[Topic unique] NRJ12

Re: [Topic unique] NRJ12

Messagepar kiki37 » 26 Fév 2025 11:45

Ce que j'ai aimé sur NRJ12 c'est la diffusion à ses débuts de la série complète de la franchise "Stargate" ainsi que plusieurs petites séries de science-fiction qui n'avaient jamais été diffusées en France.
Malheureusement, plus tard la chaîne a pris d'autres orientations vers certaines formes de télé-réalité :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mixture » 26 Fév 2025 12:18

Je me souviens surtout de Futurama. Pas d'autres souvenirs de NRJ12. Ce qui en dit peut-être long sur l'intérêt de cette chaîne pour moi...
Mixture
Etalon
Etalon

Messagepar Sid 34 » 26 Fév 2025 16:40

Gaël01 a écrit:Déjà qu'on fait venir des gens qui ont connu la célébrité il y a 10 ans et dont tout le monde ou presque s'en fiche (même Nabilla ne fait plus parler d'elle depuis un petit moment), pour célébrer l'"ultime" anniversaire de cette chaîne et montrer ce qu'elle a apporté à la télévision et aux jeunes, c'est moi ou jusqu'au bout ils ont voulu nous prendre pour des lapins de 3 semaines ?

Tu as tout résumé Gaël, cette chaîne nous prend pour des imbéciles jusqu'au bout.
Sinon, de mon côté, je me souviens d'NRJ12 pour ses dessins animés : Iznogoud puis Futurama et American Dad diffusé jusqu'à l'overdose le dimanche. Je me rappelle aussi que c'est grâce à cette chaîne que j'ai pu découvrir les séries Disney Channel comme Shake It Up via la case Disney Break, puis sa dernière tentative de se détacher de la télé-réalité en 2015 avec des programmes comme L'académie des 9 que j'appréciais beaucoup. Ca fait 9 ans que j'ai arrêté de la regarder sans regrets vu ce qu'elle est devenue.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar Gaël01 » 26 Fév 2025 17:10

Te rappelles-tu aussi de la période où ils ont diffusé South Park à la même case que American Dad ? C'était un si mauvais choix d'avoir programmé une telle série à cette horaire-là (le dimanche à 11h) car ils ont dû censurer certains passages afin de garder les épisodes (-10). En plus, une si bonne série comme South Park, en clair surtout, il faut la mettre en prime-time !

Hier soir j'ai malgré tout passé un bon moment devant le film "Wasabi" (production Besson de l'aube des années 2000 que je trouve sous-cotée). En réalité c'était une rediffusion en seconde partie de soirée du film diffusé mardi dernier en prime-time (ce qui est une tradition sur la TNT ! :mrgreen:).

Mais bon, ça reste un film multi-rediffusé sur les modestes chaînes gratuites de TF1 (TFX et TF1 Séries FIlms pour ne pas les citer), donc NRJ 12 n'a encore une fois pas fait preuve d'originalité.
Gaël01
Hippo
Hippo

Messagepar Sid 34 » 27 Fév 2025 16:44

Je me souviens pas trop de cette période car je regardais pas South Park à la télé. :mrgreen: J'avoue que c'est assez honteux de le diffuser en version censurée car ça fait perdre tout le sel de cette série d'animation. :(
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar testing5555 » 27 Fév 2025 18:42

W9 avait les simpsons (pendant les premières années de la TNT ça y allait), NRJ12 american dad, futurama et plus tard big bang theory...

Je me rappelle de leur communication au lancement autour du 100% 16/9 qui impliquait au final de cropper une bonne partie du contenu (le 16/9 étant loin d'être la norme à l'époque) ce qui n'était pas super adapté aux téléviseurs 4/3 (bien plus répandus que les 16/9 à l'époque) et des déclinaisons HD puis 3D qui n'avaient pas de contenu natif (mais ça faisait genre ils étaient à la pointe).
Et puis des clips jusqu'à ce qu'ils les enlèvent complètement...

J'ai toujours eu l'impression que la chaîne a échoué à imposer ses diverses tentatives d’émissions, hors téléréalité à une époque.

Elle a clairement été moins marquante à mes yeux que W9 (qui avait certes M6 derrière, ça aide) ou Europe 2 TV (clips plus variés, émission JV, ...) sur un positionnement au départ assez proche (clips/séries).
Moins clivante que C8 mais également bien plus oubliable au final...
testing5555
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar norbert » 28 Fév 2025 22:00

Pour moi, c'était surtout la chaîne de Nabilla et télé-réalité abrutissante, l'émission racoleuse de Morandini, des émissions glauques sur le crime, et puis un robinet à rediffs des mêmes séries ... Ca ne me donnait clairement pas envie.

La seule chose que je trouvais sympa c'était les jingles et les bandes-annonces avec la voix de Richard Darbois ... C'était donner de la confiture à des cochons :Blah:
Elle ne me manquera pas ... :roll:

On s'interroge aussi sur l'avenir de Chérie 25 qui sera la seule survivante du groupe ...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar nono 63 » 01 Mar 2025 01:16

Regardé la dernière minute puisque NRJ 12 a vraiment coupé à minuit contrairement à C8 une minute avant .

Les logos colorés NRJ 12 ont disparu un par un pour finir en N&B et après avec une neige façon analogique . :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar basto24 » 01 Mar 2025 01:35

J'ai fait la même chose que pour C8 j'ai enregistré les dernières minutes d'NRJ 12 ;-)
basto24, le basto du 24 ;-)
TNT -> émetteur TDF d'Audrix depuis le 15/02/2007 :D
Fibre -> TV par la fibre SFR depuis le 20/12/2024 8)
Dab+ -> émetteur Towercast de Coulounieix Chamiers depuis le 30/06/2026 :-)
basto24
Grenouille
Grenouille

Messagepar kiki37 » 01 Mar 2025 01:41

nono 63 a écrit:Regardé la dernière minute puisque NRJ 12 a vraiment coupé à minuit contrairement à C8 une minute avant .

Les logos colorés NRJ 12 ont disparu un par un pour finir en N&B et après avec une neige façon analogique . :roll:

à voir ici :arrow: https://x.com/i/status/1895609676789924006
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur