NOUVEAU MODELE: NESX-NE 288 HD

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

NOUVEAU MODELE: NESX-NE 288 HD

Messagepar aston06 » 13 Mai 2013 21:32

Bonjour,

je viens de trouver ce nouveau modele en magasin NESX-NE 288 HD decodeur tnt 2TUNER HD avec enregistrement, avant de l acheter qui pourrait detenir des infos plus detaillées?
j ai pu observer par moi même:
1/ beau look
2/ 2 tuner HD avec enregistrement usb supportant cle et HDD 'jusqu'a 2To
MAIS QUESTION ENREGISTREMENT, que peut on faire avec cet appareil? enregistrer 2 chaines differentes en même temps? enregistrer une cgaine et REGARDER un ancien enregistrement en Même temps??

Ps: j ai essayé de nombreux decodeur enregistreur tnt, tres souvent deçu par la qualite d image, ou Bug enregistrement, ou autres problemes (dont la gamme CGV jusqu a modeles annee 2011) ET POUR CEUX que ça interesse, celui qui m a finalement donné satisfaction se trouve être un modele dont on n a pas beaucoup parlé, c est le SCOTTXDT 1040HDR Homebox (il ne lui manque que la possibilité de visualiser un ancien enregistrement pendant un enregistrement en cours!! sinon le top absolu, dommage!) Prix 25€ !!!

http://www.homecine-compare.com/lecteur ... omebox.htm

felicitation a ce site, dommage qu il ne semble pas plus ouvert a davantages de modeles; mais cela ne doit pas être simple a realiser...
Merci
aston06
Petit ver
Petit ver

Re: NOUVEAU MODELE: NESX-NE 288 HD

Messagepar aston06 » 13 Mai 2013 21:37

voici l adresse de ce produit, leur descriptif est bien moins detaillé que ce qui est indiqué sur la boîte d emballage de l article, mais questions enregistrement? pas d infos ...!!!!

http://nesx.fr/index.php/fr/solutions/d ... /26-ne-288
aston06
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 13 Mai 2013 21:51

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Ce Nesx est surement équipé d'un chipset Sunplus 1500 au vu l’extension bin des mises à jours (si c'est le cas c'est très mauvais, chauffe énormément, plante régulièrement et HDD reconnu de façon très aléatoire) Voir topic des :
- Akira DHB B31HDR http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b31dhr-double-tuner-enregistreur-tnt-hd-mkv-divx-t26336.html
- Peekton Mediascop 100 et 500 http://www.tvnt.net/forum/peekton-mediascop-100-2-tuners-hd-avec-fonction-pvr-t27389.html et http://www.tvnt.net/forum/peekton-mediascop-500-magnetoscope-hd-double-tuner-a-hdd-extractible-t27400.html
- TOKAI TT-123W http://www.homecine-compare.com/lecteur ... T-123W.htm
Sur les chipsets Sunplus, il n'est pas possible d'enregistrer 2 chaines, juste une chaîne et lire un ancien enregistrement en même temps.

J'aurais en test le modèle mono tuner mercredi mais je me fais d'illusions, et prochainement le modèle double tuner :wink: Actuellement dans cette gamme de prix, c'est le CGV Etimo 2T qui est le meilleur en double tuner ou l'Etimo 1T version 2 en mono tuner qui permet de lire un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre. Sinon après dans la gamme du dessus, si on veut une trés bonne qualité d'image, on a le Xeofix HDT 7810 à 99€ ou le 8200 en double tuner à 395€.

Ps: j ai essayé de nombreux decodeur enregistreur tnt, tres souvent deçu par la qualite d image, ou Bug enregistrement, ou autres problemes (dont la gamme CGV jusqu a modeles annee 2011) ET POUR CEUX que ça interesse, celui qui m a finalement donné satisfaction se trouve être un modele dont on n a pas beaucoup parlé, c est le SCOTTXDT 1040HDR Homebox (il ne lui manque que la possibilité de visualiser un ancien enregistrement pendant un enregistrement en cours!! sinon le top absolu, dommage!) Prix 25€ !!!

Pourtant ce modèle était bien inférieur à l'Akira DHB B36HR :( Pas de NTFS, pas sauvegarde de l'heure en veille, pas de mise à jour... mais il était beaucoup moins cher de 50%. Sinon pour info la marque SCOTT a fermé ses portes en France (surement à cause de la crise) cela devient de plus en plus dur pour les petites marques que les distributeurs ne veulent plus distribuer :(
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 13 Mai 2013 22:10

aston06 a écrit:felicitation a ce site, dommage qu il ne semble pas plus ouvert a davantages de modeles; mais cela ne doit pas être simple a realiser...
Merci

J'essaie de référencer les marques les plus sérieuses qui proposent des mises à jours et qui ont un service client à l'écoute des clients. Pour les NESX, ils sont tout récent sur le marché, c'est mardi en allant sur Amazon que j'ai découvert ces 2 modèles, mais avec les ponts je n'ai pas eu le temps de créer de topics sur ces 2 nouveaux modèles. On est des bénévoles sur ce site, on a un travail et une vie de famille à coté donc pas toujours le temps de référencer à temps tous les derniers modèles mais j'essaie de faire de m'en mieux :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 13 Mai 2013 23:26

