[Topic unique] NRJ12

Re: [Topic unique] NRJ12

Messagepar etdu24 » 18 Oct 2024 11:16

bb95 a écrit:Bonjour,

Le mont Agel n'est
pas à l'étranger...

bb

Alors, Non mais Oui :wink:
L’émetteur est bien situé en territoire Français, mais les signaux qu'il émet sont de droits Monégasque (il y a des accord entre les 2 pays).
Et il en est de même pour l’émetteur de Roumoules, celui qui a diffusé pendant de nombreuses années RMC en grandes ondes, qui diffuse toujours de temps en temps en ondes moyennes.

Les 2 sites sont gérés par l'opérateur MMD (Monaco Média Diffusion), la filiale monégasque de TDF.

Quand a l'hypothèse de revoir NRJ12 et C8 sur la TNT après le mois de Mars 2025, il faut pas vous faire trop d'espoir. C'est certes possible d’émettre depuis l’étranger, surtout quand il y a des émetteurs déjà en place, et qu'ils sont gérés par des opérateurs qui ont déjà ce genre de pratique sur la radio (FM et/ou DAB+), mais pour des chaines comme C8 et NRJ12 c'est pas viable.
Et de toute façon si ces chaines veulent continuer a émettre, elles ont toujours la possibilité de continuer a émettre sur les box et le satellite, mais sauf erreur elles n'ont pas entamé les démarches nécessaires pour cela.
Après dans les proposition de Eillcidu83, je pense que seul Monaco pourrait le permettre. Car du coté de la Belgique le hertzien est en réelle perte de vitesse depuis le passage a la TNT (la chaine privée RTL-TVI n'est jamais émis sur la TNT Belge et se porte pourtant très bien), et du coté de San Sébastian je doute que l’émetteur qui diffuse le DAB+ et la FM des radios Françaises a destination de la cote basque soit équipé en TNT (et surtout ait une fréquence sur laquelle émettre sans risquer de brouiller d'autres émetteurs). Quand a Andorre, c'est une TNT qui est destiné a couvrir Andorre, et vu le relief je doute que le moindre signal soit décodable du coté Français.
Dans la liste, je rajouterait peut-être la Suisse (dont la TNT actuelle ne sert qu'a diffuser les 2 chaines de la RTS pour les frontaliers Français), et le Luxembourg, même si je ne sais pas si il seraient capable d'accepter la diffusion d'un programme produit en France sur leurs ondes.
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar bb95 » 18 Oct 2024 12:38

Bonjour,

Et voici l'histoire, plus ou moins reprise de Wikipédia, ou l'inverse:
https://www.media-radio.info/radiodiffu ... 1&cat_id=6
bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 18 Oct 2024 13:23

à lire ici aussi l'histoire du Mont Agel et de TMC
:arrow: https://forum.telesatellite.com/showthr ... #post33166

Mais, on s'éloigne du sujet qui est NRJ12 ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gaël01 » 29 Oct 2024 13:18

julien74, dans le topic sur C8 a écrit:NRJ 12 n'a rien fait de mal, les contenus diffusés à l'antenne ces dernières années n'ont jamais posé le moindre problème à l'ARCOM, le seul reproche de l'ARCOM c'est la faible quantité de programmes inédits mais ça ne mérite pas une suppression, tout au plus une mise en garde.

C'est plutôt leur audition à l'ARCOM qui n'a pas joué en leur faveur. Ils ont attendu ce moment pour promettre des programmes inédits.

De plus, ils ont déclaré vouloir être dans la "redécouverte" en citant plusieurs rediffusions de séries (comme par exemple "Un gars une fille") alors qu'il s'agit pourtant à la base d'une chaîne "pour les jeunes" donc censée être tournée davantage vers la nouveauté, la fraîcheur et les programmes inédits que vers les rediffusions (sinon autant s'appeler "Nosta la Télé"). De plus, "Un gars une fille" a été moult fois rediffusée avant eux, malgré une absence de quelques années, donc j'en déduis que ça paraissait confus pour l'ARCOM. Ils en ont même oublié "Le Prince de Bel-Air" qu'ils avaient rediffusé en 2022 après la dernière apparition de cette série sur la TNT sur Direct 8 10 ans plus tôt.

L'autre souci qui a pesé dans la balance c'est leur viabilité économique. Quand tu cartonnais avec les émissions de télé-réalité puis que tu arrêtes pour laisser place à des rediffusions à outrance (bien que tu aies un potentiel à puiser avec la marque NRJ) jusqu'à attendre l'audition pour le renouvellement sur la TNT pour promettre monts et merveilles, ça sonne faux selon moi.

La campagne "Je soutiens NRJ 12" me fait doucement rigoler surtout quand on la compare avec celle qui a été faite avec Rire & Chansons à la fin des années 90 ! Le point commun entre ces deux initiatives c'est que NRJ omet de dire certains détails histoire de toujours rejeter la faute sur les autres. Pour la première c'est qu'ils trafiquent la réalité à leur avantage (non l'ARCOM n'a pas décidé sur un coup de tête de supprimer NRJ 12) et qu'ils cachent le fait que leur audition s'est plus ou moins mal passée (non parce qu'on peut aussi parler du fait qu'aucun "jeune" n'était présent pour promouvoir le nouveau NRJ 12 à l'ARCOM, un comble pour une chaîne qui soi-disant "parle aux jeunes", il n'y avait que des quarantenaires/cinquantenaires !). Pour la seconde, c'est que NRJ a quand même pas mal magouillé pour installer le réseau Rire & Chansons en France, en rachetant des locales pour ensuite les faire fermer.

Pour finir, la programmation actuelle de NRJ 12 donne raison à la décision de l'ARCOM, il n'y a aucun inédit et généralement 6 programmes qui sont diffusés entre 6h et 2h du matin : Télé-achat, Lucifer, Unforgettable, Une saison au zoo, The Big Bang Theory et le prime-time qui la plupart du temps s'étend jusqu'à très tard ! Le tout avec un permanent qui n'arrête pas de changer toutes les 5 minutes : le logo gris transparent NRJ 12, ensuite le sticker rouge "Je soutiens NRJ 12 !" puis le QR Code qui prend une bonne partie à droite de l'écran, ce qui n'est pas vraiment confortable pour une chaîne censée être axée vers le divertissement.
Gaël01
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 29 Oct 2024 13:31

ça serait bien qu'NRJ 12 remette des clips sur son antenne, au moins durant les heures creuses, des clips des titres que l'on entend à la radio NRJ.

Et pourquoi pas faire la même chose pour Chérie 25 avec des clips de titres diffusés sur Chérie 25.

Durant les matinales radio de Chérie FM et NRJ une diffusion en direct à la télé sur Chérie 25 et NRJ 12 serait déjà une bonne chose pour gonfler la part de programmes inédits sur ces 2 chaînes sans que ça ne coûte 1 €uro.

Pourquoi ne pas faire des captures vidéo d'évènements organisés par les 4 radios du groupe NRJ (concerts, spectacles) pour les diffuser à la télé sur les 2 chaînes TNT du groupe NRJ ?
Là encore des programmes inédits à moindre fais.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 22 Déc 2024 18:39

NRJ 12 va bien déposer un recours au conseil d'état pour annuler la suppression de sa diffusion sur la TNT par l'Arcom : https://www.ozap.com/actu/non-reconduct ... tat/648083
julien74

Messagepar nono 63 » 19 Fév 2025 00:46

Pour une chaîne qui va cesser d'exister dans 10 jours , je trouve qu'il y a encore beaucoup d'annonceurs qui vendent leurs marques... :gratt:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar tvignaud » 19 Fév 2025 11:31

nono 63 a écrit:Pour une chaîne qui va cesser d'exister dans 10 jours , je trouve qu'il y a encore beaucoup d'annonceurs qui vendent leurs marques... :gratt:

Ah bon ? Et qu'elle devrait être la règle applicable ? Pourquoi la publicité devrait-elle diminuer ? Parce qu'il y aurait moins de monde devant une chaîne en voie d'arrêt ? Moi je dirai que les derniers jours d'émission d'une chaîne sont plutôt un appel à augmenter le nombre de télespectateurs, voir en profiter pour augmenter les messages publicitaires. Dans le passé on connaît la séquence devenue culte dans les archives audiovisuelles des derniers instant de LA CINQ.
Je ne comprends pas la logique de cette remarque :?
Comme nombre de groupes audiovisuels les chaînes de TV/radio gèrent en général les messages publicitaires via des régies qui groupent des messages sur plusieurs médias et pour le groupe NRJ, c'est là :
https://www.nrjglobal.com/
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar norbert » 19 Fév 2025 13:11

Plus, les annonceurs pourront toujours se reporter sur Chérie25 ainsi que sur les nombreuses radios du groupe.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Didier » 19 Fév 2025 20:39

Le Conseil d'État rejette le dernier recours de C8 et NRJ12 pour garder leur fréquence TNT. Lire https://www.francebleu.fr/infos/medias-people/le-conseil-d-etat-rejette-le-dernier-recours-de-c8-et-nrj12-pour-garder-leur-frequence-tele-2421942
Didier
Etalon
Etalon