Nouvelles versions (non officielles) de Pouchin TV

Messagepar Anonymous » 11 Avr 2007 00:21

Bonsoir korse2a
Pour demultiplexer ou lire un *.TS mon "couteau suisse" est français
(a la base) c'est VLC . Il faut choisir ouvrir un fichier en mode avancé
et definir lun flux de sortie vers un fichier et surtout lire la doc :-)
Je bute sur la visualisation des sous titres mais j'ai pas tout lu.
D'autre part pour tout ce qui touche a la video il faut de preference avoir
de nombreux disques. Lors d'un demultiplexage par exemple:
1 pour la source
1 pour le son
1 pour l'image
Sinon on fait enormement de deplacements de tetes ce qui prend du temps
et fatigue pas mal le disque.
En plus on a des fichiers trés fragmentés car ils sont écrits en meme temps
sur le meme disque.
Donc plutot que 2 cartes dans le meme PC pourquoi pas 2 PC en reseau.
Anonymous

Messagepar MatMaul » 11 Avr 2007 17:22

korse2a a écrit:Par ailleurs question plus destinée à MatMaul ou à arupqfjm, est ce que vous pensez qu'il serait possible de permettre de démarrer en même temps deux sessions de Pouchin (actuellement ce n'est pas possible, par contre il est possible de faire fonctionner Pouchin et Winfast ou Pouchin et WinTV, ou Winfast et WinTV, etc...)...? Ca serait bien sympa pour les gens dans mon cas où ceux qui envisagent d'acquérir une deuxieme carte télé... :P

T'as essayé avec une copie de pouchin dans 2 dossiers différents ?
Y'a pas de raison que ca marche pas.
Pour une gestion intégrée et fonctionnelle du multituner, faudra attendre MeuhMeuhTV (tu peux déjà tester la version alpha, elle doit pouvoir gérer 2 cartes en même temps sans problème, bien que ce soit moyennement utile pour le moment vu que l'enregistrement n'est pas encore supporté)

Pour ne garder qu'un programme d'un multiplex, y'a HDTVtoMPEG2

Sinon les processeurs moyens (cad pas les core2duo :)) sont incapable d'encoder en mpeg4 bonne qualité en temps réel, du moins pas à un débit inférieur à celui de la TNT.
Si les vidéos sont destinées à de l'archivage la solution reste le réencodage post enregistrement.
MatMaul
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar korse2a » 11 Avr 2007 19:07

Anonymous a écrit:Bonsoir korse2a
Sinon on fait enormement de deplacements de tetes ce qui prend du temps
et fatigue pas mal le disque.
En plus on a des fichiers trés fragmentés car ils sont écrits en meme temps
sur le meme disque.
Donc plutot que 2 cartes dans le meme PC pourquoi pas 2 PC en reseau.

J'y pense, j'y pense... pour le moment, c'est juste une question de fric, mais mon PC commence à vieillir et je m'en reprendrais un p'tit nouveau plus puissant, tout ça tout ça... et du coup plus de problème de session multiples... excellente idée...
Merci pour le conseil, on m'avait déjà dit qu'il valait mieux avoir 4 disques de 100Go qu'un disque de 400Go (à cause des histoires de temps d'accès aux données, et des problèmes de fragmentations du disques).
Il faut que je penche un chouillat plus sur les possibilité de VLC...

MatMaul a écrit:T'as essayé avec une copie de pouchin dans 2 dossiers différents ?
Y'a pas de raison que ca marche pas.

Pour répondre à la question, j'ai déjà essayé et je pense qu'il doit y avoir un problème de ressource qui ne peut etre partagée par en deux Pouchin TV. Mais c'est pas grave je pense que je vais m'en tenir à l'idée de Anonymous, et dès que je peux je me prends un new PC. Au pire Winfast gère pas trop mal l'enregistrement et fait l'affaire pour ce que je veux faire...

Merci à tous les deux et chapeau pour l'évolution de pouchin...
:D
korse2a
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 11 Avr 2007 19:55

Bonjour,

ronaldo1 a écrit:Pour l'instant MeuhMeuhtv Alpha n'enregistre pas mais lorsqu'elle le fera il est plus que probable (il faut que je demande à FT) qu'elle pourra recompresser à la voler.

Mais pour une compression de bonne qualité il faudra un processeur véloce ( Core 2 Duo recommandé).

Véloce est le mot.

En effet, en TV numérique, on enregistre habituellement le flux tel qu'il sort du démultiplexeur.

La décompression MPEG2 n'est pas économe de ressources (tant que les PC n'intégreront pas un circuit intégré décompresseur), et une recompression bouffe aussi des ressources.

Actuellement, une recompression MPEG4 en temps réel n'est possible qu'avec un iframe de 1 et une compression modeste, ce qui lui ote tout intérêt, autant rester en MPEG2, et faire le boulot plus tard, en deux passes, quand l'ordinateur ne sert pas.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar ronaldo1 » 11 Avr 2007 22:25

MatMaul> PouchinTv utilise quoi pour afficher? (VMR9,overlay...)
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar MatMaul » 11 Avr 2007 22:29

vmr7 renderless
MatMaul
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar MatMaul » 12 Avr 2007 20:53

nouvelle beta :
Ajout d'une option pour arrêter le logiciel après un enregistrement programmé
Support des tâches planifiées de Windows :)

Comme d'hab, si vous pouvez tester les nouvelles fonctionnalités et rapporter les bugs éventuels.

EDIT :
@korse2a : t'as toujours des problèmes de plantage quand l'enregistrement s'arrête ?
MatMaul
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar MatMaul » 12 Avr 2007 23:43

beta2a sortie, la beta2 plante dès qu'on met un enregistrement :oops:
MatMaul
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar korse2a » 13 Avr 2007 18:36

MatMaul a écrit:EDIT :
@korse2a : t'as toujours des problèmes de plantage quand l'enregistrement s'arrête ?

Oui... c'est louche... p'tet mon PC qui déconne... quoique avec Pouchin 3a ça marche nickel pour l'enregistrement... (mais ne marche pas avec mon dbv stick) :?
================================================
Mes cartes télés:
Hauppauge HVR 1100 (ancienne version)
Hauppauge Nova T stick USB

LED TV Full HD TNT HD Samsung
Recepteur/enregistreur TNT HD storex
Emetteur de Chartres Montlandon
korse2a
Petit ver
Petit ver

Messagepar MatMaul » 14 Avr 2007 00:05

@korse2a : je t'ai fait une version debug avec un log poussé lors des phases de fin d'enregistrement
http://www.etud.insa-toulouse.fr/~mvelten/pouchintvmod/PouchinTVMod_korse2a_debug.exe
envoie moi le fichier pouchin.log d'une exécution de pouchin qui a planté en fin d'enregistrement stp.
MatMaul
Coccinelle
Coccinelle