Bonsoir Steamboy
T’inquiète pas il vaut mieux oublier un modèle que faire un topic bâclé sans experience réelle du matos.
Le web en est déja plein.
Il y aura toujours des gens pour acheter d'abord et regarder ce que ça vaut aprés .Moi le premier :-)
Anonymous

Messagepar marceljack » 14 Mai 2013 10:20

Anonymous a écrit:Bonsoir Steamboy
T’inquiète pas il vaut mieux oublier un modèle que faire un topic bâclé sans experience réelle du matos.
+1
Je ne pense pas qu'il existe d'autre site avec autant d'informations détaillées et objectives sur les innombrables adaptateurs TNT du marché que ce topic magistralement tenu par Steamboy. ||o||
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 15 Mai 2013 17:01

Merci Marceljack et Anonymous :wink:

marceljack a écrit:Je ne pense pas qu'il existe d'autre site avec autant d'informations détaillées et objectives sur les innombrables adaptateurs TNT du marché que ce topic magistralement tenu par Steamboy.

En effet en France il n'existe pas d'autres sites ou les décodeurs enregistreurs sont aussi testé en détails (ça ne doit pas trop plaire aux distributeurs :mrgreen: ). Sinon je viens de tester la version mono tuner du NESX soit le NE28HD, il est équipé d'un chipset Mstar 7818 et non Sunplus 1500, il n'est pas mauvais au niveau tuner mais ça sent le produit bâclé (beaucoup de messages ou de menu n'ont pas été traduits en français) :roll: Vous pouvez lire mon compte rendu sur ce produit à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/nesx-ne28hd-enregistreur-tnt-hd-t32863.html. Demain je devrais recevoir la version double tuner :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar aston06 » 15 Mai 2013 21:14

Bonsoir Steamboy,

avant tout , je n oublie pas de vous remercier effectivement pour ce superbe travail que vous effectuez (mon intention n a jamais été de laisser penser le contraire... j'ai vu que certains membres sont vite monté au combat :) pour vous defendre... Nul n'est besoin!

Ceci dit, je vais m empresser de voir votre analyse de ce produit ET RESTE SUSPENDU a celle qui va suivre pour le même modele en Double Tuner HD! en fait, je me demande si ce modele permet d enregistrer et de lire ancien enregistrement en même temps?
c est ce genre de modele que je cherche et apres avoir ete deçu par d ancien modele tels des marques tels que Fujionko, CGV, Metronis et quelques autres sans marque connus, je me méfie!! SEUL le modele SCOTTXDT 1040HDR Homebox M' a donné satisfaction pour sa stabilité et la qualité de son image + il supporte mon disque dur 500 go sans probleme, ce qui n etait pas le cas des marques precedentes!
ah oui, une precision sur le modele SCOTTXDT 1040HDR Homebox : contrairement a ce que vous avez annoncé plus haut, ce modele garde bien en sauvegarde l heure en veille!

BIen , en conclusion pour l heure, j ai hate de decouvrir GRACE à VOUS, ce que peut valoir le NESX-NE 288 HD DOUBLE TUNER car je recherche ce genre de modele qui supporte bien les DD de 1to, sans Bug, avec sortie HDMI, belle qualite d image (ce qui est loin d etre le cas pour nombreux modeles), ET ENFIN avec possibilité de voir un ancien enregistrement tout en enregistrant n importe quelle autre chaîne!
et comme je suis Gourmand :D si de plus il existe un modele qui ferait passerelle internet, alors la, ce serait Genial!!! Mais attention, pas les modeles avec ventilateur pour disque dur de 3.5" !!!! non, non, non!! trop bruyant, j ai donné là aussi!!!

Bien, Merci a tous ceux qui peuvent m indiquer si ils ont le TOP chez eux...
Merci à Steamboy :Couc:
aston06
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 15 Mai 2013 21:28

Bonsoir Aston06 ,

aston06 a écrit:ah oui, une precision sur le modele SCOTTXDT 1040HDR Homebox : contrairement a ce que vous avez annoncé plus haut, ce modele garde bien en sauvegarde l heure en veille!

Je suis assez septique sur ce point car cette fonction n'est pas livrée de base sur le chipset Mstar et à ma connaissance SCOTT n'a sorti aucune mise à jour pour ce produit.
Afin de vérifier que c’est vraiment le cas, je vous invite à faire la manipulation suivante :
1/mettre en veille le SCOTTXDT 1040HDR
2/débrancher le câble d'antenne
3/rallumer l'appareil sans le cable d'antenne
4/appuyer sur la touche info, s'il n'affiche pas l'heure et la date du jour alors l'appareil ne sauvegarde pas l'heure quand il est en veille.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 16 Mai 2013 14:56

Voilà le topic officiel sur le NESX-NE 288 HD vient d'ouvrir, vous pouvez lire son test à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/nesx-ne288hd-enregistreur-tnt-hd-double-tuner-t32870.html
Aston06 le produit n’est pas fait pour vous car il ne permet pas de lire un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre :(
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre