nouvelle recomposition des multiplexes le 30 octobre 2008

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar denony » 05 Nov 2008 00:08

Bonsoir ronaldo1,

Merci pour ton aide. Malheureusement, comme je le disais dans le message dont j’ai donné le lien ci-dessus (ou ici), j’ai déjà essayé.

Autre constatation, ce soir encore : le match de football et les publicités qui ont suivi étaient irregardables (tellement pixellisées. Puis dès le début du film "Blade 2", l’image et redevenue "nickel", sans la moindre pixellisation, même dans les scènes d’actions. C’est à rien y comprendre (comme hier et avant-hier avec les films du soirs (cf. mon message)). Et ça va surement recommencer à dérailler pendant les publicités du milieu de film et après le film... :(
denony
Petit ver
Petit ver

Messagepar ronaldo1 » 05 Nov 2008 00:23

Ton diagnostique (débit variable) semble bon, je te conseil de contacter la SAV :?
***modérateur des forums TVNT.net***
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar denony » 05 Nov 2008 01:00

Ben je ne sais pas trop si c’est le "débit variable"… En effet, les autres multiplex sont aussi en débit variable et ne posent pas de problème.
Et d’après Digitalbitrate, le débit est à l’heure actuelle toujours variable alors que dès la première seconde ou Blade 2 a commencé, l’image est devenue nickel. J’essaye de trouver grace à Digitalbitrate le ou les paramètres qui auraient pu changer au début de la diffusion de Blade 2, mais je ne trouve pas.

J’ai trouvé cette information sur un autre forum (sur un autre décodeur que ma Dreambox):
LaurentG a écrit:On est plusieurs à avoir constaté le problème avec le Pana DMR-EX75 et visiblement il y a aussi le même genre de problèmes avec le PlayTV de Sony.
Le problème pour TF1/TMC/NRJ12 est apparu mardi 28 octobre. Je pense qu'ils ont à cette date changé le multiplexage sur le multiplex R6 (activation du multiplexage statistique ?) où résident ces trois chaînes.

(...)

Plus de gens seront génés, plus on a une chance de voir une résolution du problème.
denony
Petit ver
Petit ver

Messagepar norbert » 05 Nov 2008 11:50

Bizarre le screen avec les logos TF1 et USA2008 nickel et pas le reste :?

De mon côté, R.A.S. sur TF1... à part le cadre noir sur l'ordi.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar TNT » 05 Nov 2008 11:55

Le signal et comment en qualité et puissance ?
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar denony » 05 Nov 2008 12:20

Bonjour,

TNT a écrit:Le signal et comment en qualité et puissance ?

La Dreambox n’indique aucun problème de qualité du signal : tout est OK : SNR = 99, AGC = 50 (je pense que c'est la valeur maximum en TNT) et BER = taux d’erreur = 0 (aucune erreur).
denony
Petit ver
Petit ver