Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias. Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.
Recomposition des multiplex et arrivée du R5 et comme prévu, AB1 a disparu.
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé. Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Je vois aussi ARTE-HD sur le multiplex R4. Un premier petit enregistrement donne un debit de 7.6 Mb/s (sur 30 secondes).
L'enregistrer sur le PC marche bien mais vlc a vraiment du mal pour visualiser l'enregistrement a l'ecran. D'abord il y a la manque de puissance de CPU (comme pour les chaines HD de Free) mais meme avec les options speciales (notamment "skiploopfilter") ca ne suffit pas contrairement aux chaines HD de Free ou ca suffit. En plus vlc plante tres facilement avec un tel enregistrement.
Par contre jusqu'ici je ne vois a Toulouse-Bonhoure encore rien du Multiplex R5 avec les trois autres chaines HD.
Edit: Je viens de faire un test un peu plus pousse sur 10 minutes pour les 4 chaines non-cryptees sur le R4 et je trouve:
Pour M6 et W9 il y avait des clips musicaux qui bouffent peut-etre assez beaucoup de debit. Je pense avec les series dans la soiree ces deux chaines vont fortement baisser vers de valeurs 1.5-1.7 Go/h pour M6 et 1.1-1.2 Go/h pour W9 (hors pub car la pub est aussi relativement gourmand en debit, il me semble).
Peut-etre dans la soiree la chaine payante sur ce Multiplexe (Paris Premiere) aura droit a plus de debit ? Il faudrait refaire un test dans la soiree quand Paris Premiere est en claire.
Une chaine HD compte pour 2 chaines SD donc il semble que tous les multiplexes sont à "6". Sur Toulouse Bonhoure je reçois bien les 4 chaines HD mais DVBViewer bug sur le ratio de l'image