No signal - Pas de chaine

Les matériels de réception par satellite

Re: No signal - Pas de chaine

Messagepar Tuture00 » 21 Juin 2021 15:07

Est ce que qq1 pourrait me trouver une clé pour STRONG SRT_7405
Celle ci est invalide : SRT_7405_SW v1.9

Je vais faire une dernière tentative en faisant une Mise à jour via USB.

Involontairement j'ai mis la MAJ de la liste Bis TV sur le Strong et je suis sur Hotbird, j'ai toutes les chaines par défaut mais MAUVAIS SIGNAL puisque mon Sat est pointé sur Eutelsat et je ne sais plus le retirer.
Tuture00
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Tuture00 » 21 Juin 2021 16:11

Si j'ai bien compris:
J'ai mis le câble du STARCOM sur la sortie du STRONG
HDMI sur le STARCOM c'est la photo = Ok
HDMI sur le STRONG ca ne fonctionne pas.
Fichiers joints
thumbnail_IMG_20210621_154354.jpg -->
Tuture00
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Tuture00 » 21 Juin 2021 18:42

Apd demain matin et pdt 24h je n'aurai plus accès à l'étage pour les test et Co.
Qq1 sait me répondre si le Strong est mort ou pas car je ne compte pas rester 1j de plus sans télé et j'irai en acheter un demain.
Tuture00
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 21 Juin 2021 21:35

Bonsoir, :Couc:

Le test que je te propose, c'est de laisser le Starcom sur TF1.
Le câble blanc venant de la parabole tu le branche sur l'ENTREE SAT du Strong.
Puis tu mets un cordon satellite coaxial entre SORTIE SAT du Strong et l'entrée sat du Starcom et tu regardes si ainsi tu captes TF1 sur le Starcom (en branchant le cordon HDMI du téléviseur sur le décodeur Starcom) quand le signal de la parabole transit par le Strong.
Si TF1 fonctionne sur le décodeur Starcom alors tu débranches la prise HDMI du Starcom et tu la branches sur le Strong pour voir si ainsi tu captes enfin les transpondeurs de Fransat dont le fameux 11096 / VER / 29950

Si tu as la possibilité de tester ton Strong chez quelqu'un près de chez toi qui a aussi Fransat ça serait bien.
Ou sinon demander au magasin où tu as acheté le décodeur Fransat si tu peux tester la réception du Fransat dans leur magasin.

Sur ton Strong tu as donc à présent la liste des chaînes qui s'affichent mais c'est celle de Bis TV Hot Bird avec TF1 Bis TV Hot Bird, France 2 Bis TV Hot Bird, etc... ?

Quand tu affiches la liste des chaînes TV Bis TV Hot Bird, il faut appuyer sur la touche VERTE ou la touche JAUNE pour passer ensuite sur la liste TOUTES LES TV puis sur la liste FRANSAT TV puis sur la liste FRANSAT RADIO.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Tuture00 » 21 Juin 2021 22:07

J'ai rien compris au charabia :(
Demain je ne pourrai pas monter tester pendant 24h, donc, j'arrête ici et j'en achète un nouveau.
Merci Juju de t'être cassé la tête avec moi mais faut stopper là Je ne ferai plus de test.
Bonne nuit
Tuture00
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 21 Juin 2021 22:11

Si tu ne peux pas monter tester demain, il faut que tu prennes ton décodeur Starcom avec toi en bas au salon avec aussi le Strong. :wink:
Tu prends les 2 décodeurs satellite Fransat avec toi au salon.
julien74

Messagepar Tuture00 » 21 Juin 2021 22:39

J'arrête de m'acharner sur un truc qui est mort depuis samedi. De plus, je n'ai pas de câble pour relier les 2.
Demain, j'aurai un autre décodeur.
Tuture00
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 21 Juin 2021 22:44

OK :wink:

Si malgré tout tu as la possibilité de tester ton Strong chez une personne que tu connais qui a aussi Fransat chez elle, ou bien tester le décodeur Strong dans le magasin où tu l'as acheté et si ça ne marche définitivement pas alors acheter un autre décodeur Fransat.

Samedi quand tu as perdu le signal des chaînes Fransat il faisait mauvais temps, tu avais de gros orages?
julien74

Messagepar Tuture00 » 22 Juin 2021 09:48

J'ai écrit plus haut que non, je ne sais pas tester ailleurs et je l'ai aussi acheté en France y a 7 ans, le transfrontalier ne peut pas dépasser 30km Covid oblige.
J'ai aussi écrit que dés le signal perdu, je suis allée voir en haut et ca fonctionnait sur le Starcom puisqu'il faisait beau ici^^
Quand il pleut, depuis 7 ans, je sais que je n'ai plus de signal sur les 2 décodeurs pcq l' installateur est un TDC et a fait un travail de porc.
Ce qui veut dire qu'aujourd'hui, il pleut tte la journée, donc, en haut pas de signal depuis 2h du mat, heureusement que j'ai une cle USB avec des films dessus et la télé sur le PC portable que je branche qqx sur la télé du salon.
Bis a disparu hier.

Je vais en acheter un nouveau, c'est plus simple pour moi.
Le sujet est clos.
Merci à tous d'être passé, merci surtout à toi Juju de la Haute Savoie :-)
Tuture00
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 22 Juin 2021 21:55

Bonsoir, :Couc:

Désolé de ne pas pouvoir + t'aider... :(

Pour en avoir le coeur net, tu confirmes que tu as essayé le Starcom dans le salon et que le Starcom capte très bien toutes les chaînes Fransat dans le salon?
Il me semble que tu as déjà répondu que oui, mais je voudrais vraiment en être sûr pour éliminer l'hypothèse d'un problème de ton installation dans le salon... :wink:
julien74