Nouvelles radios en Auvergne et Limousin

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Nouvelles radios en Auvergne et Limousin

Messagepar julien74 » 29 Mai 2021 22:22

Bonsoir Jean-Marc, :Couc:

Comme à notre époque il est de + en + difficile de construire une autoroute, voir même impossible, c'est maintenant les voies rapides gratuites qui vont se transformer en autoroute payante. :(

Je suis tombé de ma chaise il y a quelques années en apprenant que la voie rapide qui traverse les Landes était devenue une autoroute payante.
Là c'est la RCEA que j'ai emprunté en 2019 qui devient une autoroute payante aussi les bras m'en tombent.
Le seul avantage à mon avis c'est que les toilettes des quelques aires d'autoroutes seront mieux entretenues et que le tronçon sera vraiment une autoroute avec une chaussée impeccable.

Il y a encore les voies rapides gratuites en Bretagne mais pour combien de temps encore?

J'ai l'impression que l'Etat refourgue les voies rapides gratuites en France à des concessionnaires privés pour empocher de l'argent et tant pis pour les automobilistes...

Dans ma région en Haute-Savoie il est aussi question de rendre payant un petit tronçon autoroutier de l'A40 entre St Julien et Annemasse près de Genève qui a toujours été gratuit depuis le début de la construction de cette autoroute: il n'y a pas de petites économies!
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar S-B » 25 Mar 2022 20:04

Nouvel appel à candidature : liste des nouvelles fréquences

https://www.arcom.fr/appels-candidature ... e-clermont

VILLE FREQUENCE ASSIGATION
ARGENTAT-SUR-DORDOGNE 90,0
ARGENTAT-SUR-DORDOGNE 107,1
ARGENTAT-SUR-DORDOGNE 107,5
ARGENTAT-SUR-DORDOGNE 90,9
ARGENTAT-SUR-DORDOGNE 91,3
ARGENTAT-SUR-DORDOGNE 94,7 France Inter
ARGENTAT-SUR-DORDOGNE 99,2
BRIVE-LA-GAILLARDE 101,5
BRIVE-LA-GAILLARDE 99,9
LA SOUTERRAINE 89,1
LA SOUTERRAINE 98,2 Rire et Chansons
MAURIAC 100,4
MAURIAC 94,8
RIOM-ÈS-MONTAGNES 102,2
SAINT-FLOUR 105,3
USSEL 104,6
USSEL 102,7 Europe1
USSEL 93,2
UZERCHE 107,0
UZERCHE 99,9

Liste non exhaustive : préemption possible de nouvelles fréquences par radio france (Argentat sur Dordogne, Maurs, Aubusson...)
S-B
Grenouille
Grenouille

Messagepar tao48 » 25 Mar 2022 21:29

Radio France devrait logiquement préempter pour la diffusion de France Info à St Flour (105.3). Enfin !
tao48
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JMJ3 » 25 Mar 2022 21:50

Bonsoir,

105,3 à Saint-Flour...
Mais serait-ce enfin l'annonce prévisible de l'arrive prochaine de F Info dans l'est du Cantal ?...
Attention : une bonne, ou une moins bonne surprise de dernière minute, mettant à mal cette prévision, peut toujours survenir ! :-o=-
> à suivre...

Ussel 93,2 > c'est une fréquence occupée par Europe 1.

Concernant la fréquence de 102,2 à Riom-ès-Montagne... il ne serait pas illogique de l'octroyer à RTL, ne serait-ce que pour faire contrepoids avec Europe 1 qui y émet sur 106,2...
> à suivre...
Bien à vous, et ... à suivre !
JM
JMJ3
Etalon
Etalon

Messagepar nono 63 » 26 Mar 2022 01:21

Tiens ça bouge dans un secteur que je fréquente très souvent , intéressant ! :D

On croise effectivement les doigts pour que le 105.3 à Saint Flour soit enfin attribué à France Info , ce qui serait très logique , mais parfois la logique ne l'est pas forcément chez certains penseurs ! :roll:

Sur Ussel , Europe 1 est transférée sur le 102.7 pour libérer le 93.2 , le 104.6 est effectivement libre, RTL2 , RFM ou les 2 ?

Sur Argentat les nombreuses nouvelles fréquences seront surement très faibles mais c'est vrai que l'offre est très pauvre sur cette ville .
Inter 90.0 est transférée sur le 94.7 , le 107.5 sera pérennisé pour la locale ACX , et en assignation avec Brive le 90.9 de NRJ et 99.2 de Nostalgie ? :gratt:

J'espère que 102.2 de Riom es Mgnes ne me gênera pas pour capter le 102.5 de France Bleu Pays d'Auvergne du PdD dans mon coin de Corrèze , l'émetteur d'Apchon y est bien reçu... :roll:

Sur Mauriac , le 94.8 est effectivement libre , suffisamment écarté du 94.5 d'Inter sur La Bastide , le 100.4 également mais la fin pour le 100.5 de RTL Brive qui passe assez bien à moins que justement RTL prenne cette fréquence... :roll:

A suivre... :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar S-B » 27 Mar 2022 18:43

Forte probabilité de préemption d'une fréquence pour France Info (peut-être 105.7) sur le secteur Gouzon - Aubusson (car proximité avec RCEA).
A cet endroit, cette radio est en brouillage avec Guéret, Montluçon et le Puy de Dôme.

Même situation du coté de Maurs avec l'A75... Fréquences possible de 105.4 ou 105.6
Idem pour Argentat en Dordogne... Plages de fréquences possible de 105.3 à 105.8 (sauf 105.5)

Que les pronostiques commencent !!!
S-B
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 27 Mar 2022 21:04

Bonsoir Jean-Marc et Nono, :Couc:

L'Arcom a enfin accédé à la demande faite par Jean-Marc sur ce forum... :wink:
julien74

Messagepar JMJ3 » 29 Mar 2022 20:23

Bonsoir Julien :Couc:

Oui, l'ARCOM a accédé à une modeste sollicitation personnelle :pompom: > libérer la fréquence 105,3, et permettre à Saint-Flour, vénérable sous-préfecture du Cantal, d'accéder au graal hertzien national : France-Info. --::-

En quelque sorte : Saint-Flour outragé (jusqu'à présent) :colere: , mais prochainement ... Saint-Flour libéré de l'ignorance. :cheval:

En résumé : un long oubli, enfin corrigé, certainement pour le grand bonheur des automobilistes franchissant le col de la Fageole, ou l'aire de la Lozère > les locaux me comprendront ... :miam:
Bien à vous, et ... à suivre !
JM
JMJ3
Etalon
Etalon

Messagepar Prunelle » 30 Mar 2022 06:43

Enfin! Espérons que ce 105.3 soit destiné à France Info qui arrivera à St Flour et même peut être ailleurs (le cas d'Aubusson mérite aussi réflexion).
Pour Ussel, je pense que Totem serait vraiment intéressée, ce qui lui permettrait de couvrir les 3 principaux secteurs de la Corrèze.
Prunelle
Maître des airs
Maître des airs