Toujours pas de signal DVB-T dans les tuyaux de numéricable à Liverdun (54) 10 jours avant la coupure de l'analogique ... il risque d'y avoir des surprises vu la structure du réseau à refaire (surtout au niveau des amplis qui ne supportent déjà pas correctement l'analogique)
Pour une fois je ne viens pas pour râler mais pour annoncer une bonne nouvelle et éventuellement un bon plan en cas de problème
Sur Vandoeuvre (54) la réception était de plus en plus chaotique, trois multiplexes sur 6 (en comptant le canal HD) qui frizzaient régulièrement à tel point que certaines émissions devenaient irregardables.
Je prenais mon mal en patience, attendant le 28 septembre avant de clarifier tout ça, mais vendredi une camionnette "tous au numérique" est passée dans le quartier. Et après que plusieurs personnes du quartier soient venus pousser un coup de gueule à propos de la réception exécrable, la nana chargée en temps normal d'expliquer le fonctionnement des décodeurs TNT a pris son téléphone, s'est visiblement adressé à son interlocuteur dans un jargon plutôt technique et en raccrochant a annoncée le plus naturellement du monde "c'est bon ils vont faire quelque chose"...
Le soir même, tout remarchait impeccablement (à l'exception de Canal + en clair qui reste toujours absent)... Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais si c'est le cas, au prochain problème avant d'appeler Numéricâble qui de toute façon ne comprennent rien, un contact avec "Tous au numérique" peut se révéler plus productif
Je suis passé à l'agence de Nancy pour savoir si ils prévoient effectivement de diffuser la TNT sur le réseau (en ruine) de Liverdun ... j'attend encore la réponse Alors j'ai eu :
1) y a pas numéricable à Liverdun (ah bon? et les factures?) 2) on est pas abonnés chez eux (bis) 3) la rue est introuvable (bien sur!) 4) au final si ... mais on a pas le bon service : on est censé être en appartement pour avoir l'antenne collective qu'on a ... or on est en maison individuelle 5) bah on sait pas donc on vous rappellera quand y aura du nouveau (bon ... bah le 29 on va résilier hein) Sachant que le réseau pique sur l'émetteur de Nancy ça va être beau le 29 =)
Qu'ils sont bons! Mais ils sont très bons!
Dernière édition par loicb54 le 21 Sep 2010 18:50, édité 1 fois.
Victoire! Le signal DVB-T passe enfin sur le réseau de Liverdun! Les canaux sont ceux de Nancy, signal assez moyen mais suffisant quand même niveau qualité Bon ... j'vais quand même retourner un de ces 4 à l'agence pour qu'ils remettent en place les chaines satellites diffusées en analogique (Eurosport, Canal J, MTV qui sont en écran noir depuis + d'1 an maintenant (enfin Eurosport fonctionne mais un jour sur 10 ...) D'ailleurs ils ont switché switché les canaux analogiques depuis le sat ou la tnt : TF1, France 2,3,5 et M6 sont 16/9eme (avec les logos à l'intérieur de l'image et non sur les bandes noires) ... par contre on a pas Arte en analogique ... le canal partagé France 5/Arte n'est plus que celui de France 5 maintenant
Ca m'étonnerait que NC te remette les canaux analogiques, paske tu devrais les payer ! Ce sont des chaines payantes mais qu'on reçoit grace aux filtres supprimés. Et en plus, l'analogique est mort.
Apparemment sur son réseau , tout le monde a un écran noir sur les chaînes thématiques donc c'est bien un soucis de décryptage de ces chaines via les récepteurs satellites de la tête de réseau.
Voilà exactement julien74, de plus on les paye ces chaines! La dernière fois qu'ils ont fait venir un technicien : il a dit qu'il fallait que NC change les récepteurs sat à la tête de réseau ... c'était il y a 6 mois ... depuis Canal J est toujours en écran noir, MTV fonctionne puis fige comme une parabole désaxée pour enfin arriver sur un panneau "Please Wait Initialize CI Module", Eurosport saute souvent (écran noir pendant 2s puis retour de l'image) L'analogique est mort ... sauf sur NC vu qu'en plus on a reçu un courrier disant qu'ils maintiennent les chaines analogiques!
Pour la petite histoire, le réseau du plateau de Liverdun était d'abord entretenu par la SEM Cable (et peut être un autre cablopérateur avant), il a été mis en place suite à un accord avec la mairie pour limiter la "pollution visuelle" des paraboles et rateaux, au départ on avait que les 6 chaines nationales en analogique, puis vers 1997-98 a été mis en place un service de bouquets de chaines les plus demandées (en option) pour là aussi pouvoir avoir ces chaines sans installer de parabole ... donc a Eurosport,Canal J, MTV, Planète, TV5, Euronews + chaines étrangères + en option encore des chaines ciné En 2006 : rachat de la SEM CABLE par NC, et depuis quand il y a des pannes, bah elles y restent ... avant on pouvait encore "harceler" les techs de la SEM CABLE car c'était un numéro local donc non surtaxé ...