No signal - Pas de chaine

Les matériels de réception par satellite

Re: No signal - Pas de chaine

Messagepar julien74 » 06 Juil 2021 21:39

Bonsoir Arthur, :Couc:

Heureux que ton Strong fonctionne :D
Surtout si à présent toutes les chaînes Fransat sont mémorisées sur ton Strong il ne faut plus faire de retour en réglage usine (reset) sur ton Strong au risque de perdre à nouveau les chaînes Fransat sur ton Strong.

Si vraiment tu as un soucis sur ton installation chez toi, tu peux essayer de mettre toi-même une nouvelle parabole satellite à un endroit facilement accessible où tu as une vue parfaitement dégagée vers le Sud ainsi tu brancheras le Strong sur ta nouvelle parabole. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Tuture00 » 07 Juil 2021 09:54

1. j'ai pas d'escabeau assez haut
2. pas envie de tout dérégler et faire pire que mieux.
3. faut que je trouve qq1 pour un repointage à bon prix ....
4. Sur la parabole de ma mère, y a qu'une tête et quand il pleut, elle capte les chaines, moi pas.

D'après les photos qu'en pensez-vous ? Travaille de dégeulasse certes et un gros voleur. :oops:
Fichiers joints
thumbnail_IMG_20210707_094210.jpg -->
thumbnail_IMG_20210707_094314.jpg -->
thumbnail_IMG_20210707_094355.jpg -->
Tuture00
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 07 Juil 2021 10:14

Merci pour les photos qui donnent un éclairage nouveau
1 Le LNB n'a pas l'air d'être en bon état (capot fissuré ?)
2 les câbles n'ont même pas été attachés au bracon de la parabole ni au mât :evil:
3 les fiches "F" ne sont pas protégées des intempéries ( y a-t'il au moins le joint torique à l'intérieur ?)
Si tu ne reçois plus rien lorsqu'il pleut, c'est qu'il y a effectivement un pointage qui n'est pas optimal
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tuture00 » 07 Juil 2021 12:04

Mouais ........
Si je refais tout comme il faut (à neuf), ca va me couter un bras ou juste un meilleur pointage tantôt pour 20€.
Pour les intempéries c'est pas grave, puis j'ai pas de casquettes pour protéger les têtes.
Dites moi à moindre cout ce qu'il serait le mieux.

350€ pour tout ça y a 7 ans.
2 déco (Le STARCOM HD avec soit disant la carte à vie PC5... et un ASTRELL SD, soit disant carte à vie (PC5) et j'ai du acheter le STRONG HD sans carte. L'année passée changé les 2 cartes en PC6. Un vrai malhonnête, incompétent et voleur ! Et chez ma mère, l'install est propre avec le déco HD carte à vie !!
Tuture00
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 07 Juil 2021 12:43

Bonjour Arthur, :Couc:

C'est bien ce que je te disais, tu as bien un monobloc qui capte 2 satellites différents. :wink:
C'est un très vieux modèle, le tiens servait à capter les satellites français Telecom 2B 5° Ouest (TF1, F2, F3, F5/Arte, M6) et Telecom 2A 8° Ouest (Canal+).
De nos jours Fransat n'utilise que le satellite Eutelsat 5° Ouest.

Comme le dit Kiki37 les 2 capots blanc sont fissurés donc l'humidité peut s'infiltrer dedans c'est peut être pour ça que tu perds le signal.

Le plus simple c'est tout simplement d'acheter une nouvelle parabole neuve (30€ avec la parabole + la tête LNB) que tu fixes à un endroit facilement accessible pour toi, tu la pointes sur le satellite et tu relies ensuite la parabole à ton décodeur Strong.
Si tu y fais toi ça te coûtera 30€ pour la parabole + 15 à 20 € pour le câble coaxial + éventuellement le prix de la fixation murale pour ta parabole.
julien74

Messagepar kiki37 » 07 Juil 2021 13:31

Tuture00 a écrit:2 déco (Le STARCOM HD avec soit disant la carte à vie PC5... et un ASTRELL SD, soit disant carte à vie (PC5) et j'ai du acheter le STRONG HD sans carte. L'année passée changé les 2 cartes en PC6. Un vrai malhonnête, incompétent et voleur ! Et chez ma mère, l'install est propre avec le déco HD carte à vie !!

