nouvelle recomposition des multiplexes le 30 octobre 2008

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar DOBERMAN » 31 Oct 2008 20:34

Franck Morin a écrit:pour que ça passe, il faudrait que TF1 SD passe à 135 millièmes.
pourquoi pas ? :mrgreen:

ca reduirais beaucoup sa qualité? :mrgreen:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 01 Nov 2008 00:45

non, pas des masses, en multiplexage statistique.
ils pourraient retirer 20 millièmes à TMC et 10 millièmes à TF1 SD... ou 30 millièmes à TMC, vu l'interrêt des émissions de TMC (vieilles séries usées de toute part)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 01 Nov 2008 12:37

ces millièmes me font penser aux horreurs des syndic de copropriétaires :evil:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 01 Nov 2008 13:45

vidéo-33 a écrit:ces millièmes me font penser aux horreurs des syndic de copropriétaires

:lol: Je pense avec les coproprietes ca se mesure plutot en unite de dix-milliemes mais peu importe. ;)

De toute facon meme en bitrate variable il faut se mettre d'accord sur une repartition globale en moyenne. A moi ca me plairait bien de voir TF1 baisser un peu (pour des raisons un peu egoistes evoquees ci-dessus dans mon poste apropos du Freeplayer). En tout cas j'ai remarque que depuis le passage en variable bitrate du multiplexe de TF1 ils ont aussi baisse le debit pour la piste audio VO en mp2 de 160 vers 128 Kb/s. Ca fait une belle economie de 32 Kb/s et meme les petites economies ca compte. :mrgreen:

Je me demande si la repartition du debit sur le multiplexe ne depend peut-etre pas des horaires et des type des emissions ? Par exemple si TF1 met un bon film ou le sport ils utiliseraient plus de debit et quand c'est une serie en 4/3 ou avec des images avec moins de mouvement (plus facile a encoder en mpeg2) ce serait avec un peu moins de debit. Sur M6 j'observe assez regulierement ce genre de differences. Aussi sur FR2 quand il y a l'epoque de Tour de France ou Roland Garosse la ils accordent (a mon avis et selon quelques observations) une proportion bien plus importante du Multiplex (jusqu'a un facteur deux parfois !!).

Peut-etre je me trompe mais je suis persuade que la gestion des resources d'un multiplexe est plus compliquee qu'une repartition simple en milliemes et implique aussi une gestion en fonction de periodes ou des horaires. Peut-etre ca se negocie entre les chaines et le CSA ?

Qu'en pensez vous ? Ca vous parait plausible ?
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Franck Morin » 01 Nov 2008 15:43

je suppose qu'il doit y avoir un parametre de complexité associé à chaque video, le sport ou les films rapides ayant un coefficient plus élevé que des émissions de plateau, et effectivement, l'encodage statistique se fait toujours au profit des émissions les plus complexes, au détriment des autres.

Sur le R2, ITélé et BFM ont souvent un débit moyen assez bas, comme Direct 8 lorsqu'il y a une émission de plateau.

sur le R1, c'est LCP qui a très souvent le débit le plus bas...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 02 Nov 2008 13:16

Franck Morin a écrit:sur le R1, c'est LCP qui a très souvent le débit le plus bas...

les sénateurs ont toujours été très lents :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar FEEDELE » 02 Nov 2008 15:15

Le Sénat et ses lenteurs en fait :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar invité » 03 Nov 2008 07:17

Propos injurieux edité par la modération.
invité

Messagepar denony » 04 Nov 2008 22:52

interactv a écrit:Salut

Il semblerait, sans doute en vue de la reorganisation des mux du 30/10/2008, que quelques nouveautés aient fait leur apparition sur le R6.

Selon digitalbitrates
Les chaines semblent etre passées cette nuit aux alentour d'1h30 d'un débit fixe a un débit variable et que certaines (tf1, tmc) soient passée "a la moulinette" dans un reducteur de bruit (je ne sais pas si c'est le terme qui convient) qui ajoute le fameux cadre noir... ainsi qu'une nouvelle piste son sur NRJ12.

Image

Bonjour,

Est-ce que ce passage au débit variable peux expliquer que je ne reçoit plus correctement TF1, NRJ12 et TMC en TNT SD sur ma Dreambox TNT à Bordeaux depuis la semaine dernière ?

Image

Voir ici pour les détails

Merci pour votre aide.
denony
Petit ver
Petit ver

Messagepar ronaldo1 » 04 Nov 2008 23:58

Est-ce que ce passage au débit variable peux expliquer que je ne reçoit plus correctement TF1, NRJ12 et TMC en TNT SD sur ma Dreambox TNT à Bordeaux depuis la semaine dernière ?

Bonsoir, fais tout d'abord une recherche des chaines (il se peut que cela soit suffisant pour résoudre ton problème ;) )
***modérateur des forums TVNT.net***
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre