[Résolu] Nouvelle installation satellite pour Astra 1 seul ou Astra 1/Astra 2

Les matériels de réception par satellite

Re: Nouvelle installation satellite pour Astra 1 seul ou Astra 1/Astra 2

Messagepar marceljack » 22 Juil 2013 08:40

toTOW a écrit:Non je n'ai rien ... et le mat qui supporte actuellement la râteau n'est même pas droit ...
En tout cas merci pour tous vos conseils, je pourrai orienter l'installateur ...

Il me semble avoir vu des antennes de ce type dans le secteur : http://www.pulsat.fr/visiosat-145018.html mais avec un seul LNB (utilité qui m'échappe du coup) ... sinon il pourrait rester cette solution : http://www.pulsat.fr/visiosat-140955.html (mais ca fait cher, et je n'ai pas besoin d'autant de satellites).
Pour 2 satellites relativement proches comme Astra 1 et 2, la première suffit si elle est assez grande (dimensions pas précisées sur la fiche) mais la seconde c'est du luxe ...
De toute façon un installateur professionnel choisira probablement un modèle de la marque avec la quelle il travaille habituellement.
Inerroge-le avant pour savoir s'il a déjà fait des installations pour Astra 1 et 2 dans le coin et ce qu'il propose (bi-tête ou 2 paraboles).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 22 Juil 2013 10:27

toTOW a écrit: je pourrai orienter l'installateur ...

... avec le bargraph "qualité" :mrgreen: :_k=
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar toTOW » 22 Juil 2013 20:54

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

toTOW a écrit:Oui, Canalsat sur la TV principale

Tu as un décodeur Canalsat en location? Le Cube? :wink:

Oui. Un Cube Wifi.

Autant pour ce qu'il est prévu (Canalsat) il marche bien, autant pour le reste, c'est à oublier (gestion du FTA très limitée et pas de support multisat) ...

marceljack a écrit:
toTOW a écrit:Non je n'ai rien ... et le mat qui supporte actuellement la râteau n'est même pas droit ...
En tout cas merci pour tous vos conseils, je pourrai orienter l'installateur ...

Il me semble avoir vu des antennes de ce type dans le secteur : http://www.pulsat.fr/visiosat-145018.html mais avec un seul LNB (utilité qui m'échappe du coup) ... sinon il pourrait rester cette solution : http://www.pulsat.fr/visiosat-140955.html (mais ca fait cher, et je n'ai pas besoin d'autant de satellites).
Pour 2 satellites relativement proches comme Astra 1 et 2, la première suffit si elle est assez grande (dimensions pas précisées sur la fiche) mais la seconde c'est du luxe ...
De toute façon un installateur professionnel choisira probablement un modèle de la marque avec la quelle il travaille habituellement.
Inerroge-le avant pour savoir s'il a déjà fait des installations pour Astra 1 et 2 dans le coin et ce qu'il propose (bi-tête ou 2 paraboles).

Ce sera probablement eux qui viendront faire l'installation ... le petit installateur du coin a disparu et il ne reste guère plus qu'eux dans les parages ...

edit : si j'en crois le site du fabricant, la référence est dans cette gamme http://television.cahors-ced.com/images ... cahors.pdf

vidéo-33 a écrit:
toTOW a écrit: je pourrai orienter l'installateur ...

... avec le bargraph "qualité" :mrgreen: :_k=

:lol: Bien trouvé :D
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 23 Juil 2013 00:02

Pourquoi tu ne prendrais pas ton décodeur Canalsat avec toi et tu achèterais un décodeur FTA à 50€ pour les chaînes en clair de Astra1 et Astra 2? :wink:
Je trouve dommage que tu sois abonné à Canalsat et que tu ne puisses pas en profiter en vacances.
Il te suffit de mettre un commutateur Diseqc en mettant Astra 1 sur le port A (ou 1) et Astra 2 sur le port B (ou 2) ainsi ton décodeur Canalsat fonctionnera parfaitement.
julien74

Messagepar marceljack » 23 Juil 2013 08:59

julien74 a écrit:Pourquoi tu ne prendrais pas ton décodeur Canalsat avec toi et tu achèterais un décodeur FTA à 50€ pour les chaînes en clair de Astra1 et Astra 2? :wink:
Je trouve dommage que tu sois abonné à Canalsat et que tu ne puisses pas en profiter en vacances.
Il te suffit de mettre un commutateur Diseqc en mettant Astra 1 sur le port A (ou 1) et Astra 2 sur le port B (ou 2) ainsi ton décodeur Canalsat fonctionnera parfaitement.
Une autre solution plus simple pour en profiter (surtout si toute la famille n'est pas dans la résidence secondaire en même temps et s'il en reste une partie dans la résidence principale) est de demander une 2ème carte gratuite pour utilisation sur décodeur TNTSAT "canal ready" (carte 039).
A noter que cette carte fonctionne aussi (mais pour les chaînes en SD seulement) sur un décodeur Viaccess du commerce non "canal ready".
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar toTOW » 23 Juil 2013 23:55

J'y ai pensé, mais à part l'option "commander un second décodeur", je n'ai pas trouvé dans l'espace client comment recevoir simplement une carte pour décodeur Canal Ready :?
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 25 Juil 2013 02:02

Je serais toi je prendrais mon décodeur Canalsat avec moi en vacances , je mettrais mon nouveau décodeur FTA entre la parabole et le décodeur Canalsat en branchant mon décodeur Canalsat sur la sortie loop through du décodeur FTA. :wink:

Dans ta résidence principale , tu veux juste recevoir Canalsat? Ou tu souhaites recevoir d'autres satellites?
julien74

Messagepar merice521 » 25 Juil 2013 09:21

toTOW a écrit:J'y ai pensé, mais à part l'option "commander un second décodeur", je n'ai pas trouvé dans l'espace client comment recevoir simplement une carte pour décodeur Canal Ready :?

Essaye de les contacter via le chat sur l'espace client
As-tu l'option multi écran dans ton abonnement ?
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar toTOW » 27 Juil 2013 15:01

julien74> c'est un peu casse pied de trimballer le décodeur quand même ... on va éviter.

Dans la résidence principale, Canalsat suffira ... je peux streamer les autres chaines via Internet :roll:

merice521> oui, j'ai le multi écran que j'utilise surtout sur PC et smartphone (bien foireux avec Silverlight sur PC d'ailleurs).
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar merice521 » 27 Juil 2013 16:50

Si tu as le multi écran, alors pas de problème pour la seconde carte :wink:
merice521
Grenouille
Grenouille