Numéricable teste la TNT ( DVB-T) sur le réseau

Re: Numéricable teste la TNT ( DVB-T) sur le réseau

Messagepar ttb » 23 Fév 2010 09:23

En fait, j'ai numericable et on m'a donc installé l'antenne sur le toit. Ca fonctionne bien quand je branche le cable antenne sur le decodeur tnt!

Si tu as le cable, tu n'as pas besoin d'antenne. C'est le principe même du cable ! Tu t'es fait arnaqué !

Pour ta 2ème télé, tu dois acheter un ampli mais j'en sais pas plus. Je laisse les autres te conseiller.
ttb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 23 Fév 2010 12:25

Bonjour , :Couc:

manu492 , quel est le nom de ta commune?
Tu aurais la possibilité de tirer un câble entre la télé du salon et la télé de la cave (en passant par la gaine dans le mur par exemple)?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 23 Fév 2010 12:35

manu492, si tu peux passer un câble entre ton salon et ta cave, tu peux utiliser un répartiteur de ce style :
Image

Ou un ampli à 2 sorties :
Image

Plus de détails dans la FAQ de la réception de la TNT en maison individuelle.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar plicploc » 23 Fév 2010 13:15

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Super heureux pour toi plicploc :D

Ce que tu as fait n'est pas interdit , un technicien l'aurait fait tôt ou tard. :wink:
Tu reçois bien toutes les chaînes analogiques de ma liste en haut?
En TNT tu as bien les 18 chaines TNT SD nationales + les 4 chaînes TNT HD nationales + les 5 chaînes TNT locales franciliennes + les 10 radios de NUMERICABLE?

La seule mauvaise nouvelle , c'est que les chaînes analogiques genre "EUROSPORT , MCM , MTV , PARIS PREMIERE , etc..." quand l'analogique cessera , elles ne seront pas reprise en TNT , il faudra prendre un décodeur DVB-C NUMERICABLE + la carte à puce NUMERICABLE et donc un abonnement supplémentaire si tu veux les avoir. :cry:

@ Jankool: Depuis la pièce où se trouve ta télé , la fenêtre "donne" en direction de Lambersart?

Encore un grand merci pour ton aide, à toi, ainsi qu'à tous les participants de ce forum pour leur attention, et leurs traces écrites d'une utilité sans nom !

Je capte effectivement toutes les chaines que tu as précedemment citées, ainsi que les radios, le tout avec une très belle qualité !

L'arrêt de la diffusion des chaines analogiques de numéricable ne me boulverse pas plus que ca étant donné que je n'ai pas grande utilité de toutes ces chaines.
En revanche, ce qui m'interpel alors c'est l'utilité, et la justification du prix (si tant est que l'abonnement soit toujours actif) dans un futur proche des résidences à numéricable, anciennement abonnées au service antenne, si ce n'est, au final, seulement pour recevoir les chaines tnt accessibles à tous via une bête antenne rateau ?

Au passage, j'avais réussi à faire changer par le précedent technicien la sortie du cable en "antenne out" classique afin de le racorder à la tv sans passer par un adaptateur, c'est toujours ça de pris.

Au passage-bis, mon dossier a soit-disant été transmis à la "cellule expertise" de numéricable pour voir d'où vient mon problème, et cette dernière a 48h pour me contacter et pour l'instant... toujours aucune nouvelle...

Quoi qu'il en soit, continuez comme ça, vous en aidez plus d'un et êtes d'une précieuse aide pour les novices que nous sommes ! :Couc:

A bientôt,

(Maintenant, le boulot va consister à virer tous les autres filtres du réseau afin de capter ciné-cinéma, Canal+... comme me l'a fait remarqué l'un de mes amis :D ... comment-ça ca marche pas comme ca... :P )
plicploc

Messagepar Jankool » 23 Fév 2010 13:26

@julien74 : malheureusement non.
Tv avec décodeur intégré:
Sony KDL 40EX600
Toshiba Regza 32AV500
Décodeurs:
Worldsat dt5100
Worldsat A2T
Thomson DTI 1003
Thomson DTI 1005
Jankool
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 23 Fév 2010 13:38

C'est pour ça que NUMERICABLE commence à diffuser la TNT en DVB-T clair , c'est pour ne pas que les immeubles remettent des antennes télé pour recevoir la TNT gratuite. :wink:

Je te laisse le soin de prévenir les voisins de la disponibilité de la TNT SD et HD maintenant ainsi que de chaînes analogiques supplémentaires.
Pet être peux-tu demander à mettre une affiche dans l'entrée au rez de chaussée? :wink:

Tu as trouver un 2ème travail , virer les filtres dans tous les immeubles. :lol:
Et non , ça ne marche pas comme ça , pour CANAL+ ou CINE CINEMA aucun filtre ne bloque , ces chaînes sont justes cryptées tout simplement. :wink:

@ Jankool: Depuis la pièce où se trouve ta télé , tu as une terrasse ou un balcon?
julien74

Messagepar Jankool » 23 Fév 2010 15:27

@Julien74:

J'ai 3 tv: une dans le salon, à coté d'une fenetre et de ma terrasse, et 2 dans 2 chambres équipées d'une fenettre à barreaux.
Tv avec décodeur intégré:
Sony KDL 40EX600
Toshiba Regza 32AV500
Décodeurs:
Worldsat dt5100
Worldsat A2T
Thomson DTI 1003
Thomson DTI 1005
Jankool
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 23 Fév 2010 16:38

La terrasse du salon "donne" vers Lambersart?
Dans chaque pièce où il y a la télé , la fenêtre "donne" vers Lambersart (59) ou Bouvigny (62)? Je sais déjà que la fenêtre du salon ne "donne" pas vers Lambersart... :wink:
julien74

Messagepar nemrod75 » 23 Fév 2010 17:10

Bonjour,

Une petite question, désolé si elle a déjà été posé, j'habite à Paris 7 où je regarde la TNT via une antenne intérieur One For All. L'image est belle mais sujet à quelques perturbations, c'est normal, c'est une antenne intérieure.

J'ai testé en janvier puis aujourd'hui le câble afin de ne plus avoir ce genre de perturbation mais je ne reçois rien, la recherche me trouve trois canaux (NO NAME) sans image, sauf si je l'effectue lorsque Canal Plus diffuse en clair. Bizarre.

Je crois comprendre que certains immeubles sont équipés de filtres, filtres qu'il faut supprimer si l'on veut bénéficier de l'image. Savez vous s'il y a moyen de prendre rendez-vous avec Numéricable, à chaque fois que j'appelle je tombe dans les méandres de cette société et à part me dire qu'on me rappeler je n'obtiens rien.

Merci d'avance.

Edit: J'ai fait un test aujourd'hui, j'ai inversé les antennes et j'ai reçu les chaines en question sans faire de recherche de canal, le pied mais cela n'a pas duré. je suis revenu à mon antenne intérieur quelques minutes pour comparer la qualité et en rebranchant le câble Numéricâble je n'avais plus rien.
nemrod75
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Fév 2010 17:34

Bonjour , :Couc:

En analogique , tu reçois combien de chaînes TV analogiques sur NUMERICABLE?
julien74