Comme à notre époque il est de + en + difficile de construire une autoroute, voir même impossible, c'est maintenant les voies rapides gratuites qui vont se transformer en autoroute payante.
Je suis tombé de ma chaise il y a quelques années en apprenant que la voie rapide qui traverse les Landes était devenue une autoroute payante.
Là c'est la RCEA que j'ai emprunté en 2019 qui devient une autoroute payante aussi les bras m'en tombent.
Le seul avantage à mon avis c'est que les toilettes des quelques aires d'autoroutes seront mieux entretenues et que le tronçon sera vraiment une autoroute avec une chaussée impeccable.
Il y a encore les voies rapides gratuites en Bretagne mais pour combien de temps encore?
J'ai l'impression que l'Etat refourgue les voies rapides gratuites en France à des concessionnaires privés pour empocher de l'argent et tant pis pour les automobilistes...
Dans ma région en Haute-Savoie il est aussi question de rendre payant un petit tronçon autoroutier de l'A40 entre St Julien et Annemasse près de Genève qui a toujours été gratuit depuis le début de la construction de cette autoroute: il n'y a pas de petites économies!

> libérer la fréquence 105,3, et permettre à Saint-Flour, vénérable sous-préfecture du Cantal, d'accéder au graal hertzien national : France-Info.
, mais prochainement ... Saint-Flour libéré de l'ignorance.