No signal - Pas de chaine

Les matériels de réception par satellite

Re: No signal - Pas de chaine

Messagepar Tuture00 » 27 Juin 2021 18:43

Bonjour,

je reviens vers vous, le problème continue !
J'ai viré le STRONG mais pas encore repris un autre.
Le STARCOM qui était en haut, je l'ai branché au salon depuis 1 semaine, j'ai encore regardé la télé hier et depuis midi, c'est PAS DE SIGNAL, il fait 4 soleil ici. En chipotant, je constate que les DISECQ 1.0 et 1.1 change automatiquement :shoc
Les chaines sont revenues mais après avoir zappé un moment, les DISECQ ont encore bougé.
Fichiers joints
thumbnail_IMG_20210627_183843.jpg -->
Tuture00
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 27 Juin 2021 20:21

ta parabole s'est peut-être légèrement dépointée (surtout en élévation, phénomène d'"affaissement") ce qui expliquerait tes déboires suivant la différence de sensibilité des récepteurs :?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tuture00 » 27 Juin 2021 20:33

je pense pas car avec le Starcom c'est uniquement quand je zapp de 1 à 24, quand je refait un tour, c'est écran noir. La parabole n'a rien a voir.
Dernière édition par Tuture00 le 28 Juin 2021 17:39, édité 2 fois.
Tuture00
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 27 Juin 2021 21:08

Bonsoir, :Couc:

Si je comprend bien le Starcom marche plutôt bien dans la chambre mais il marche moins bien dans le salon? :wink:
Le Strong ne capte rien du tout dans la chambre?

Il faudrait trouver quelqu'un qui capte Fransat chez lui pour essayer de brancher ton décodeur Strong chez lui pour voir si il capte.

Tu peux accéder facilement à ta parabole?

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ta parabole prise depuis ton jardin ou ta terrasse?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Tuture00 » 27 Juin 2021 22:00

Je ne vais pas recommencer a faire des photos.
A part ca, je dois refaire un pointage à 75€ qui peut-être c'est vraiment pas ça et demander au nouvel installeur de mettre une casquette sur les 2 têtes pour la pluie ?
A quoi ca sert le DISECQ 1.0 et 1.1 ?
Tuture00
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 28 Juin 2021 21:21

Si tu as une double tête sur la parabole, c'est pour capter 2 satellites? :wink:
Question bête, les cartes à puce dans tes 2 décodeurs sont bien des cartes Fransat ou bien alors des cartes Bis?
julien74

Messagepar Tuture00 » 29 Juin 2021 11:04

Je ne vais pas à chaque fois me répéter, relis tout depuis le début, t'auras les réponses.
Tuture00
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 30 Juin 2021 21:37

Il me semble que tu as dit que tu avais une parabole avec 1 tête avec 2 sorties.
Mais ensuite tu parles de tête monobloc, or une tête monobloc sert à capter 2 satellites en même temps (typiquement Astra 1 et Hot Bird).
Si j'avais une photo de ta parabole ça serait déjà + clair pour moi et pour nous pour pouvoir essayer de t'aider.
julien74

Messagepar Tuture00 » 06 Juil 2021 17:59

Bonjour,

je reviens d'avoir fait un test chez une personne, et le STRONG fonctionne, j'ai donc reprogrammé les chaines mais une fois chez moi, ca ne va plus MAUVAIS SIGNAL et je vois les chaines en bas de l'ecran quand je zappe.
Il faut qu'on m'explique, pourquoi le STARCOM d'en haut qui fonctionne en haut, fonctionne aussi en bas ?
Y a pas de pointage à refaire, alors c'est quoi le stud ?

Monobloc chez moi c'est 2 tête sur Eutelsat ;)
Tuture00
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 06 Juil 2021 19:50

Tuture00 a écrit:Monobloc chez moi c'est 2 tête sur Eutelsat ;)

on appelle ça un LNB twin (ou quad ou octo suivant le nombre de sorties pour un même satellite
un LNB monobloc, c'est autre chose : c'est dans un même bloc la combinaison de 2 LNB pour 2 satellites proches avec un écartement fixé correspondant à l'angle d'écart entre les 2 satellites (et pour un diamètre de parabole donné, généralement 80 cm)

Quant à ton problème de réception avec le STRONG, je pense que tu dois être "en limite" de réception et que le STARCOM est plus sensible que le STRONG.
Vérifie l'élévation de ta parabole, peut-être s'est-elle légèrement affaissée. Voir aussi la contre-polarisation

Image
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur