Bonjour,toTOW a écrit:marceljack> oui, tous les décodeurs ne sont pas égaux dans la qualité du logiciel pour le multi satellite. J'ai un très bel exemple chez ma grand mère entre le Sagem ISD75 dont la gestion multi sat est très spartiate et le Strong SRT 6420, qui est pourtant matériellement identique, mais dont le soft est bien plus complet.
S'il n'y a pas d'obstacle montant à plus de 30° dans la direction des satellites vu depuis le sol, on peut monter l'antenne même au ras du sol.toTOW a écrit:Emanceen> merci pour ton retour d'expérience. Je verrai ce que me propose l'installateur pour le deux satellites quand il viendra ... d'ailleurs, je sais pas trop où il va installer la parabole, il n'y a pas de cheminée ni de support solide pour l'accueillir, je verrai bien
Cela dépend de:toTOW a écrit:Sinon pour le montage double satellite, il vaut mieux monter comment : pointer sur Astra 2 et mettre Astra 1 en déporté, ou l'inverse ? (en sachant que le spot UK d'Astra 2 est difficile à recevoir).

julien74 a écrit:L'analogique était en Horizontale , c'est sûr , et apparemment mon collègue Emmebel m'a répondu sur l'autre salon que la TNT espagnole est en Horizontale , sur 300 émetteurs TNT espagnoles répertoriés seul une dizaîne sont en Vertical.
Tu as remplacé ta télé au moment du début de la TNT?
julien74 a écrit:Tu vas donc prendre TNT SAT?
Tu as des vues sur un décodeur particulier?
julien74 a écrit:Pourras-tu nous faire une photo de ton râteau?
Tu as combien de prises TV murales dans ton appart' dans la résidence secondaire?
julien74 a écrit:Dans la résidence principale , tu as le satellite? Canalsat par exemple?

Comme Astra 1 arrive nettement plus fort que les transpondeurs à faisceau réduit d'Astra 2F, je pense qu'il n'y aurait aucun problème avec cette solution sur Astra 1.toTOW a écrit:marceljack> je suis sur la côte landaise, à Mimizan-Plage (40200) exactement.
Je partais dans l'idée d'une 80cm pointée sur Astra 2 avec la tête vers Astra 1 en décalé ... mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ... Astra 1 doit rester prioritaire (pour le bon fonctionnement de TNTSAT et pour les chaines TNT française par défaut)...

Ce n'est pas si compliqué que çà, surtout en période d'été où la méthode avec le soleil permet un pointage d'azimut précis sans appareil de mesure.toTOW a écrit:Autant pointer un râteau ne me fait pas peur, autant pour une parabole, je ne suis pas sur du tout ... surtout en multi sat et sur un sat pas forcément facile à recevoir

toTOW a écrit:Oui, Canalsat sur la TV principale