Numéricable teste la TNT ( DVB-T) sur le réseau

Re: Numéricable teste la TNT ( DVB-T) sur le réseau

Messagepar riffraph » 18 Oct 2010 10:11

julien74 a écrit:Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu as une boutique NUMERICABLE à Pau?
Je pense que ton CANAL+ provient dune antenne râteau qui capte CANAL+ par la TNT et la réception est mauvaise.

Selon le lien http://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php , la TNT arrivera d'ici fin 2010.

Tu reçois combien de chaîne analogique?

Merci de ta réponse! Non malheureusement il n'y a plus de boutique NUMERICABLE à Pau depuis plusieurs années, ce qui est quand même une aberration dans une ville assez grande et dont quasiment tous les immeubles sont câblés. Pour les chaines analogiques, j'en reçois 25 environ depuis un an donc je n'ai pas de problème de filtre.
riffraph
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Oct 2010 13:27

De rien avec grand plaisir... :wink:

OK , en effet , pas de filtre , c'est une bonne nouvelle. :D
Quelle est la marque et le modèle de ta TV?
Peux-tu avoir la TV avec ta box ADSL?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar riffraph » 18 Oct 2010 13:39

julien74 a écrit:De rien avec grand plaisir... :wink:

OK , en effet , pas de filtre , c'est une bonne nouvelle. :D
Quelle est la marque et le modèle de ta TV?
Peux-tu avoir la TV avec ta box ADSL?

Ma TV est une Toshiba 32AV565dg avec un tuner analogique et numérique. Je n'ai pas de box ADSL.
Mon problème vient juste de C+ en analogique. Depuis 3-4 mois on avait un bandeau sur C+ qui annonçait l'arrêt prochain de la diffusion analogique. Or je pensais que cela ne concernait que les usagers par antenne. Mais mercredi dernier: écran noir avec un message disant que la chaîne n'est plus diffusée en analogique. 2 jours plus tard, les programmes en clair sont à nouveau diffusés et en 16/9 mais tout pixellisée et l'image décroche en devenant bleue toutes les 30 secondes. C'est irregardable! Bref, quand la TNT DVB-T sera diffusée le problème sera résolu mais ça fait plus un an et demi que sur la carte Numericable ils annoncent une diffusion en 2010 dans ma ville mais l'année se termine bientôt et je ne vois rien venir!
riffraph
Petit ver
Petit ver

Messagepar riffraph » 18 Oct 2010 13:46

Je trouve ça quand même hallucinant qu'ils n'aient pas installé la TNT DVB-T avant la fin de la diffusion de Canal Plus en analogique!
riffraph
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Oct 2010 14:33

Pour info en DVB-T NUMERICABLE ne diffuse que les programmes en clair de CANAL+.
Pour ceux qui veulent voir les programmes cryptées de CANAL+ , il faut obligatoirement un décodeur NUMERICABLE DVB-C avec la carte à puce NUMERICABLE enfoncée dedans.

ça ira mieux quand il y aura la DVB-T sur le câble à Pau , là , toutes les chaînes TNT SD et HD (y compris CANAL+) viennent de Paris via fibre optique sauf FRANCE 2 SD , FRANCE 3 , FRANCE 5 , LCP et FRANCE Ô qui seront reçu via une antenne râteau à la tête de réseau de NUMERICABLE pointée sur ton émetteur TNT local (Pic du Midi de Bigorre je crois...).

Tu as essayé de joindre NUMERICABLE au 3990 pour savoir quand la TNT en DVB-T clair arrive sur Pau.
ATTENTION: ne te fais pas arnaquer , refuses tout abonnement ou décodeur supplémentaire si le demandeur te le propose , tu n'as rien à payer pour la TNT en clair sur DVB-T. :wink:
julien74

Messagepar riffraph » 18 Oct 2010 15:21

julien74 a écrit:Pour info en DVB-T NUMERICABLE ne diffuse que les programmes en clair de CANAL+.
Pour ceux qui veulent voir les programmes cryptées de CANAL+ , il faut obligatoirement un décodeur NUMERICABLE DVB-C avec la carte à puce NUMERICABLE enfoncée dedans.

ça ira mieux quand il y aura la DVB-T sur le câble à Pau , là , toutes les chaînes TNT SD et HD (y compris CANAL+) viennent de Paris via fibre optique sauf FRANCE 2 SD , FRANCE 3 , FRANCE 5 , LCP et FRANCE Ô qui seront reçu via une antenne râteau à la tête de réseau de NUMERICABLE pointée sur ton émetteur TNT local (Pic du Midi de Bigorre je crois...).

Tu as essayé de joindre NUMERICABLE au 3990 pour savoir quand la TNT en DVB-T clair arrive sur Pau.
ATTENTION: ne te fais pas arnaquer , refuses tout abonnement ou décodeur supplémentaire si le demandeur te le propose , tu n'as rien à payer pour la TNT en clair sur DVB-T. :wink:

Non j'ai pas essayé car je suis sûr qu'ils vont vouloir m'embobiner pour prendre un abonnement à la con... ou alors je vais tomber sur un téléopérateur qui ne comprendra rien à ce que je demande. Je le sais j'ai déjà travaillé dans des trucs comme ça, on te forme à peine et tu réponds n'importe quoi pour te débarrasser du problème :mrgreen:
riffraph
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Oct 2010 15:24

Je vais essayer de demander à quelqu'un qui pourrait peut être connaître la réponse pour le DVB-T sur NUMERICABLE. :D
Je te retiens au jus. :wink:
julien74

Messagepar riffraph » 18 Oct 2010 15:45

julien74 a écrit:Je vais essayer de demander à quelqu'un qui pourrait peut être connaître la réponse pour le DVB-T sur NUMERICABLE. :D
Je te retiens au jus. :wink:

Trop sympa! Sinon je vois que tu habites dans le 74, moi j'ai été Thononais pendant 6 ans :wink:
riffraph
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Oct 2010 15:49

Message envoyé. :wink:

Ah tu as vécu à côté du lac alors , comme quoi le monde est petit. :D
julien74

Messagepar julien74 » 18 Oct 2010 19:28