Numéricable teste la TNT ( DVB-T) sur le réseau

Re: Numéricable teste la TNT ( DVB-T) sur le réseau

Messagepar Eveno » 18 Aoû 2010 12:31

Non, le décodeur est gratuit. Il faut juste payer une caution de 75 € qui te sera remboursé quand tu le ramèneras.

cette caution est encaissée ?
je suis aussi avec la télé par numéricable (HLM) pas le choix,
je veux bien laisser une caution à condition qu'elle ne soit pas encaissée.
Qui peut me renseigner ?
Merci
Eveno
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 18 Aoû 2010 18:00

Qu'est que tu veux dire par "encaissee" ?

Tu penses donner un cheque sur ce montant et esperer qu'il ne soit pas encaisse ? Ca ne fonctionne pas comme ca avec une caution, deja un cheque a une duree de validite limite (1 an ?). A mon avis ce sera bien encaisse. Pour la caution (ou plutot le "depot de garantie") d'un logement c'est pareil. Le cheque pour ca est aussi encaisse. Celui qui prend le cheque n'a pas interet de laisser passer la duree de validite sans l'encaisser. On peut faire avec un cheque non-encaisse pour l'emprunt d'un truc d'une courte duree (quelques jours/semaines) mais pas a longue duree, par exemple si on emprunte un appareil electrique dans un magasin pour quelques jours etc.

De toute facon Numericable n'aime pas trop qu'on prend le deco a 75 Euros de caution. C'est plutot embetant pour eux et il faut bien insister chez eux pour l'avoir.

L'avantage de cette formule (s'il n'y a pas encore de DVB-T sur le signal du cable) est qu'on puisse s'equiper d'un deco Numericable sans risque et quand le signal DVB-T arrive finalement (donc tout deco TNT marchera) on peut le rendre sans perte. Si on s'achete un tel materiel qui deviendrait inutile alors il faudrait le revendre avec une perte considerable si toute fois on arrive a le revendre. Avec le deco Numericable on le rend "sans aucune perte" et sans risque.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar antoine_08 » 23 Aoû 2010 16:56

Sur la région champenoise, le 28 septembre approche, et certains organismes de logement et syndic semblent ne pas vouloir trouver de solution pour pallier à cette :x: de numéricable... Les gens qui sont contents d'acheter un joli LCD avec un DVB-T intégré, sont déçus de ne pas pouvoir profiter de ces 18 chaines gratuites et des quelques diffusions en HD, et c'est "nous" revendeurs et vendeurs qui prennons les rafales de certains clients mécontents... ( si si parfois c'est même de notre faute si l'analogique va cessé d'être diffusé.. :pfff: )
antoine_08

Messagepar Hibou » 24 Aoû 2010 07:29

Salut, je m'incruste dans ce topic...je sens que je vais peut-etre enfin trouver des solutions grace a vous!
j'ai lu pas mal de pages (pas les 49, j'avoue...) et je pense que mon cas colle parfaitement...

Voici mon probleme:
j'habite mon appartement depuis 4ans, mon immeuble est cablé mais je n'ai pas pris l'abonnement.
je n'ai jamais capté aucune chaine.
a l'époque de mon emménagement j'ai fait pas mal de recherches car j'étais désespérée sans tv, en attendant de recevoir ma freebox et je n'ai la télé que par free depuis 4ans.
dans mes recherches j'ai découvert que le probleme venait certainement du fait que les filtres pour les chaines payantes etaient trop puissants et donc me brouillaient également les chaines gratuites. mon voisin m'a confirmé qu'il s'agissait bien de ca (blablabla, je passe). apparemment tout l'immeuble aurait eu le meme problème mais entre les paraboles et les packs, personne ne s'est jamais plaint.
en trouvant des photos de câblages et des explications, j'ai voulu voir notre boitier a la cave mais je n'ai jamais réussi a l'ouvrir (oui j'osais pas non plus y aller au pied de biche...).
je n'ai jamais contacté numéricable car je me suis dit qu'ils allaient essayer de m'embrouiller ou me faire payer le déplacement et au final j'ai reçu ma free.
bref, le boitier est ouvert depuis quelques temps, je ne sais pas qui l'a forcé, en tout cas j'aimerais maintenant réparer cette injustice et même rafler des chaines au passage si ca me les ouvre, hahaha.

précision majeure, je comprends pas tout a ce que je lis sur ce forum...lol --|--
j'ai vraiment du mal a comprendre toutes ces installations et leur fonctionnement mais je pense que je pourrais m'en sortir avc quelques explications. plus tard dans la journée j'essayerais de poster une photo du boitier.

ce que j'ai deja compris c'est qu'il me faut pour commencer trouver quel est mon cable, mais comme je capte absolument aucune chaine c'est plus compliqué..

Merci pour d'avance pour votre aide en tout cas!
Hibou
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Aoû 2010 11:57

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu ne reçois même pas des chaînes en mode analogique?
Tu es sur le réseau câblé de quelle ville?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Hibou » 24 Aoû 2010 16:23

Non, c'est jamais passé. c'est abusé n'est-ce pas?!
je suis a strasbourg centre. je suis persuadée que ce sont les filtres qui causent ca mais bon je peux me tromper, photo d'ici ce soir
Hibou
Petit ver
Petit ver

Messagepar Hibou » 24 Aoû 2010 16:24

et merci pour l'accueil :oops:
Hibou
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Aoû 2010 16:31

De rien , avec plaisir... :wink:

Le filtre bloque des chaînes analogiques comme RTL9 , MTV , EUROSPORT mais il ne bloque pas TF1 , F2 , F3 , CANAL + , F5-ARTE , M6 en analogique.
C'est louche que tu n'ais même pas les 6 chaînes en analogique. :shock:

Tu es de quel coin?
Tu ne peux pas avoir la TV par ADSL via ta box?
julien74

Messagepar Hibou » 24 Aoû 2010 17:53

Ha bon? pourtant j'ai cru comprendre que plein de gens sur les forums avaient aussi eu des problèmes pour les premières chaines a cause des filtres "trop puissant".
Je suis a strasbourg centre.
comment ca la tv par adsl via ma box? kek'ca veut dire? :oops:

bon je viens de regarder le boitier...y a rien qui ressemble a des filtres en fait, pis j'ai l'impression que y a vachement moins de câble qu'a une époque..
j'essaye de partager ca
Hibou
Petit ver
Petit ver

Messagepar Hibou » 24 Aoû 2010 18:06

Image

les étiquettes ont été arrachées aussi.
Hibou
Petit ver
Petit ver