le lecteur néom et je suis en panne de télécommande depuis samedi?? Qui peut m'aider pour me dire quelle télécommande prendre et sinon comment voir si c la télécommande qui ne marche plus. J'ai changé les piles et commencer à ouvrir le ventre de la télécommande mais je vois rien, merci de votre réponse rapide.
fabienne39330

Re: télécommande

Messagepar marceljack » 15 Avr 2008 00:22

fabienne39330 a écrit:J'ai moi aussi eu en cadeau le lecteur néom et je suis en panne de télécommande depuis samedi?? Qui peut m'aider pour me dire quelle télécommande prendre et sinon comment voir si c la télécommande qui ne marche plus. J'ai changé les piles et commencer à ouvrir le ventre de la télécommande mais je vois rien, merci de votre réponse rapide.
Dans ce cas, si celà ne fonctionne pas après avoir changé les piles et débranché / rebranché le secteur, je vous recommande de contacter le SAV car même gratuit l'appareil est couvert par une garantie.
Si l'appareil fonctionne à partir du clavier local, ils vous renverront sans doute une télécommande sans avoir à retourner le tout.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 25 Avr 2008 22:03

vidéo-33 a écrit:1°) il faut déterminer quel type de signal accepte cette entrée péritel
Après essai, la 2ème péritel semble effectivement complètement "inerte" et ne transmet aucun signal bien que les commut lente et rapide soient actives.
Et il n'y a pas de commande forcée par la télécommande...
Je vais regarder le cablage d'un peu plus près...

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jpeg » 07 Mai 2008 15:27

j'avais essayé en manuel en automatique mais je vais rééssayer, par ailleurs meme sur la tnt et sur les divx je remarque souvent un décalage entre image et son. Celui-ci arrive apres quelques minutes et est retabli en mettant sur pause pour un divx ou en zappant puis en revenant. Quelqu'un rencontre t il un probleme similaire?
jpeg

mon lecteur ne lit plus les cd graver

Messagepar therysarah » 07 Juil 2008 13:42

ayant reçu moi aussi ce lecteur en m abonnant au nouvel obs je viens vers vous pour un petit probleme qui dure depuis 4 jours.
le lecteur lisait tres bien les cd graver que se soit film ou musique et depuis 4 jours plus rien il me met comme message "pas de disque" ou "erreur de disque".
que dois je faire pour remettre les choses en place car là je me retrouve bloquer car je suis dans une zone de mauvaise reception car je ne reçoit que les 3 premieres chaines ,donc pas grand choses a voir a la tele .
merci de m aider car avec 5 enfants et au vu des programme tele les vacances s annonce tres longues.
d avance merci de votre aide.
sarah
therysarah

Messagepar cricri » 07 Juil 2008 14:07

Essayer un "reset usine" s'il y a quelque chose comme ça dans les menus accessibles, ou bien débranchez le pendant quelques minutes, mais je n'y crois guère ...
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

toujours rien

Messagepar therysarah » 07 Juil 2008 17:27

j ai fait un reset usine et j ai debrancher le lecteur toute l apres midi et toujours rien........il lit bien les dvd originaux mais ne veu plus lire les cd graver musique ou film.........y aurait il une autre solution svp.
d avance merci.
sarah
therysarah