[Résolu] Nouvelle installation satellite pour Astra 1 seul ou Astra 1/Astra 2

Les matériels de réception par satellite

Re: Nouvelle installation satellite pour Astra 1 seul ou Astra 1/Astra 2

Messagepar toTOW » 08 Aoû 2013 19:11

Je ne savais pas trop où poster l'info ...

Fait intéressant, mais je ne sais pas si c'est une directive propre à la chaine de magasins ou l'application générale de règles moins strictes, mais mon installateur m'a indiqué qu'il leur était interdit (sans préciser par qui) de vendre des décodeurs TNTsat SD depuis environ 4 moins ...
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 08 Aoû 2013 22:21

toTOW a écrit:Je ne savais pas trop où poster l'info ...
Fait intéressant, mais je ne sais pas si c'est une directive propre à la chaine de magasins ou l'application générale de règles moins strictes, mais mon installateur m'a indiqué qu'il leur était interdit (sans préciser par qui) de vendre des décodeurs TNTsat SD depuis environ 4 moins ...
Cela ne m'étonne pas et je les comprends. Ils ont dû être tellement e****dés par des clients qui leur ramenaient leur décodeur TNTSAT qui ne recevait plus que quelques chaînes parce qu'il ne pouvait pas se mettre à jour par satellite qu'ils se sont dit que ça ne valait pas le coup de continuer.
Depuis plusieurs mois on voit beaucoup plus de récepteurs Fransat que TNTSAT sur les rayons des points de vente alors que ça a toujours été l'inverse, et je pense que beaucoup se contentent d'écouler leur stock et n'en vendront plus ensuite.
Et il est probable que Canal s'en fout car je ne pense pas que TNTSAT leur ait apporté beaucoup de nouveaux abonnés (ce qui était leur objectif prncipal) :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar toTOW » 09 Aoû 2013 14:26

C'est peut être aussi le signe que le switch du MPEG2 vers MPEG4 pour Canalsat se rapproche à grand pas ...

Sinon effectivement, j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de TNTsat sur les étals des magasins ... :(
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar toTOW » 16 Aoû 2013 15:55

Un second revendeur (d'une autre chaine) m'a confirmé qu'ils n'avaient plus le droit de vendre de matériel SD ...

Quelqu'un peut-il m'indiquer quels sont les transpondeurs les plus difficiles à recevoir sur Astra 28.2 et 19.2 ?
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar toTOW » 19 Aoû 2013 20:52

Voilà, la parabole est posée :

Image

Finit les problèmes de signal 8)
Image
toTOW
Etalon