Il n'y a pas et il n'y a jamais eu de "carte à vie"* ( :arrow: charte Fransat) et ta mère a une carte valable 4 ans qu'elle devra renouveler; de même, le changement de cartes PC5 pour des PC6 n'est pas imputable à ton installateur mais à Fransat :( On ne peut donc pas le qualifier de "voleur" sur ce plan là.
Julien74 a écrit:C'est bien ce que je te disais, tu as bien un monobloc qui capte 2 satellites différents. :wink:
C'est un très vieux modèle, le tiens servait à capter les satellites français Telecom 2B 5° Ouest (TF1, F2, F3, F5/Arte, M6) et Telecom 2A 8° Ouest (Canal+).

Je ne penses pas puisque Tuture capte le même satellite E5W sur les 2 têtes, mais qu'il soit ancien, c'est certain :wink:
--------------
* au début, la carte était "sans limitation de durée" ce que certains ont interprétés à tort comme carte à vie. Maintenant elle est limitée à 4 anscomme les cartes TNTsat
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tuture00 » 07 Juil 2021 15:08

Oui je capte Eutelsat sur les 2 décodeurs depuis 7 ans avec les 2 têtes.
Ma mère n'a JAMAIS dû changer sa carte, car elle n'a pas de durée de vie.

Je viens d'avoir au tél le technicien qui a fait l'install, il me dit que je dois changer la tête.
J'ai fait venir un technicien professionnel qui me dit de changer aussi la tête. Le réglage était bon et le déco aussi puisque j'ai eu l'image 10 sec qd il a bougé la tête

J'ai acheté une Twin pour remplacer le monobloc.
Dernière édition par Tuture00 le 23 Juil 2021 20:05, édité 5 fois.
Tuture00
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 09 Juil 2021 19:15

Bonsoir Arthur, :Couc:

Ta tête monobloc capte 2 satellites dont le satellite Eutelsat 5° Ouest.
A mon avis en faisant en retour au réglage usine ça a modifié le réglage antenne dans le menu du Strong faisant en sorte que ton décodeur Strong ne se connecte pas sur le bon satellite, mais sur le 2ème satellite.
A mon avis c'est pour ça qu'actuellement avec ce mauvais réglage antenne dans le Strong tu ne reçois rien.

Il faudrait retourner dans le menu réglage antenne et paramétrer correctement pour pouvoir retrouver une réception Fransat sur ton Strong.

Pourrais-tu nous faire des photos dans ton menu réglage antenne de ton Strong pour que l'on puisse t'aider à mettre les bons paramètres?
julien74

Messagepar Tuture00 » 23 Juil 2021 19:55

Me revoilà :mrgreen:
Nouvelle tête et tjs rien qui fonctionne.
Chose étrange c'est que le STRONG fonctionne quand le STARCOM est allumé. Quand le STARCOM est éteint, le STRONG indique tjs MAUVAIS SIGNAL.
Il a retiré le câble de la tête qui va au Starcom pour voir juste avec un décodeur et tjs rien sur le Strong.
Il a inversé les câbles de la tête et ke dalle.
Personne arrive à comprendre. 2 Techniciens et rien avance.
Tuture00
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 24 Juil 2021 12:24

Tuture00 a écrit:Oui je capte Eutelsat sur les 2 décodeurs depuis 7 ans avec les 2 têtes.
Ma mère n'a JAMAIS dû changer sa carte, car elle n'a pas de durée de vie.
Si c'était une carte V4 ou V5, il fallait de toute façon la changer car elle ne fonctionnerait plus depuis plus de 2 ans.
Si c'est une V6 première génération, elle fonctionnera jusqu'à ce que Fransat décrète un "piratage avéré" avec cette version de Viaccess.

Tuture00 a écrit:Je viens d'avoir au tél le technicien qui a fait l'install, il me dit que je dois changer la tête.
J'ai fait venir un technicien professionnel qui me dit de changer aussi la tête.
Le réglage était bon et le déco aussi puisque j'ai eu l'image 10 sec qd il a bougé la tête
J'ai acheté une Twin pour remplacer le monobloc.
Est-ce une twin monosatellite ou une twin monobloc (Hotbird / Astra) ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre